Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 498 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Bah..il faut que tu essayes c'est tout, et tu vois si tu as le feeling avec ce genre de bebêtes ou pas.

Tu sais, je me souviens d'un gars qui faisais de la zique tekno/indus sur PC, quand il a vu mon Mini il a dit "Wouaw !!! un Mini !!!" il l'a essayé et bof.. parce qu'il trouvait qu'il faisait moins de "truc" qu'avec ses softs en reconnaissant que le filtre avait quand même "quelque chose" mais pour 2500 euros... alors il s'en est allé content de ses softs et ne rêvera plus de Mini...

Olivier Gral m'avait raconté qu'il avait vu plusieurs fois des gars se rêver des analo modulaires, et qui après avoir acheté quelques modules.. ont tout laché parce que, au delà du fantasme, c'était pas leur truc finalement..

Une bonne fois pour toutes, il n'y a pas une Vérité pour tout le monde en matière de matos. Il y a LE matos qui correspond à tes besoins, ta musique, à ton type d'utilisation (live, studio...), tes moyens financiers, ton feeling, tes compétences en matière de synthèse etc.. et la perle rare sera différente pour chacun.

Moi je suis un homme des cavernes, j'aime les analo, leur personnalité, leur odeur etc.. et je ne vais pas dire pour autant qu'un Yamaha MOTIF c'est de la merde, parce que le jour où un pote m'a demandé de faire une petite compo symphonique pour accompagner une cérémonie, et bien j'étais heureux que l'on m'ait prêté cette bebete là. Et je me suis même éclaté en samplant des coeurs d'orchestre que je trouve géniaux pour les retoucher etc....

Bon, et après je suis revenu à mes vieilles gimbardes....

Analo-Geek !

212
Tu as raison. En fait je n'ai toujours eu que du numérique mais bon voila actuellement j'ai un Virus KC et un G2. Et un jour j'ai pu jouer sur minimoog et j'ai kiffé ... maintenant je ne suis pas un expert en synthèse ... disont plutot un débutant même si j'en comprend le fonctionnement et les principes. C'est pour cette raison que je suis plus interessé par des analo moderne avec des presets sur lesquels je peux m'appuyer et dériver. Le Voyager parce que je me dis que j'ai déjà des VA poly et qu'un mono compléterai bien mon set. Bon faudrait que je retourne l'essayer. Le truc qui rebute c'est quand même le prix :((
213

Citation : ... maintenant je ne suis pas un expert en synthèse ... disont plutot un débutant même si j'en comprend le fonctionnement et les principes.

Je crois bien que tes Virus et G2 sont quand même un peu plus complexes en terme d'architecture... :clin:

Les monos de type minimoog sont typiquement des machines super pedagogiques et simples à prendre en main: tu as tout sous la main.
Tu as rapidement fait le tour des commandes sans jamais arriver à faire le tour de l'instrument... :D:

Vu ton matos, le choix d'un mono analo est assez judicieux.
214
Le Minimoog n'est pas vraiment un synthétiseur, au sens "monstre de synthèse", etc...
C'est un instrument de musique, au sens noble du terme, qui sonne immédiatement, si pauvres soient tes notions de synthèse soustractive.
Tu peux y aller les yeux fermés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

215
..Je viens de relire un article de Benoit Wideman (Magma et fan de Minimoog D) dans KB mag. Il comparait le son de son vieux minimoog et celui du Voyager. Et bien il disait qu'il ne prendrait pas le Voyager s'il devait changer mais qu'il irait certainement vers des émulations soft de Mini qui selon lui se rapprochaient de plus en plus du son du vieux Mini pour un prix sans rapport....Comme quoi.... :??:

Analo-Geek !

216
Quand j'ai pu jouer sur le mini j'avais le meme consta : a savoir que j'arrivai a faire un son malgré mes faible compétence en synthèse. Et effectivement le virus et le G2 sont bien plus complexe mais j'arrive a faire ce que je veux surtout avec le G2.

En gros cela serai un voyager, little phaty ou alors le dernier voyager OS. Mais sans les presets j'ai peur de bloquer. A moins que ce ne soit la révélation et que je devienne un pro du mini et de sa programmation :lol:

En terme de prix je pense qu'il sera entre le little et le voyager !!!!

Le problème avec les soft c'est que je n'accroche pas du tout. je ne peux pas jouer si y a pas de bouton ou des potards devant moi.
217
Une question par contre j'ai vu qu'il y avait plusieur version du voyager et que la dernière était la V3 a quoi cela correspond t'il :?!:
La mise a jour de l'OS :?!:
218
La V3 te permet justement d'avoir 7 banques de 128 presets , donc de quoi en programmer un max et de les retrouver sans probleme . Le reste de l'os V3 tient dans quelques modif. midi ...

"Switched on bach"

219
Ok merci pour l'info.

Par contre je viens de voir un truc ..; en fait je connaissais déjà mais bon là je suis decidé a me prendre un analo. Donc oui j'ai vu le SE1x qui semble pas mal aussi pour moins chère vous en pensé quoi ? merci pour vos réponse.
220
Entre le voyager et le se ya même pas à hésiter, prend le se1x, il est proche du vrai mini.