Tinhu
je me rappelle pourtant un bout de discussion à Nantes où tu disais quelque chose comme "je pense avoir fait le tour des synthés classiques, c'est un peu toujours la même chose"
Bilan: Rhodes, Mellotron, Minimoog... Comme quoi, la passion
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 08:47:26 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
265Posté le 14/12/2022 à 09:14:08
Citation de gouji :
Tinhu
je me rappelle pourtant un bout de discussion à Nantes où tu disais quelque chose comme "je pense avoir fait le tour des synthés classiques, c'est un peu toujours la même chose"
Bilan: Rhodes, Mellotron, Minimoog... Comme quoi, la passion
Oui tout à fait , je m’en souviens très bien ! Mais comme tu dis , la passion …
Et si je ne dois avoir qu’un ou deux synthè dis ‘’classique’’ , autant avoir celui là ( avec le summit , plus moderne…) .
Effectivement, c’est du vu , revu et entendu un minimoog , mais malgré tout , être en face , profiter de cette interface et vibrer par la puissance du son et son incroyable présence dynamique font du minimoog une machine démente à tester pour ceux qui le peuvent et à posséder pour ceux qui ont de la chance
Il y a peut être aussi un moment , à force d’avoir eu pas mal de synthes entre les mains, on trouve les quelques instruments avec qui on se sent bien. Un moog ça se prend en main rapidement et la sortie est d’une rare qualité en terme d’absence de souffle, du moins sur la version reissue 2016. J’imagine que cela doit être la même chose sur la version 2022
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:03:27 ]
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
267Posté le 14/12/2022 à 13:57:25
Comme discuté sur un autre sujet, c'est un peu comme une Strat' ou une Precision : ce sont des instruments "chaussons", simple à utiliser et à faire bien sonner.
Sans rien ôter au facteur "goûts et couleurs", il n y a pas de mystère : ce n'est pas pour rien que ça fait 50 ans que c'est là