Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 982 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Acajou :)

192
Bois de Santal
193
Citation de coyote14 :
Merisier, plutôt.

C'est du merisier, mais teinté couleur noyer, c'est plus clair que ca le merisier !

-fx

edit : c'est marqué sur leur site d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 20:11:05 ]

194
Oui mais non....

Le Minimoog Model E posté par Gouji (en post #187) est une réponse à la demande de Petit Professeur (post #184).
Ce n'est pas un Minimoog produit par Moog, comme on peut l'observer: les switches, par exemple...

Ce synthé a été produit (moins d'une dizaine d'exemplaires) par Alex Winter, un britannique qui avait racheté le nom de Moog pour l'Europe lorsque Bob avait perdu ses droits sur son nom.
Plus d'infos: https://www.matrixsynth.com/2019/12/the-rare-welsh-minimoog-model-e.html

Donc on peut comparer les boiseries, mais celle-ci n'a rien à voir avec les synthés produits à Asheville. :clin:
195
x
Hors sujet :
La précision suisse, bravo :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

196
x
Hors sujet :
J'en ai été étonné, car j'avais le souvenir de 5 "Model", de A à E, à la grande époque... le E n'ayant pas vu le jour j'ignore pour quelle raison. Mais impossible de rafraichir tangiblement ma mémoire.
197
Citation de Push-Pull :
Oui mais non....
Le Minimoog Model E posté par Gouji (en post #187) est une réponse à la demande de Petit Professeur (post #184).

Oui mais si quand meme, je pense que les deux phrases dans son posts sont independantes en fait, et oui le modele de 2022 est plus foncé que les originaux ou les reeditions de 2016 !

-fx
198
Je le trouve super beau ce cru 2022... :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

199
Citation de fxdfxd :
Citation de Push-Pull :
Oui mais non....

Oui mais si quand meme, je pense que les deux phrases dans son posts sont independantes en fait, et oui le modele de 2022 est plus foncé que les originaux ou les reeditions de 2016 !

-fx

Alors excusez-moi de m'introduire en confusion, mais j'ai l'impression que ce 2022 est justement dans une teinte très, très proche de la première série du début des années 70's. L'essence de bois retenue n'est par contre peut-être pas la même. Après il est vrai que beaucoup de model 70's ont été refait mais si vous regardez la vidéo postée par Coyote14 ( quel pseudo ridicule, :mrg: on dirait un profil Meetic ! Vire le 14 pt'ain, tu n'habites pas dans le calvados... ) les deux mini ont quasiment la même couleur.
200
x
Hors sujet :
Citation :
postée par Coyote14 ( quel pseudo ridicule, :mrg: on dirait un profil Meetic ! Vire le 14 pt'ain, tu n'habites pas dans le calvados... )
dit le gars dont le début du pseudo est évocateur d’un endroit de l’anatomie que la décence interdit de nommer.