Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
- 349 réponses
- 55 participants
- 19 482 vues
- 46 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Meme sur un VA tu peux jouer pendant des heures sans faire de sauvegarde
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
seb.petit1
Citation : Mon petit, tu n'as jamais entendu parler de polyphonie en analo ?
Mon grand, on parle du minimoog voyager, synthé monophonique.
coyote14
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.
Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.
Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog
petit professeur
Citation : Revenons à la gestion en MIDI:
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI que le son est numérique. Mon MKS80 est géré en MIDI et est un analo qui sonne à mort. Mon Polyevolver aussi (mais il sonne moins bien).
- c'est pas parce qu'un clavier est géré en MIDI qu'on entend des pas sur l'ouverture d'un filtre. Un virus, par exemple, ou un G2 (qui sont numériques, mais peu importe) ont des potentiomètre qui ne sont pas codés sur 128 valeurs mais bien plus. On n'entend aucun effet d'escalier. Mais sur d'autres synthés, c'est perceptible: V-synth par exemple ou des synthés bas de gamme.
- personne n'oblige personne à sauvegarder des presets, faire de l'automation, etc. Mais ce choix ferme, de facto, la possibilité de rappeler sur scène un son soigneusement mitonné pendant des heures à la maison.
Maintenant, la quête de l'instant et de l'éphémère est quelque chose de formidablement créatif, c'est vrai.
Je suis néanmoins heureux de voir que cette gestion simplifiée et dépouillée a fait baisser le prix des produits Moog
C'EST BON, TU AS TOUT RÉSUMÉ, ON PEUT FERMER CE SUJET !!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Vincenzo213
Anonyme
Si vous voulez du MIDI etc... vous avez le 'classique',
Si la version oldschool vous suffit, sans les froufrous numériques (et c'est mon cas), vous prenez la version brute.
Si vous ne voyez que par le vintage, vous pouvez trouver des Model D....
La gamme Moog s'étoffe, c'est une bonne chose.
Elle est pas belle la vie !
coyote14
Par contre, ce qui serait bien, c'est que les constructeurs la fassent évoluer, cette fameuse norme! Mais c'est un autre débat.
- < Liste des sujets
- Charte