[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 20 593 vues
- 46 followers

Number-6

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jupiler

Quand j'ai découvert mon premier analo , mes synthés numériques ont étés vendus , mes instruments virtuels supprimés du disque , mes synthés a modélisations analogiques aussi revendus , j'ai revendu plus d'une vingtaine de piéces pour acheter que de l'analogique vintage ! La seule chose numérique que j'ai gardé c'est ma yamaha rm1X qui est un bon sequencer midi ...
Mon avis , l'analogique c'est définitivement mieux (jusqu'a une découverte qui changerai la donne , bien sur .

seb.petit1

Nan, sérieux, c'est cher, trop cher, j'vais bosser du coup, histoire de voir quel pourcentage de minimoog je me serais offert à la fin de la journée... j'ai peur que ce soit négligeable

fritesgrec

Citation : Un synthé analogique et un synthé numérique sont des instruments trés differents en terme de son !!
Donc un ingénieur clavia qui se casse le cul à modéliser la synthèse analogique en fait il fait completement fausse route? Je veux bien croire qu'il y ait des subtilités audibles, complétement différents, non. Un portemanteau et un plat de lasagnes ça c'est completement différent.

zill

bon maintenant un ms20 ou 50 revival se serait bien, hein, pour les messieurs de chez korg

Anonyme

jupiler

Laisson les synthés numériques a modélisation et autres virual analog a ceux qui ne voix ou n'entendent pas la difference avec un vrai analogique (vintage ou pas) ,
voyager old school , prophet 8 andromeda et une bonne centainne de vintage qui déchirent ....
Les gars vous avez pas compris ou quoi ? Qu'est ce que vous foutez encore avec vos nord lead vos virus vos MS2000 , alors qu'il essayent tous d'imiter les analogiques vintage !

fritesgrec

zill

Push-Pull

Citation : mais tu peux entendre plusieurs notes en même temps
Mon petit, tu n'as jamais entendu parler de polyphonie en analo ?
Anonyme

Push-Pull

Citation : voir au pur clavieriste non home studiste
Pourquoi ? C'est incompatible ?
petit professeur

Citation : Ceci dit j'ai aussi du microkorg à la maison je suis pas un acharné extremiste du vintage
Hors sujet : Ben par exemple le MICROKORG, on entend clairement les 127 pas du filtre si on le fait un peu résonner... Mais on l'aime quand même...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

Citation : Pourquoi ? C'est incompatible ?
Non, j'ai pas dit ca. Mais il faudrait m'expliquer l'interet d'un bond dans le passé comme ca, c'est tout

rou

https://soundcloud.com/abbaon

leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Anonyme

Meme sur un VA tu peux jouer pendant des heures sans faire de sauvegarde

petit professeur

seb.petit1

Citation : Mon petit, tu n'as jamais entendu parler de polyphonie en analo ?
Mon grand, on parle du minimoog voyager, synthé monophonique.

Anonyme

Coyote14

- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.
Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.
Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog

petit professeur

Citation : Revenons à la gestion en MIDI:
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.
Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.
Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog
C'EST BON, TU AS TOUT RÉSUMÉ, ON PEUT FERMER CE SUJET !!

Vincenzo213

Anonyme

Si vous voulez du MIDI etc... vous avez le 'classique',
Si la version oldschool vous suffit, sans les froufrous numériques (et c'est mon cas), vous prenez la version brute.
Si vous ne voyez que par le vintage, vous pouvez trouver des Model D....
La gamme Moog s'étoffe, c'est une bonne chose.
Elle est pas belle la vie !

Coyote14

Par contre, ce qui serait bien, c'est que les constructeurs la fassent évoluer, cette fameuse norme! Mais c'est un autre débat.

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte