Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 483 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ostrovitch
Citation : Encore un instrument pour snobinards
Si au moins ça pouvait faire un peu baisser la côte d'occase de l'ancien minimoog...
Anonyme
Anonyme
Citation : Et ça t'est pas venue à l'idée un instant que l'on fesait pas tous la même musique donc qu'on avait pas tous les mêmes attentes?
tu m'explique le rapport ce ne sont pas tes attentes qui change la machine non? la machine a des caractères objectifs qui ne change pas en fonction de ta pensée Ex : tu ne peux pas faire de fm sans avoir au moins deux oscillo qui se modulent l'un l'autre. Croire que tes attentes modifient la machine c'est exactement ce que je critique... tout le monde répéte que c'est pro sans avoir fait de vrai comparaison, avec un éditeur audio etc... de plus certain grain peuvent être obtenu par des effets, l'intéret des effets c'est qu'on les paramètres on n'a pas un grain figé dans le circuit de la machine... En quoi la lègère instabilité de certain analo seraient tjr meilleurs ? parce que c'est chère arretons de rire... autant des trucs comme l'Xpander ou un gros modulaire je peux comprendre parce que tu as de vrai possibilités de synthèse (quasiment inaccesible pour l'instant avec le virtuel) pas un fétichisme du grain (même si tu as aussi du grain !)
Citation : Je comprends pas ce qui gène les gens de le fait que certains prèférent l'analo? (remarque j'ai pas de problème avec le numérique, j'en ai mmême dans mon modulaire...)
c'est marrant tout de même cette projection... quand j'ai commencé la musique tout le monde m'a dit sans filtre analo et sans vieux coucou qui coute des milliers de francs tu n'es pas un musicien valable parce que tu n'as pas le grain... moi je connaissais rien j'ai écouté, puis j'en ai testé pas mal d'analo, des vieux et surtout des modernes et franchement, je veux pas dire, mais ça vaut pas l'investissement pour les trois quarts des gens... et si tu dis ça on n'argumente pas, on t'aggresse en face à base de : t'es un technoide tu peux pas comprende, retourne vers tes presets (bah ouiais viens les voir mes preset justement tiens je ne fais jamais de preset pour ne pas avoir tjr le même son et mes chaines de traitement pour une simple note de synth sont générallement une dizaine d'effet sur trois layer resampler une ou deux fois alors bon...), ouvre tes oreilles etc... c'est facile de dire aux gens qu'ils sont aggressifs quand on déplace le débat direct sur le sentimental, sur l'attaque ad hominem etc...
Citation : Si un jour t'as la chance d'essayer un modulaire tu verra que les modulations FM en analo et en VA ça n'a rien à voir. De même les distortion d'un filtre.
il y a une légère différence je ne dis pas mais pourquoi l'un serait meilleur et l'autre mauvais ? parce que des autodéclaré puristes l'on dit ? non merci alors ! rien à voir ? je ne crois pas : c'est le même type de son qui est en jeu faut pas non plus se dire c'est analo ça sonne. C'est le mixage, la compression qui font que ça sonne pas la machine > fétichisme ! ça c'est comme les mec qui s'achètent des porsche pour croire qu'ils sont des pilotes de F1 ... Il y a plein de chose que tu ne peux pas faire aussi avec de l'analo essaye de sortir le modulations de synthé de la drum'n'bass actuelle bah plus personne n'utilise d'analo parce que franchement piloter des automation de 16 mesures sur trois band pass avec avant un band reject lui aussi automatisé le tout envoyé dans deux disto différentes et un phaser ... tu resamples tu slice tu réassemble tu refiltre tu redistord etc... tu va mettre 5 heures à faire ça avec de l'analo perso j'ai une fonction renoise (bouh un tracker caca) resample je fais ça en 25 min montre en main ... l'analo n'est pas mieux juste différent
Citation : Et c'est pareil les arguments "antianalo" là tu nous dit que les vieux savent pas s'adapter. Moi je suis jeune et j'ai commencer sur VST...
je dis juste que la synthése c'est pas des sons pouet pouet pour amuser les technoides, c'est une autre façon de faire de la musique c'est tout... moi les jolies mélodies pour séduire les gens je m'en pete (je dis pas que c'est pas bien ou que je ne ferais jamais ça hein !) moi ce qui m'interesse c'est de sortir des sons un peu originaux, des mixages archi massif. Quand je vois des gens halluciner sur des sons fm bah je sais pas quoi dire ça fait partie des sons classique tout de même maintenant autant la synthèse additive ou resynthése spectrale ok ! mais là non.. un synth sans midi (donc niveau modulation tu va t'amuser hein ! à moins d'avoir tout un studio à l'ancienne... je connais des gens qui sortent des disques trés bien produit avec juste du gratuit hein .. qui sont les pro ?)... Y a pas d'un coté les bon analo qu'on le grain ...et l'autre les mauvais Va qui servent à rien pour les débutants... exploitons la technologie ça sert à rien de faire les sons d'y a 20 ans quoi ! on a des gros VA à matrice (Plus de 3000 formes d'onde sur le tone 2 gladiator par ex !) pour moi tout ça c'est du fétichisme.. oui je sais j'ai pas d'oreille (normal je suis un technoide )j'aime les synths avec des modulation et originaux.. sortir un synth sans midi à notre époque ça me semble un truc de ouf quoi alors qu'il s'agirait plutot d'intégrer massivement OSC qui permet bien plus de chose ! En plus les moog sont vraiment des produit marketings ultratrop chères !
Push-Pull
Citation : les moog sont vraiment des produit marketings ultratrop chères !
Là, je suis assez d'accord.Moog, c'est le Fender des synthés --> 30% du prix pour le logo.
Citation : sortir un synth sans midi à notre époque ça me semble un truc de ouf
Bah c'est comme si on disait: sortir le nouveau Virus Solar mkIII sans le CV/Gate ça me semble un truc de ouf !En fait je connais plein de monde qui joue sans le MIDI ! Des batteurs fous, des bassistes tarés, des DJ bien allumés...
Ce n'est jamais qu'un outil de dialogue avec l'instrument. Et perso ça me gène bien plus d'avoir des synthés poly dont l'aftertouch est mono, ou encore des machine où il faut galérer pour y brancher un breath control...
Citation : exploitons la technologie ça sert à rien de faire les sons d'y a 20 ans quoi !
Bien d'accord avec toi ! Quand je vois tous ces gars qui courent après une TB303 (et ses clônes) et l'espèce de nostalgie qui va avec...yohda
Perso, j’ai jamais dit que pour être un bon musicien il fallait du gros matos, j’ai des exemples inverse dans mon entourage. Moi c’est juste une histoire de passion et de préférences.
Je sais bien que les gros sons de DnB ne sont pas fait à l’analo, et même si j’aime bien ce type de son, ça ne change pas ma préférence.
Pour le midi etc… c’est encore une histoire de préférence, selon la façon dont tu aborde l’instrument l’interface change beaucoup la perception que l’on peut avoir. (et avec un bon converto tu peut toujours automatiser et tes potards ne sont pas quantizer.)
Je préfère ne pas avoir de sauvegarde même si c’est plus contraignant. Je trouve que cela me pousse plus à la création.
J’ai testé Massive et je l’ai vraiment bien aimé, mais même si pour un VST il est bien agencé, j’ai besoin d’un contact plus direct.
Pour les Moog c’est plus compliqué : c’est une boite de taille moyenne qui se doit d’être rentable pour subvenir à leurs frais et payer leurs employés, mais on voit quand même une réelle attention qualitative dans leurs produits.
Cela dit je trouve aussi que la concurence est généralemnt meilleur marché.
Anonyme
meme si dans les pages precedentes j'ai été un peu "moqueur", perso j'ai rien contre les analos et les possesseurs d'analos (j'ai meme un tres bon ami... !) Au debut du thread, on se demandait l'interet de sortir ce genre de produits, dans le sens ou je m'attendais pas a ce qu'autant de personne en ressente l'envie. A la limite, je comprends qu'on puisse preferer voir meme n'aimer que l'analo mais je pensais pas que la presence de midi ou de preset pouvait deranger a ce point. C'est pour ca que je disais que ce synthé etait destiné au collectionneur ou au nostalgique (ce n'est pas une insulte hein!), d'autant que ce n'est pas un prix tres attractif pour le jeune qui se nourrit exclusivement de pates bolo
C'est parti de l'interet d'enlever le midi d'un analo (certain avancant que le Midi degradait le son) pour finir en gueguerre d'ancienneté (moi je...moi je)
Apres peut etre que si "certains" (pas tous, je precise) possesseurs d'analos n'avaient pas ce comportement "elitiste"...
Moog.Fighter
http://fr.youtube.com/watch?v=dDa3ARP2Rww
Analo-Geek !
Il Sorpasso
pas besoin d'empiler des effets ou quoi, pour avoir des "basiques" qui sonnent, même si on peut aussi. C'est comme choper une bonne guitare, elle sonne direct, c'est beaucoup de temps et d'énergie de gagné.
Après, à côté de ça je continue à faire des traitements granulaires avec mon reaktor, parce que je trouve ça tout aussi génial. J'ai juste arrêté toutes les émulations, mêmes celles qui s'en sortaient pas mal (oscar, oddity)... sauf quand je dois faire de la scène
à chaque monde ses possibilités.
Anonyme
Hors sujet : Ca fait deux ans que je suis sur ce site et ça fait deux ans que je constate que l'on a systématiquement du grand n'importe quoi sur ce genre de thread, que ça fasse deux lignes pas grave, mais passez pas votre temps à écrire des pavés qui raconte rien sur le sujet, pour ma part je ne lis qu'une ligne sur cinq et encore, voilà ça c'est dit, bonne soirée à toutes et à tous
petit professeur
Citation : je fais sonner les sons 4 fois plus vite qu'avec les équivalents virtuels
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est aussi dû à la limitation de paramêtres disponibles. Pas de menus cachés, alors qu'avec l'informatique les possibilitées sont infinies donc c'est dur de dire "voila, ce son de basse, il est parfait, je le touche plus".
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte