Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 20 598 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
C'est vrai qu'il était cher...
...enfi si quelqu'un en trouve un en bonne état à l'argus d'AF il me fait signe... mrgreen
302
Citation de : slyooney
C'est vraiment des boulets... En même temps, au prix ou ils le vendaient...

Je trouve pas,ce prix est justifie !!
La Qualité ca ce paye tout simplement!
Est on parle ici du saint graal des synthetiseur le Moog Minimoog sous une nouvelle version.
2595,00 Dollar ca fait 1927,00 euro tu rajoute le taxe etc.
Et la tu trouve le meilleur prix : bravo
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Moog-Music-Inc.-Minimoog-Voyager-OS-Old-School/art-SYN0003293-000R
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
303
Pour répondre à K.s, non je n'ai pas branché d'effet externe sur la version logiciel (et pour cause, il y en a dedans). Version logiciel, je veux bien mais alors, on ne met que le strict Moog et pas de trucs en plus comme la polyphonie !!! Maintenant, il est vrai qu'ils auraient pu grandir le clavier avec la façade... Peu importe, j'utilise le vrai de toute façon.

Maintenant, dites vous bien que si vous voulez de la qualité (et il pèse son poids), eh bien, il n'y a pas photo, il faut allonger la monnaie. Cela fait bien longtemps que je ne jure que par Gibson en guitare ou basse, avec Gretsch ou Fender (pas toute) et j'ai payé pour avoir les guitares de mes rêves.
304
Hors sujet :
en tout cas Voyager oldschool + juno 106 + pulse + Omega 4 ca va commencer à etre un bon setup mrgreen

Le marchand de sable

305
je suis finalement allé le chercher chez MESI bave et ca envoie bien comme il faut !!

Le marchand de sable

306
C'est vrai, c'est cher. Mais c'est tellement de bonheur ! mrgreen
307
Citation de supernono :
je suis finalement allé le chercher chez MESI bave et ca envoie bien comme il faut !!

Cher ?

308
plutôt oue mais ca reste un truc assez génial de toute façon c'était le dernier.
mais pourquoi cette question ?
par contre en attendant mon interface midi2cv, j'ai trouvé un moyen de faire du Cv/Gate avec ma carte son et Reason 4 !
plutôt cool !!!

http://www.peff.com/journal/2009/06/17/moogerfooger-synth-via-reason-40/

http://www.peff.com/journal/2010/02/11/minimoog-voyager-cvgate-control-from-record/

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 12:05:00 ]

309
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
310
Y'a plus qu'à se rabattre sur un Mini
311
oue c'est fini fini il reste peut etre le modele d'expo chez Home studio !
de toute façon ca sera un collector cette version, il n'y en a eu que 500 en tout !

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:52:09 ]

312
Citation de : supernono
oue c'est fini fini il reste peut etre le modele d'expo chez Home studio !

Je l'ai vu, c'est vraiment un instrument magnifique esthétiquement, j'en suis tombé amoureux. Je le trouve bien plus beau que le voyager avec son écran tactil...
D'ici a ce que je trouve l'argent, il sera définitivement épuisé je crois mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

313
Citation de : spiderjerusalem
 ...D'ici a ce que je trouve l'argent, il sera définitivement épuisé je crois mrgreen

Il 'ya toujour un petit credit comme recours ...mrgreen
314
sinon home studio fait du 3X sans frais...

Le marchand de sable

315
En plus la fabrication du Moog OS c'est arreter seulement à 500 exemplares, une machines allors trés rares, moi perso jai un des premiers nr....mrgreen
316

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:54:33 ]

317
Ahahaha, même un crédit ou un 3X sans frais ne pourrait pas m'aider (pas de revenus en ce moment).

Bref, un magnifique instrument... Qui va devenir dure a dénicher. redface2

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 10:33:53 ]

318
Citation de : spiderjerusalem
Ahahaha, même un crédit ou un 3X sans frais ne pourrait pas m'aider (pas de revenus en ce moment).

Ah oui la galere ...
Sinon jai trouvé encore un ici ...
http://cgi.ebay.fr/MOOG-MINIMOOG-VOYAGER-OLD-SCHOOL-ANALOG-SYNTHESIZER_W0QQitemZ120556638580QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item1c11bc5174

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:42:59 ]

319
Je reviens sur ce qui se disait plus haut...
Le Mini Old School n'a pas de DCO, que des VCO

Ok mais, mais comment font ils alors pour mémoriser les réglages sur les versions non Old School? J'avais cru comprendre que seuls les DCO permettaient une mémorisation des réglages.
320
J'ai pas la reponse à ta question sur " comment ils font" , mais il y avait deja des memoirs sur des purs analos au debut des années 80 ( korg ps3200 , yamaha CS20M)
321
hmmm.... mémoire et DCO/VCO n'a absolument rien à voir... dco= controle numérique de la frénquence et VCO = controle analogique. Il n'y a que peu de raison d'avoir de mémoire sur les des VCO/DCO... (de toute façon, un accordage peut être rappelé par un simple offset, qu'il soit numérique ou analogique))

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:14:48 ]

322
mon omega 8 a des memoires et c'est un full analo avec des VCO bave

Le marchand de sable

323
Tout à fait, ça n'a rien à voir : 
Un VCO en c'est un oscillateur contrôlé en tension (comme son nom l'indique). Cette tension contrôle la hauteur du son, et dépend donc de la note jouée sur le clavier. Le fait qu'il y ait ou non des mémoires pour les réglages du synthé n'a aucun rapport avec ça (ce n'est pas la note jouée qui est mémorisée là dedans).

Je ne rentre pas plus dans le détail mais sachez que dans les synthés à mémoires, tous les paramètres continus sont controlés par une tension elle même sortie d'un convertisseur numérique>analogique (en général 8 bits, mais parfois plus). La valeur numérique est issue de la fameuse mémoire. La tension sur les potards est convertie en numérique pour aller vers le processeur et la mémoire.

Sur un synthé sans mémoire, la tension qui vient du potard peut aller directement au paramètre concerné. Ca évite les effets d'escalier dus à la numérisation.
Pour les synthé mono (sans mémoire), on n'a même pas besoin que les paramètres soient contrôlés en tension, le potard fait alors partie intégrante du circuit qui s'en trouve grandement simplifié, ainsi que la maintenance parce qu'il n'y a quasiment plus d'étalonnage à faire.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:49:14 ]

324

oui la meprise dco=oscillateur digital( dsp) a la vie dure mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 21:11:59 ]

325
Je savais que les DCo sortaient un son analogique, pas de problème sur ce point.
En fait sur un autre post à propos du minimoog ("Pourquoi le minimoog voyager est il analogique?") que j'ai créé il y a quelques temps, certains membres qui ont l'air de bien s'y connaître que c'est les DCO qui permettaient la mémorisation. Ils allaient même jusqu'à dire que le voyager n'avait pas de VCO mais des DCO.
Voilà pourquoi je me suis permis cette remarque.

Bon j'avoue ça devient difficile de savoir qui a raison sur audiofanzine.