Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 495 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Batoru rowaiaru
Ayant la chance de posséder un P'08 et un Pek même si les deux synth on le "même esprit de base" le p'08 n'enterre en rien le Pek il n'ont pas le "même" usage final et malgré tout pas mal de différences.
Après pour ce qui est d'enterrer les VA avec le p'08 la oui je confirme (j'ai viré mon virus a l'achat du p'08).
Push-Pull
Citation : il enterre toute la concurrence VA compris
C'est clair Albert !!D'ailleurs je fais de gros efforts pour ne pas craquer.
jupiler
C'est Virtual Analog ou Vintage Analog que tu veux dire ?
fritesgrec
Anonyme
Citation : A quand un MaxiMoog SUPER OLD SCHOOL à lampes ??
Trop recent, a la bougie a la rigueur...
Moog.Fighter
C’est pourtant pas compliqué. Les VA, les numériques, les virtuels soft…c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..et et que les pseudos bidouilleurs de synthèse qui n’utilisent que 5% des possibilités (le filtre, et le filtre..et le filtre..) de leur bécane se lassent de la banque de sons d’usine. Mais ça peut faire aussi des sons extra.
Mais un vieil analo, un Minimoog en l’occurrence c’est ce que l’on appelle de la « lutherie électronique ». Ce sont de « vrais » instruments de musique, comme les bonnes vieilles Fender. On les achète, on les bichonne, on les garde. Parce que 30 ans après le son est là, il arrache, il déchire, il émeut... Mais il est clair que pour un gars qui fait sa musaque sur son PC et qui en est heureux, un Minimoog ça veut rien dire, peut être même qu’il trouvera ça nul à côté de la « versatilité » des ses soft…
Une GOLF GTI ça laisse sur place une JAGUAR Type E… et alors.. on parle pas de la même chose.. même si les deux te conduisent d’un point A à un point B.
On peut faire des sons "analo" extra avec certains softs et ce qui va bien derrière comme effets.
Mais si tu veux un analo, il faut en prendre un de l'époque, pas une réplique. Mais là aussi, il faut prendre un bon, pas une merde. Parce que c'est pas parce que c'est un analo et qu'il a 30 ans que c'est un super synthé...
Analo-Geek !
Anonyme
Citation : Woua les gars depuis le temps que le sujet circule sur Analo/VA/numérique
C'est vrai que le debat a tourner a ca, mais a la base c'etait plus sur le reel interet d'enlever la partie numerique (Midi et preset)
Citation : C’est pourtant pas compliqué
Enfin quelqu'un qui a LA reponse
Citation : c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..et et que les pseudos bidouilleurs de synthèse qui n’utilisent que 5% des possibilités (le filtre, et le filtre..et le filtre..) de leur bécane se lassent de la banque de sons d’usine. Mais ça peut faire aussi des sons extra.
Alors pour toi quelqu'un qui utilise un soft n'utilise que les presets et les filtres, forcement ?
C'est reducteur, non ? Amuse toi sur Reaktor, tu vas mettre 1 semaine a le trouver le filtre, puisque comme tu utilises un Moog, tu ne connais rien au virtuel (je reduis aussi)
En fait, ton post m'a fait reagir mais il m'amuse un peu, il doit y avoir une sorte de conflit de generation:
Citation : On peut faire des sons "analo" extra avec certains softs et ce qui va bien derrière comme effets.
Mais si tu veux un analo, il faut en prendre un de l'époque, pas une réplique
Apparement t'es resté en 1970, mais meme aujourd'hui on fabrique des analos (et meme des modulaires) qui sonnent
VST-Fighter
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte