[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 563 vues
- 46 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 17:54:34[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/01/2008 à 11:36:06
C'est le meme prix que le vrai à peu de chose près non?
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/01/2008 à 12:45:31
Merci, persuadé que le prix n'était pas encore déterminé, j'ai même pas cherché...
Bon, ben c'est inatégnable (orthographe corrigée, non ?).
Bon, ben c'est inatégnable (orthographe corrigée, non ?).
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Prats
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/01/2008 à 12:51:09
Désolé, mais le fait d'enlever la gestion numérique des presets (par exemple) n'a aucune influence sur le son... car rien dans le voyager n'est numérique dans le moteur sonore...
Ca fait baisser le prix, c'est tout...
Ca fait baisser le prix, c'est tout...
Anonyme
637
24 Posté le 18/01/2008 à 13:04:05
Bah au moins ils ont pas juste changer la couleur...
Ca vaut le coup si t'as du fric et une ame de nostalgique, sinon...
enfin, ok les synthés Moog sont des references et ont bien la cote mais si ils se renouvellent pas un minimum, y a pas bon !
Ca vaut le coup si t'as du fric et une ame de nostalgique, sinon...
enfin, ok les synthés Moog sont des references et ont bien la cote mais si ils se renouvellent pas un minimum, y a pas bon !
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 18/01/2008 à 13:53:53
Un synthé Analogique Vintage ou non , c'est un instrument a part entiére !!
Un synthé analogique et un synthé numérique sont des instruments trés differents en terme de son !!
Est-ce que tu demandes aux fabriquants de guitarre de se renouveller sans changer uniquement la couleur et l'esthétique de leur modéles ?
Un synthé analogique et un synthé numérique sont des instruments trés differents en terme de son !!
Est-ce que tu demandes aux fabriquants de guitarre de se renouveller sans changer uniquement la couleur et l'esthétique de leur modéles ?
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 18/01/2008 à 14:01:08
Lapluspart de ceux qui critiquent les analogiques , n'en ont jamais possédés !
Quand j'ai découvert mon premier analo , mes synthés numériques ont étés vendus , mes instruments virtuels supprimés du disque , mes synthés a modélisations analogiques aussi revendus , j'ai revendu plus d'une vingtaine de piéces pour acheter que de l'analogique vintage ! La seule chose numérique que j'ai gardé c'est ma yamaha rm1X qui est un bon sequencer midi ...
Mon avis , l'analogique c'est définitivement mieux (jusqu'a une découverte qui changerai la donne , bien sur .
Quand j'ai découvert mon premier analo , mes synthés numériques ont étés vendus , mes instruments virtuels supprimés du disque , mes synthés a modélisations analogiques aussi revendus , j'ai revendu plus d'une vingtaine de piéces pour acheter que de l'analogique vintage ! La seule chose numérique que j'ai gardé c'est ma yamaha rm1X qui est un bon sequencer midi ...
Mon avis , l'analogique c'est définitivement mieux (jusqu'a une découverte qui changerai la donne , bien sur .
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/01/2008 à 14:01:43
Non, mais tu peux entendre plusieurs notes en même temps
Nan, sérieux, c'est cher, trop cher, j'vais bosser du coup, histoire de voir quel pourcentage de minimoog je me serais offert à la fin de la journée... j'ai peur que ce soit négligeable
Nan, sérieux, c'est cher, trop cher, j'vais bosser du coup, histoire de voir quel pourcentage de minimoog je me serais offert à la fin de la journée... j'ai peur que ce soit négligeable
Il faut toujours terminer ce que l'on co
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/01/2008 à 14:16:45
Citation : Un synthé analogique et un synthé numérique sont des instruments trés differents en terme de son !!
Donc un ingénieur clavia qui se casse le cul à modéliser la synthèse analogique en fait il fait completement fausse route? Je veux bien croire qu'il y ait des subtilités audibles, complétement différents, non. Un portemanteau et un plat de lasagnes ça c'est completement différent.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/01/2008 à 14:37:42
Entre la voix synthetisé/samplé de la nana qui annonce l'heure dans les gares et une gente dame qui te dit l'heure, l'information sonore est la meme pourtant y en a une qui est plus charmante à ecouter,voir plus si affinitées...
c'etait ma contribution analogique reel /virtuel
bon maintenant un ms20 ou 50 revival se serait bien, hein, pour les messieurs de chez korg
c'etait ma contribution analogique reel /virtuel
bon maintenant un ms20 ou 50 revival se serait bien, hein, pour les messieurs de chez korg
Anonyme
637
30 Posté le 18/01/2008 à 15:00:02
Oui mais au moins l'horloge parlante te donnera toujours l'heure exacte avec le sourire, alors que la "reelle" est bien plus capricieuse (et monogame)
- < Liste des sujets
- Charte