Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 497 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Je dis pas que le model D et le voyager sonnent pareil. Ca j'en sais rien, j'ai jamais essayé de voyager, et il faudrait pouvoir les mettre côte à côte pour comparer.

C'est ce qu'a fait le gars dans sa video, mais on peut pas dire qu'il soit à 100% fiable:

- le volume des 2 est différent

- il nous explique que le gros son qu'on entend vient de la boucle de feedback, puis le petit copain qui filme vient gentillement appuyer sur le bouton de l'entrée exterieure pour mettre en circuit ladite boucle...

- il commence à jouer sur le voyager: le filtre joue à fond alors qu'il n'y en a pas sur le D...

- Ah tiens c'est vrai le model D est plus fort (oups il avait juste oublié d'enlever le feedback )

- Il règle le filtre au quart de poil en jouant les 2 synthés à des octaves différentes

- Il baisse le son du model D en touchant le potard du casque...

Non vraiment je me suis bien marré
172
Limite je suis super heureux que les gogo achètent tous le nouveau cela fairait baisser le prix du modèle D, bref que du bonheur!
173
Vincenzo, je ne vois pas pourquoi tu viens perdre ton temps à poster ici puisqu'on a bien compris que pour toi (alors que tu ne le possèdes apparemment pas) le mini original n'est pas comparable au mini OS alors que tu n'as pas fait personnellement le test entre les deux machines... si au moins tu donnais un avis constructif pour donner ton opinion ce serait plus intéressant que le vent que tu fais...
174

Citation : cela fairait baisser le prix du modèle D

tu rêves, le prix d'un vieux Moog ne pourra jamais baisser, pourquoi ? parcequ'il est vieux !!! Je veux dire que c'est devenu une antiquité, un instrument quasi mythique de l'histoire de la musique électronique... pour aujourd'hui, mis à part cet aspect nostalgique, il n'a plu beaucoup d'utilité dans nos set, il faut reconnaitre qu'il est très limité, qu'il est mono et que à part quelques bleep, je vois pas à quoi il peut servir ...

un solo peut être , mais qui parmi nous fait de la musique comme Klaus Schulze, avec des solos d'une heure?
175
Moi ! :)

non sans dec', il n'y a qu'à regarder la démo du site de moog, Chicken... dans ce genre de musique un mini a tout à fait sa place (musique que beaucoup ont l'air de détester ici, désolé pour eux mais jouer ce genre de trucs c'est musicalement une autre paire de manches que de faire de la séquence et tourner des filtres) . Au même titre qu'un cuivre : vous avez déja vu un sax jouer des accords ? moi non... ça n'en fait pas un sous-instrument, de loin pas.

ce que j'adore dans le mini ce n'est pas franchement le son (à mon avis un nord lead fait l'affaire dans le genre "sons à la moog" et beaucoup mieux dans d'autres genres) mais plutôt l'interface qui en fait un instrument très expressif et musical.

Voilou. Mais bon ça fait cher quand même le synthé amorti depuis 35 ans. Le phatty avec ses presets, leds et autres a du nécéssiter nettement plus de R&D et coute 1000$ de moins... Et au vu de l'encre que ce synthé fait couler, moog doit avoir un bon service marketing...
176
Oui, c’est vrai que ça tourne un peu au titillage de méninges pour pas grand-chose tous ça. Car on sait très bien que les pro-analo resteront sur leur positions et les « adversaires » aussi et les discussions ressemblent toujours plus à de la provoc et à du plaisir dans l’affrontement qu’à de l’échange constructif… et c’est un peu normal aussi car la part de subjectivité est assez grande la dedans. Bref…

Le fait est que pour avoir 2 Mini D et un Voyager et un Lamm Memory …Il y a une diff entre le D et le Vger (même le Memory n’égale pas le D en terme de filtre par exemple). Et tous les "pros" avec qui j’ai pu en discuter, qui ne sont pas sponsorisés par Moog, le disent aussi. Voilà c’est tout. Et sur le forum Minimoog que j’anime il y a même un thread la dessus, les gars ont aussi les 2 et c’est très clair aussi.

Mais les types qui ont « des » Moog se payent aussi souvent le Vger, car c’est une vraie « belle » machine artisanale d’aujourd’hui faite par un grand Monsieur, et que ça sonne quand même pas mal… Mais bon… Y’a le son,…l’obsession,…le snobisme….

La vraie question qui a d’ailleurs été posée, et sur laquelle j’ai insisté dans mon avis sur le Minimoog sur ce site, c’est : pourquoi acheter un Minimoog aujourd’hui ? Voilà, c’est tout. Car pour moi c’est un achat qui, objectivement, aujourd’hui ne relève pas du raisonnable pour la plupart des musicos (j’ai expliqué pourquoi dans mon avis).

Analo-Geek !

177
:oo: T'as les deux ! L'ancien et le nouveau :8O:
Tu pourrais pas nous faire une petite démo sur un son identique (bien sur) et avec le filtre :bravo:

Pour ce qui est du prix, moi je considère que l'on paye quand même cher, le mot "MOOG" inscrit sur le clavier :??: C'est comme celui qui achète un polo avec un crocodile dessus, il paye le croco !!!

Citation : mis à part cet aspect nostalgique, il n'a plu beaucoup d'utilité dans nos set, il faut reconnaitre qu'il est très limité, qu'il est mono et que à part quelques bleep, je vois pas à quoi il peut servir ...

Si, un clavier mono, peut encore servir ! Tout dépend comme tu joue ta musique ! Moi, dans mon set, j'ai un clavier mono (Korg Prophecy), et je t'assure, je m'en sers beaucoup ! Tu peux faire des solos, des basses, des effets, des sons se séquences (bon ça seulement si ton Moog est Midi) etc....!!!
178
Hé j'ai une idée les gars: Les ceusses qui préfèrent le Voyager ils en achètent un, et les ceusses qui trouvent le Model D meilleur ils zen achètent pas!!
Ok?
Pas une bonne idée ça? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

179
:bravo2:

D'ailleurs, y'en a qui aiment tellement l'ancien que hop !

:fou:
180
Mais c'est quoi ce truc numérique en bas de la photo ? HORREUR !!!