Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 20 589 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
C'est horrible des sons fm mais c'est pas assez oldschool bordel !
retirez ça tout de suite ! non vraiment je vois même pas pourquoi ils mettent des modulations ça sert à rien tout ça c'est inutilisable !

Bienvenue dans les années 2000 :boire:
77
Déjà la tête du gars elle me met mal à l'aise...

Ensuite ben la démo... Elle pue, totale inutile, bravo Moog !
78

Citation : Le gars qui n'a pas besoin du midi pour gérer tout son synthé, il a pas non plus besoin de le payer...

Houlalala...Ben il a pas besoin, mais il paye quand même, vu le tarif. Attention, guettez bien, je fais un pari: dans 2 ans, Moog sort le kit midification à 1250€ (Hors taxes, hein).

Citation : Disons que c'est une version pour les vieux cons: t'es content et moi aussi.

Ah: un moment de lucidité.

Citation : Ah oui...l'OS avec le midi et tutti c'est le Voyager, koâ...Au prix du Voyager, doncques...
Euh, l'est pas déjà sorti çui-là?

C'est exactement ça: sert à rien. De l'ancien avec des fonctions en moins, en somme. Au même prix par contre?

La seule excuse que je trouverais à l'entreprise, c'est s'il sonne mieux que les précédents Moog. Alors là, oui, il y a un quelconque intérêt. Mais si ça sonne pareil, ben...C'est une arnaque.
79

Citation : Au même prix par contre?

Mais vous savez lire, ou quoi ?

L'OS est annoncé à 2600 dollars.
Le Voyager original est à 3400 dollars.
80

Citation : Le Voyager original est à 3400 dollars.

euh... 3100 dollars plutôt pour la Performer Edition, plus comparable au Old School !

Enfin, ça chauffe par ici ! :mdr:
Perso, le problème, je trouve, c'est le prix des Moog :
Moog Rack : 2400 dollars
SE-1X : 1680 dollars pour un son comparable et plus de possibilités...

Et je ne parle pas du Prophet 08 à 2000 dollars !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

81
Oups, j'avais po vu le Performer...
Bah ça laisse 500$ de différence ! Pour un touchpad que peu de gens utilisent, un MIDI dont on se tape si on a déjà un convertisseur pour d'autres machines, reste les mémoires...

Pour le prix, il est clair que c'est une marque qui n'a jamais été bon marché.
Le Memmy coûtait 1,5 fois le prix d'un Prophet5 pourtant sorti 3 ans plus tôt. (et en plus qui fonctionnait, lui !)
82
D'ailleurs pourquoi il fait pas plus de ramdam le prophet 08?

83
La différence avec le voyager n'est pas seulement le midi. Le midifier n'aurait pas couté beaucoup plus cher (100-200$ maxi), mais ils auraient alors tué le voyager. (et il y a plus de musiciens qui n'ont pas de covertisseur CV/Gate-midi...)
84
2600$... on va l'avoir à 2400E peut être. C'est trop cher. C'est probablement de la bonne qualité... mais il est clair que moog vise le marché des geeks du synthé en jouant sur son nom.

Tiens ce midi j'irais bien chez fauchon pour m'acheter un jambon-beurre.
85
Ben en tout cas moi je me sens pas geek du synthé avec un Voyager entre les mains.
Bien au contraire c'est un instrument qui m'inspire, qui as déja du feeling en lui (je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ca).
Tu pose tes mains sur son clavier et c'est parti ca fonctionne tout seul (mettre la musique avec les petit zozio qui sifflotent en fond pour le coté romantique de l'histoire que je suis en train de vous compter) ca ne me l'a jamais fait avec mon NL.

Quand je vois de telle remarques je me demande ce que peuvent penser les guitaristes avec leur grattes a 2, 3, 4 000 euro et leurs amplis qui en coutent autant et qu'en plus c'est même pas midi leurs engins (et le pire c'est qu'en plus il on rarement qu'une guitare. )
86

Citation : moog vise le marché des geeks du synthé

En même temps vu le prix d'un MINIMOOG d'occase !!! Si on peut acheter la même chose NEUVE, avec un peu plus de possibilités, pour quelques centaines d'euros en plus !!! Ca peut interesser du monde!!

Citation : les guitaristes avec leur grattes a 2, 3, 4 000 euro

Et tu parles même pas des guitares "relic", neuves abimées et vieillies en usine!! Et nos chers transistors de synthés, réputés pour leur son "chaud", mais qui sont décriés par les guitaristes, qui préfèrent les lampes !!
A quand un MaxiMoog SUPER OLD SCHOOL à lampes ??
:clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

87
Ah oui trop bien le maximoog a lampes mais bon en même temps on peut deja trouver ca chez metasonix:

88

Citation : D'ailleurs pourquoi il fait pas plus de ramdam le prophet 08?

Kub', peut-être simplement parce que les gens en sont contents ? :noidea:
La bonne machine au juste prix, on va l'acheter et on joue avec. On en cause pas des heures sur des forums parce qu'il manque ceci-cela ou qu'elle est trop chère...
89
+1
90
Non mais objectivement il enterre toute la concurrence VA compris au prix ou il est non? Il enterre meme le reste de la gamme dsi.

91
Oui Mais non.

Ayant la chance de posséder un P'08 et un Pek même si les deux synth on le "même esprit de base" le p'08 n'enterre en rien le Pek il n'ont pas le "même" usage final et malgré tout pas mal de différences.

Après pour ce qui est d'enterrer les VA avec le p'08 la oui je confirme (j'ai viré mon virus a l'achat du p'08).
92

Citation : il enterre toute la concurrence VA compris

C'est clair Albert !! :bravo:

D'ailleurs je fais de gros efforts pour ne pas craquer.
93
Fritesgrec ,qu'est ce que tu entend par VA ?
C'est Virtual Analog ou Vintage Analog que tu veux dire ?
94
VA c'est l'acronyme courant de virtual analog (meme si en effet ça marche aussi avec vintage!)

95

Citation : A quand un MaxiMoog SUPER OLD SCHOOL à lampes ??

Trop recent, a la bougie a la rigueur... :D:
96
Woua les gars depuis le temps que le sujet circule sur Analo/VA/numérique….

C’est pourtant pas compliqué. Les VA, les numériques, les virtuels soft…c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..et et que les pseudos bidouilleurs de synthèse qui n’utilisent que 5% des possibilités (le filtre, et le filtre..et le filtre..) de leur bécane se lassent de la banque de sons d’usine. Mais ça peut faire aussi des sons extra.

Mais un vieil analo, un Minimoog en l’occurrence c’est ce que l’on appelle de la « lutherie électronique ». Ce sont de « vrais » instruments de musique, comme les bonnes vieilles Fender. On les achète, on les bichonne, on les garde. Parce que 30 ans après le son est là, il arrache, il déchire, il émeut... Mais il est clair que pour un gars qui fait sa musaque sur son PC et qui en est heureux, un Minimoog ça veut rien dire, peut être même qu’il trouvera ça nul à côté de la « versatilité » des ses soft…

Une GOLF GTI ça laisse sur place une JAGUAR Type E… et alors.. on parle pas de la même chose.. même si les deux te conduisent d’un point A à un point B.

On peut faire des sons "analo" extra avec certains softs et ce qui va bien derrière comme effets.
Mais si tu veux un analo, il faut en prendre un de l'époque, pas une réplique. Mais là aussi, il faut prendre un bon, pas une merde. Parce que c'est pas parce que c'est un analo et qu'il a 30 ans que c'est un super synthé...

Analo-Geek !

97

Citation : Woua les gars depuis le temps que le sujet circule sur Analo/VA/numérique

C'est vrai que le debat a tourner a ca, mais a la base c'etait plus sur le reel interet d'enlever la partie numerique (Midi et preset)

Citation : C’est pourtant pas compliqué

Enfin quelqu'un qui a LA reponse :P:

Citation : c’est du jetable comme les P.C, ou du consommable comme on dit maintenant, ça dure 2 ans, le temps que le service marketoche lance la nouvelle bécane..et et que les pseudos bidouilleurs de synthèse qui n’utilisent que 5% des possibilités (le filtre, et le filtre..et le filtre..) de leur bécane se lassent de la banque de sons d’usine. Mais ça peut faire aussi des sons extra.

Alors pour toi quelqu'un qui utilise un soft n'utilise que les presets et les filtres, forcement ?

C'est reducteur, non ? Amuse toi sur Reaktor, tu vas mettre 1 semaine a le trouver le filtre, puisque comme tu utilises un Moog, tu ne connais rien au virtuel (je reduis aussi)

En fait, ton post m'a fait reagir mais il m'amuse un peu, il doit y avoir une sorte de conflit de generation:

Citation : On peut faire des sons "analo" extra avec certains softs et ce qui va bien derrière comme effets.
Mais si tu veux un analo, il faut en prendre un de l'époque, pas une réplique

Apparement t'es resté en 1970, mais meme aujourd'hui on fabrique des analos (et meme des modulaires) qui sonnent :noidea:

VST-Fighter :boire:
98
99
Et puis c'est pas les filtres qui ont fait la reputation de Moog ?
100
:((( c'est triste de voir des forums tourné en rond comme cela, voir meme fatigant.