Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 494 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Regardez la démo d'un vieux papy qui fait chauffer ses vieux bouzins, c'est pas attendrissant tout de même ?

http://fr.youtube.com/watch?v=dDa3ARP2Rww

:mdr:

J'y crois pas, il a maximum 35 ans, si c'était moi qui faisais une vidéo
tu dirais, "la momie qui fait chauffer son synthex" :mdr:

Bon, à part ça, il est plutôt impressionant son studio.
(et le son aussi je trouve).
152
Premier pas dans l'analo: mon synthlite. Il a beau avoir des DO il a une bien meilleur patate que la pluspart des VA que je connaisse (il a peut-être des DO qui ne sonnent vraiment pas et est assez limité, mais a des VCA et VCF analogiques). L'auto oscillation du filtre modulée avec le lfo passé dans une bonne reverb et un petit délay... comment dire c'est des sensations que je n'ai eues sur aucun autre instrument VA (et je ne suis pas un vieu papi nostalgique: j'ai 21 ans...).
Mais moi, franchement, qu'il n'est pas le midi me dérange beaucoup. De plus ça creuse encore plus le fossé entre les pro analo et pro VST
153

Citation :
Regardez la démo d'un vieux papy qui fait chauffer ses vieux bouzins, c'est pas attendrissant tout de même ?

http://fr.youtube.com/watch?v=dDa3ARP2Rww

ça sonne grave
terrible les sons
je suis choqué/scotché
va chopper un tel son de lead (surtout celui de la fin) avec un ordi... yen a pour 4 heures de programmation avant d'arriver à ça
154
:fete: très beau live !!!!

Je suis le 1er à dire qu'avec ces machines là, c'est une autre dimension... par rapport au VA, Plug sur PC/Mac. Mais c'est toujours en fonction de ce que tu fais avec.

J'ai moi-même quelques machines analo... mais quand je commence à composer après 23 heures après une journée de travaille dans les pates... t'as pas vraiement envie de passer 3 heures à tout préparer niveau cablerie, réglage, etc avant de pouvoir sortir quelque chose.

Le tout numérique à l'énorme avantage de te faire gagner du temps et certainement de te faire perdre en son suivant ce que tu fais... Mais bon, j'essaie de trouver un juste milieu. Et puis surtout, il faut beaucoup de place pour pouvoir engranger tout ça.

Mais c'est le rêve ! Moi la dedans, je prends son gros modulaire :bave:
155
Histoire de mettre mon "grain de sel" dans cette discussion :lol:
Un gars, qui compare les deux Mini. L'ancien et le Voyager.

http://fr.youtube.com/watch?v=bMMaIEEFU6I&feature=related
156
Je connais bien cette video elle est très sympa et bonne une bonne idée de la différence entre les 2 machines
157
Intéressant comme comparaison mais un peu expéditif, surtout que l'on sent bien que le gars n'est vraiment pas objectif... je ne défend certainement pas le Voyager mais ce qui serait vraiment intéressant ce serait le même test mais sur une durée plus importante et éventuellement sans commentaire pour que l'on puisse se faire chacun sa propre idée...

Dès que l'on à affaire à un pro du minimoog original il est difficile d'avoir un avis objectif non ?

J'avais vu une autre comparaison du genre (mais sans commentaire) entre le Rogue et le Little Phatty et il est vrai que le Rogue semblait avoir quand même plus de mordant.
158
C'est vrai que sur une vidéo comme celle là, c'est difficile de se faire une idée, le son n'étant pas de la meilleur qualité ! Mais le fait, que ce soit quelqu'un qui connaisse bien le Minimoog, lui permet, sur un test de comparaison sonore, d'essayer faire sonner les deux de la même manière, en utilisant le même son.
Ce serait bien, si l'un d'entre nous, avait accès aux deux modèles pour faire un vrai comparatif :clin:
Pour ce qui est du commentaire, c'est vrai que c'est gênant, et que je préfèrerai entendre plutôt le son du synthé. Surtout qu'il parle "étranger", et que je ne comprends rien à ce qu'il dit :langue: :langue:
159
Lol c'est quand même fou ça, la comparaison ne vous suffit pas? et pour l'autre video avec le rogue effectivement l'avantage est à l'ancien modèle le little est pas mal mais quand on va q'il a moin de présence qu'un rogue à 500 euros...
160

Hors sujet : Il était bel et bien prometteur ce thread !
:volatil: