Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 493 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Tout le monde sais que le voyager et le little phatty ne valent même pas un virus niveau son.

C'est très constructif ce que tu dis là Aikah...

Cest un discourt qui me dépasse complètement, j'adore certaines vieilles machines que j'utilise, comme le System-100, le VP-330 ou le Juno-60 mais j'utilise aussi des machines modernes comme le Virus kb, le Waldorf Q, l'Adromeda, le VP-9000... et je ne me suis jamais amusé à comparer les ondes de chacune d'elles, cela n'a aucun intérêt, puisque chacune différentes, par contre ce qui est intéressant c'est le mélange, et là on peut obtenir justement des textures étonnantes et très intéressantes.
122
T'inquiète, c'est juste du flood,comme les 10 postes précedents.
123
Boudiou, désolé les gars, j’ai l’impression d’avoir mis un peu le feu aux poudres avec mon message. Ce n’était pas le but, promis juré. J’avais une gorgée de Lagavulin 12 ans d’âge de trop dans le gosier et je me suis laissé allé à un peu de poésie sauce analo.

J’adore l’analo mais j’ai aussi longtemps pris mon pied aussi avec des K5000S, Yam SY99 et FS1R, Korg WaveStation…

Ce qui compte avant tout en effet c’est la musique.. : la compo qui est faite pour être entendue… Et la majorité de ceux qui écoutent la zique finale ne font pour la plupart pas la différence sur leur ipod entre une basse/Lead Moog Voyager ou Moog D ou Clavia ou autre… Le débat en est donc d’autant plus stérile.

Ce qui est génial aujourd’hui c’est que n’importe qui peut se payer du matos qui permet de produire de façon somme toute qualitative. Il y a du très riche en qualité sonore pour toutes les bourses et ça c’est génial. Quand je vois le prix d’un Prophet 10 y’a 25 ans…. Aujourd’hui à moins de 2000 euros tu trouve des Work Stations d’enfer dont on n’aurait pas rêvé y’a 10 ans.

Analo-Geek !

124
+1
On vit une époque formidable !!! :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

125
Oui c'est vrai ça ! Pourquoi on se prend la tête avec le Minimoog Voyager Old School ou à chercher un Prophet 10, alors qu' " Aujourd’hui à moins de 2000 euros tu trouve des Work Stations d’enfer " :mdr:
On se fend bien la poire ici !
126
Je pense que c'était pas le propos de notre ami..
Ce qu'il voulait dire c'est que l'offre n'a jamais été aussi large et le matos aussi abordable...
Donc chacun peut y trouver son compte :clin:

127
Effectivement mon cher cyrilcliment tel était mon propos. J'ai du mal à me faire comprendre manifestement...
Mon grand âge (40 ans) ne me fait pas encore confondre Workstation et prophet 10... En revanche il me fait savoir apprécier les 2, chacun répondant à des besoins différents dans l'art de la compo.

Analo-Geek !

128
C'est marrant les fana d'analo utilisent tous les arguments les plus contradictoires :

un coup c'est la forme d'onde qui est meilleurs mais sur un son complexe on voit plus tellement la différence, d'ailleurs les sons complexes c'est pour les jeunes (les même qui te disent que les fana de va savent pas programmer un synth à matrice etc...)
un autre coup t'entend pas trop la différence sur une forme d'onde seul (effectivement aucun test avec des machines ne permet de deceler de vrai différence profonde: okay certain on un grain mais rien de transcendental = avec un analo on peut à coup sur dire c'est lequel surtout façe à une copie comparer le filtre ms20 ms20va vous aller voir j'avais trouvé un test une fois c'est édifiant il y a une différence mais en soi aucun n'est forcément plus mauvais !) mais faut faire plein de modulation...

Hum faut pas plutôt accepter que c'est complètement irrationnel, monétairement injustifiée, que ça relève de la tradition (comme ne pas faire sécher le linge à la plein lune sinon il jaunit etc...), que c'est donc un mélange de tradition, d'incapacité à s'adapter, et de marketing
le ton d'assiégé que certain prennent genre vous êtes des utilisateurs de preset etc... ne fait que renforcer mon sentiment qu'il n'y a aucun argument matériel..
ah si les oreilles ! comme les idiophiles qui teste le son des cables...
129
[Mode vieux grincheux]
Mais bon, on va pas débattre de l'aspect vivant du son de ces braves créatures avec des p'tits jeunes qui s'extasient devant une démo pouet pouet avec des modulations partout (genre prend une vielle radio FM analogique et tu fera les même en mieux), et qui crachent devant un Chicken bien groovy avec un son souple et soyeux. C'est un instrument au départ, pas un jouet ! Vous croyez qu'un saxophoniste serait content d'échanger son Selmer contre un machin qui sonne comme une merde mais qui est numérique, MIDI, et pas cher ?
[/Mode vieux grincheux]

j'adore ce post franchement l'histoire des démos du début de post est tout simplement consternante... faut pas s'étonner du niveau de la musique actuel après...
130
Qui se souvient, pour les gens qui lisaient KEYBOARDS à la fin des années 80, début des 90's, d'un journaliste qui s'appelait RAMON MERCADER(pas l'assassin de TROTSKY, l'autre :clin: ).
Dans un article sur le sampling, il se moquait gentillement des gens qui "s'extasiaient devant le typique grain OBERHEIM de vos echantillons de SH1O1 renommés par erreur "OB-8 saw"".
Tout ça pour dire que l'on juge un synthé pas qu'avec nos oreilles, et de mon point de vue c'est tant mieux !!! On joue mieux d'un instrument qu'on aime !!!
Bon sinon quand est ce qu'il est dispo ce OLD SCHOOL, j'en veux un !!!!

Citation : idiophiles

:mdr: :mdr: :mdr: