Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 486 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Number-6
Sinon, concernant ce topic on a atteint le point :
seb.petit1
Citation : j'adore ce post franchement l'histoire des démos du début de post est tout simplement consternante...
La 1e vidéo, c'est de la musique de supermarché, celle qu'on entend quand on fait nos courses, enfin, dans le magasin ou j'allais, et ça m'a jamais touché, bien au contraire, la 2e montre une possibilité du moog, de là à employer le mot "consternant", au mieux je trouve que c'est pas adapté.
Citation : faut pas s'étonner du niveau de la musique actuel après...
Il y a des bonnes choses dans la musique actuelle, mais c'est clair qu'il faut chercher car les medias les cachent bien. J'aime le rock prog, notamment celui de l'époque ou les zartistes pouvaient se lacher, notament sur la recherche de sons, et là on rejoint les moog et leurs petits copains. Et c'est ce genre d'approche que je voudrais voir dans une vraie démo : un peu de musique de supermarché, un peu de bourrinage comme dans la 2e vidéo (moins l'ovni qui la présente, merci) et tout ce qu'il y a entre ces 2 extrêmes.
Vincenzo213
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
seb.petit1
Citation : Bon ba c'est clair tu aimes les horreurs qui cassent la tete et pour toi le groove c'est du son de super marché...
Non, je n'ai aimé ni l'une ni l'autre de ces 2 vidéos, mais elles représentent les 2 extrêmes de création de sons, et ce qui m'intéresse se situe entre les 2, mais ce n'est pas parce que j'aime pas que je n'ai pas envie de savoir que tel instru peut quand même produire tel ou tel son.
Quant aux horreurs qui cassent la tête, dans le rock prog, y'a quand même des gars comme Pink Floyd, Mike Oldfield etc mais peut être t'es-tu permis de juger quelque chose que tu ne connais pas très hâtivement.
Ta réaction n'étant pas loin du troll, je ne te répondrais plus.
Citation : Moi je la trouvais cool la musique de démo
Pas de problème, ce genre de musique ne me touche pas, c'est tout.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
yohda
Citation : C'est marrant les fana d'analo utilisent tous les arguments les plus contradictoires :
un coup c'est la forme d'onde qui est meilleurs mais sur un son complexe on voit plus tellement la différence, d'ailleurs les sons complexes c'est pour les jeunes (les même qui te disent que les fana de va savent pas programmer un synth à matrice etc...)
un autre coup t'entend pas trop la différence sur une forme d'onde seul (effectivement aucun test avec des machines ne permet de deceler de vrai différence profonde: okay certain on un grain mais rien de transcendental = avec un analo on peut à coup sur dire c'est lequel surtout façe à une copie comparer le filtre ms20 ms20va vous aller voir j'avais trouvé un test une fois c'est édifiant il y a une différence mais en soi aucun n'est forcément plus mauvais !) mais faut faire plein de modulation...
Hum faut pas plutôt accepter que c'est complètement irrationnel, monétairement injustifiée, que ça relève de la tradition (comme ne pas faire sécher le linge à la plein lune sinon il jaunit etc...), que c'est donc un mélange de tradition, d'incapacité à s'adapter, et de marketing
le ton d'assiégé que certain prennent genre vous êtes des utilisateurs de preset etc... ne fait que renforcer mon sentiment qu'il n'y a aucun argument matériel..
ah si les oreilles ! comme les idiophiles qui teste le son des cables...
Et ça t'est pas venue à l'idée un instant que l'on fesait pas tous la même musique donc qu'on avait pas tous les mêmes attentes?
Je comprends pas ce qui gène les gens de le fait que certains prèférent l'analo? (remarque j'ai pas de problème avec le numérique, j'en ai mmême dans mon modulaire...)
Si un jour t'as la chance d'essayer un modulaire tu verra que les modulations FM en analo et en VA ça n'a rien à voir. De même les distortion d'un filtre.
Et c'est pareil les arguments "antianalo" là tu nous dit que les vieux savent pas s'adapter. Moi je suis jeune et j'ai commencer sur VST...
jupiler
Nos critique doivent porter sur le matos , et pas les styles de musique .
Ici c'est quand même un forum sur le matos , et en particulier l'analogique dans cette section .
Essayez de vous renseigner sur le Namm 2008 , les stands les plus visités et avec le plus de buzz autour n'était pas les gros constructeurs japonnais et leur workstation , mais les petite/moyennes boites avec le retour en force des analo !(les stands avec le plus de Buzz : FUTURE RETRO , MOOG , FENDER RHODES , DAVE SMITH (je cite bien que j'ai acheté le P8 et revendu rapidement car je m'étais laissé avoir par le marketing , je me suis acheté un Pro600 pour me consoler)Pourquoi le retour des analo ? Selon plusieurs critéres : notamment que les professionels se (re)tourne vers l'analo car il veulent un matos meilleur et different que celui possédé par les amateurs . Et puis pour les Gros studio , ils sont de plus en plus équipé de backline analo , et on ressortis ou gardé leur ssl , Pro Tools ne leur sert plus que de Magnéto : tout çà pour se differencier des amateurs , pour avoir un meilleur son et bien sur pour justifier le prix de la journée de studio .
Anonyme
Citation : on dirait de ce genre de truc qu'il se branle le manche...
Je n'avais pas encore regardé cette seconde vidéo... bon, c'est toujours facile de critiquer et c'est pas bien de se moquer mais franchement, le gars me fait peur, avec son regard de psychopathe et son rire d'adolescent prépubère il commence à faire son cake quand cette jeune damoiselle l'approche, il part alors dans un rite mono amoureux dans le quel il n'en tirera qu'un rire moqueur de celle-ci et finalement il n'aura impressionné personne si ce n'est lui même... A défaut d'avoir été impressionné j'ai bien rigolé
oryjen
Là on voit ce que la bête a dans le ventre, c'est ce que j'appelle une démo, et franchement je suis convaincu.
Après, le grain du son, c'est pas sur Youtube avec le permanent bruit rose des conversations derrière qu'on peut l'apprécier....
Evidemment, le prix....
Encore un instrument pour snobinards...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte