Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 488 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jupiler
Citation : Les VA, les numériques, les virtuels soft…c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..
Entiérement d'accord avec ça !
Vous allez voir quand vos numériques vont tomber en panne ! On va bien rigoler !!! Alors que mon minimoog model D et mon Korg m500 (petit coucou a orygen) seront toujours la et pas trés dur a réparer si jamis ils sont en panne !
Je l'avais déjà dit sur d'autres post , mon réparateur qui répare des synthé depuis 25 ans pour la pluspart des marques (et il en à rien à foutre des modes et etc... , il est en dehors de tout ça ) ma dit qu'il a beucoup plus de boulot depuis quelques années grace aux numériques , et nottament depuis a peu prés 8 ans ou les yamaha korg et autre fonctionnes sur systemes d'exploitattions , les plus récents fonctionne sous windows !!!!! Est-ce que vous comprenez ?! Non ? bon je réexplique : les synthés actuels non-analo ce sont des PC avec un clavier Midi !!!!! ça y est ? Compris ? Si vous pensez que cela est faut c'est votre probléme , cela fera plus d'analo pour nous ...
Mon avis est aussi trés proches de Orygen , car arretez de blablater sur les carctéristiques , fillez vous un peu a vos oreilles bordel ! On fait de la musique ou du son !
Un piano yamaha a 5000 euros et un Playel à 20000 c'est virtuellement la même chose , pourtant les mélomanes y entendent des differences ...
Et puis nous les amoureux des analos , je voit pas pourquoi on devrait se justifier ! C'est un forum analo ici , est ce que on vient vous faire chi** dans vos forums clavia nous ? (oui de temps en temps ça m'est arrivé
jupiler
L'important , c'est notre oreille . (et un peu la mémoire)
Petite blague : Pour augmenter de 3db , il suffit de monter le fader de sa table de mix de quelques milimétres !
yohda
C'est exponentiel donc 3Db double le volume que tu percoit mais pour gagner 3 Db avec des instrus acoustiques, il en faut 10 fois plus.
Par contre c'est sûr que tu as raison pour la suite mais tu sais moi...je suis pas un musicien...
fritesgrec
Jupiler a raison (sur les db)
Anonyme
Citation : avez vous deja reussi a faire un kick ou une bassdrum potable avec le voyager??
moi jusqu'a maintenant je ne sort que des pouet pouet
Comme quoi, peut etre que l'humain a encore une part dans tout ca..
yohda
Hors sujet : Citation : C'est pas tellement exponentiel, c'est plutot logarithmique, et pour doubler l'intensité sonore d'une source il suffit de la doubler. ça ne doublera pas le nombre de db ça ajoutera 3 db.
Jupiler a raison (sur les db)
Bon autant pour moi, je sais pas d'où j'ai sortit ça...
yohda
Hors sujet : Humm en fait je crois que c'est un peu plus compliqué : Citation : Nous constatons en effet que Fechner a raison, notre sensation de volume ne varie pas comme la puissance sonore réelle ( en W/m² ). C'est pourquoi, le décibel a été créé, pour que le rapport entre notre sensation et la mesure du volume sonore soit linéaire, c'est-à-dire, pour qu'un son qui sonne deux fois plus fort qu'un autre ait une mesure deux fois plus grande que celle de l'autre. Pour doubler le volume d'un son, il faut en fait élever au carré le rapport de la puissance réelle de ce son sur la valeur de référence. Par exemple, pour passer de 40dB à 80dB.
Puissance réelle du son de 40dB = 10-8 W/m².
Car 10 log (10-8/10-12 ) = 10 log (104 ) = 40dB
Puissance réelle du son de 80dB = 10-4 W/m².
Car 10 log (10-4/10-12 ) = 10 log (108 ) = 80dB
Nous voyons que 108 = (104)2
Nous pouvons justifier le fait d'élever ce rapport au carré pour doubler le volume par cette propriété des logarithmes :
log (x²) = 2log(x).
Nous pouvons aussi comprendre que si 10 instruments jouent à un volume de 40dB, il en faudra 100 pour obtenir un volume de 50dB.
Car 10-8 * 10 = 10-7 et que 10 log (10-7/10-12) = 10 log(105) = 50dB.
C'est aussi pour cela que quand vous tournez le bouton de volume de votre chaîne stéréo, vous devez le tourner de plus en plus pour entendre une différence de volume.
Désolé pour le HS
jupiler
C'est pas plus compliqué que çà , dans l'exemple que tu donne c'est exactemant ce que je t'ai dit de façon simplifiée ,
Reprenons ton example :
10 instruments joue a 40 db donc on applique la régle de doubler le nombred'instrus pour gagner 3db , donc
20 instruments = 43 db
40 instruments = 46 db
50 instruments = 49 db
100 instruments= 52 db (a peu prés 50 db )
c'est de l'a peu prés mais c'est plus simple que les calculs de mathématiciens de fincher qui naissécites une calculatrice .
Bon Yohda on arrete de se prendre la tête sur des théories d'acoustique , d'autant que nombreux sont tes posts qui ont été utiles pour moi
Si on casser du VA pour se détendre plutot ?
Bon appétit à vous
Anonyme
Ya plus qu'a aller parler de chaleur analogique sur le forum andromeda pendant que vous y êtes... suffit par d'avoir un analo pour sonner, arrêtez votre chart.
- < Liste des sujets
- Charte