Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 492 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : Surtout qu'il parle "étranger", et que je ne comprends rien à ce qu'il dit
En gros il dit que le Voyager est une sombre shit à coté du mini
Citation : Lol c'est quand même fou ça, la comparaison ne vous suffit pas?
Ben non, tout simplement parce que tous les avis ne sont pas unanimes pour dire que le Voyager ne vaut pas l'original... et c'est pas la peine de t'exciter comme ça Vincenzo... lol
En même temps je me contredis, je disait plus haut que je trouve toujours ridicule de comparer une machine à une autre, mais dans ce cas c'est assez tentant puisque l'OS est estampillé lui aussi "minimoog" Donc c'est qu'il y a une volonté de vouloir recréer le son de l'ancien.
Vincenzo213
fzik
Avec la même présentation, et un nom différent, on aurait dit "ils ont gardé la même architecture, mais les paramètres sont différents, ce n'est donc pas le même !"
D'ailleurs, d'autres marques ont joué sur le coté "vintage" du nom : Roland avec sa série JP, par exemple, et la aussi, rien à voir, d'après les possesseurs d'anciens JP !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
SoulPedro
La résonance est beaucoup plus poussée sur le voyager, ce qui enlève de l'épaisseur au son, le volume du model D est plus élevé, ce qui donne aussi une impression de patate supérieure..
A la fin le gars "baisse le volume" du model D en tournant le potard de la sortie casque
Je sui un inconditionnel du minimoog original, mais il faut pas déconner non plus
Push-Pull
Et je fais partie de ceux qui ne courent pas après le Mini original: devoir sacrifier un vco pour gagner un lfo m'a toujours cassé les pieds.
SoulPedro
Citation : Et je fais partie de ceux qui ne courent pas après le Mini original: devoir sacrifier un vco pour gagner un lfo m'a toujours cassé les pieds.
Dis-toi plutôt que tu peux transformer ton LFO en 3e oscillateur et la lumière t'apparaîtra ;)
nonosky
Citation : La résonance est beaucoup plus poussée sur le voyager
+1!Pareil: je ne comprends pas l'intéret de cette vidéo ni son titre: normalement pour comparer ces deux synthés...il aurait fallu en toute logique essayer d'avoir un minimum les même réglages !!
oryjen
Citation : La résonance est beaucoup plus poussée sur le voyager
+1!
-1!
Au début les sons sont en effet différents, mais ensuite le gars les harmonise, et il faut être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas EXACTEMENT réglés de la même façon, car les deux filtres sont ouvert à fond, et les EGs sont absolument similaires (je ne le vois pas bien sûr, je l'entends).
Bin le grain est moins plein sur le voyager.
Le model D a bp de mediums en plus.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
nonosky
Le truc c'est que quand j'ai vu comment ça partais (au premier son joué sur le Voyager) , je crois que j'ai zappé la fin direct...J'ai été un peu speed, désolé!
Je vais jeter une oreille à la fin alors.
Anonyme
Citation : Je sui un inconditionnel du minimoog original, mais il faut pas déconner non plus
Et ben voilà, venant d'un inconditionnel ça fait plaisir
Citation : Le model D a bp de mediums en plus.
Oui ça doit être ce qui le différencie réellement du Voyager, donc touiller et égalisé dans un mix on ne peut certainement pas les différencier...
Comment ça ? Qui a dit, autant utiliser le minimoog V alors, c'est pareil et moins cher ?
Vous êtes vraiment de mauvaise fois les gars
- < Liste des sujets
- Charte