Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 482 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu "peux" sauvegarder si tu veux, mais rien ne t'y oblige :cobra:

Meme sur un VA tu peux jouer pendant des heures sans faire de sauvegarde :noidea:
42
Moi j'en veux un !!! Na !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

43

Citation : Mon petit, tu n'as jamais entendu parler de polyphonie en analo ?

Mon grand, on parle du minimoog voyager, synthé monophonique.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
44
45
Revenons à la gestion en MIDI:
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.

Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.

Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog :lol:
46

Citation : Revenons à la gestion en MIDI:
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.

Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.

Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog

C'EST BON, TU AS TOUT RÉSUMÉ, ON PEUT FERMER CE SUJET !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

47
Fritesgrec compares pas un clavia à un moog tu vas faire marrer tout le monde
48
Je ne vois pas ou est le problème avec ce Voyager oldschool...

Si vous voulez du MIDI etc... vous avez le 'classique',
Si la version oldschool vous suffit, sans les froufrous numériques (et c'est mon cas), vous prenez la version brute.
Si vous ne voyez que par le vintage, vous pouvez trouver des Model D....
La gamme Moog s'étoffe, c'est une bonne chose.

Elle est pas belle la vie !
49
Nan, mais y'a pas de problème, Moog vend ce qu'il veut. C'est simplement casse-couilles d'affubler le MIDI de tous les maux, y compris des inventions (MIDI=son numérique et toutes ces âneries...). Je raisonnnais de façon strictement personnelle: je ne trouve pas qu'aujourd'hui un instrument non MIDI soit intéressant pour ce qui me concerne. Surtout qu'il n'y a aucun effort sur le tarif, c'est cela qui est saoulant.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que les constructeurs la fassent évoluer, cette fameuse norme! Mais c'est un autre débat.
50
Nuff said !