[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 537 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
Hors sujet : Citation : Les VA, les numériques, les virtuels soft…c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..
Ca n'est valable que pour le bas de gamme réservé aux amateurs (non péjoritf, synonyme de non-pro), il existe pas mal de matos numérique qui est conçu pour durer et enterrera peut-être des analos de la même époque. Tout le reste de tes propos se tient et est défendable, mais par contre ça c'est à ne pas dire.
Quand on critique du matériel il faut ABSOLUMENT penser à un facteur, l'amortissement financier. Si le matos est prévu pour être amorti, alors il sera choisi dans le matos pro (increvable, garanti, réparable, etc) sinon, bah c'est du matos façon Darty : 3ans de vie puis adios.
Les Moogs sont des synthés sérieux à des prix sérieux. Dans ce cas, comparons avec des Kurzweil, Roland, Korg de même gamme et de même tenue : pas des rom-players de base.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
oryjen
Ce standard a pu traverser 7 décennies (depuis le Novachord en 1938) sans une ride.
Où en étaient les systèmes d'exploitation en 1938? ..48?..58?..68?..78?..
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
fritesgrec
oryjen
C'est pas tellement que ça fait POUET. Comme on y trouve les mêmes routages que sur de vrais analos, on peut obtenir aussi avec un VA des sons très complexes, très sophistiqués.
Mais bien sûr là où on entend la différence qui tue, c'est sur juste une saw et rien d'autre, les pauvres.
Un simple Micropreset enfonce n'importe quel virus jusqu'au noyau de la planète.
Le son, par sa qualité propre, est métallique et froid, que même un DX7 sonne plus plein.
C'est maigre.
C'est vrai aussi que les techneux qui les affectionnent, sans doute à cause de la corrélation inhumaine, froide, agressive que ces sonorités établissent avec le sens profond (fût-il inconscient) de leur musique, ont créé vis-à-vis des constructeurs une demande implicite pour certaines sonorités.
Si ces derniers se sortaient un peu les doigts de quelque part au lieu de surfer sur certaine vague malsaine, ils pourraient (peut-être) faire des progrès de ce point de vue.
Ne le souhaitons pas.
[/ennemi de la techno]
je viens de me faire plein de copains, et ce thread va rempiler pour douze pages minimum
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
fritesgrec
yohda
Anonyme
Citation : l'apparition des implants neuronaux pour controler les machines.
En CV/Gate bien sur
ZeeByeZon
Citation : C'est recording qui avait analysé les formes d'onde simples d'un ms20 et du legacy et y avait trouvé peu de différence.
Magnifique ! Et qu'est-ce qu'ils auraient du trouver ? Beaucoup de différence ? Un carré à la place du triangle ? En audio, une différence de -40dB est flagrante. Et -40dB, c'est 1/100...
Moi j'ai un bon vieux SH-101, c'est pas cher, mais c'est du pur analo, y compris l'enveloppe. J'ai même revendu mon Jupiter 6 parce que je trouvais que les enveloppes ne sonnaient pas bien. Un JP6 c'est aussi analogique que les derniers moog MIDI, c'est à dire avec des presets, des contrôles numérique, et des enveloppes numériques (quoique sur le voyager elles sont peut-être analogiques). Eh bien c'est moins chaleureux que mon petit SH101... ou qu'un JP4 ou 8
[Mode vieux grincheux]
Mais bon, on va pas débattre de l'aspect vivant du son de ces braves créatures avec des p'tits jeunes qui s'extasient devant une démo pouet pouet avec des modulations partout (genre prend une vielle radio FM analogique et tu fera les même en mieux), et qui crachent devant un Chicken bien groovy avec un son souple et soyeux. C'est un instrument au départ, pas un jouet ! Vous croyez qu'un saxophoniste serait content d'échanger son Selmer contre un machin qui sonne comme une merde mais qui est numérique, MIDI, et pas cher ?
[/Mode vieux grincheux]
fritesgrec
yohda
Citation : Magnifique ! Et qu'est-ce qu'ils auraient du trouver ? Beaucoup de différence ? Un carré à la place du triangle ? En audio, une différence de -40dB est flagrante. Et -40dB, c'est 1/100...
Pourquoi, tu pense que toutes les triangles sonnent pareils? (je sais pas si je t'ai compris?)
Un triangle Cwejman ou Plan B ça sonne différament.
Je comprend pas ce que tu veux dire par "-40Db c'est 1/100..." pour moi quand le volume augmente de 3 Db le volume ressenti double d'intensité, et cela correspond à multiplier le nombre d'instruments par 10 à chaque fois.
- < Liste des sujets
- Charte