Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School

• 349 réponses
  • 55 participants
  • 19 507 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Minimoog Voyager Old School
Moog Music présente au NAMM le Minimoog Voyager Old School, un véritable retour en arrière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Je tenais à rectifier quelques aberrations:

T'est gentil mais si tu sais pas de quoi tu parles je vois pas quelles abérations tu compte rectifier :???:

Citation : --> Ce qui distingue un signal numérique d'un signal analo c'est que le signal analo est continue et le signal numérique est discrétisé (ou échantillonné). Quand on arrive à une certaine fréquence d'échantillonnage l'oreille humaine ne distingue plus la différence entre le discret et le continue. Mais bon, admettons même qu'il y ai une différence (et il y en a une .... ) prétendre que du numérique sur des oscillo ou des filtres (virtual) ça s'entend OK admettons , mais sur des éléments de modulation qui ne sont pas les éléments audibles de la synthèse en tant que source sonore , faut arrêter de n'importe quoi svp. C'est un peu comme les gars qui disent (en photo) que le numérique c'est de la merde et que l'argentique il n'y a rien de tel ... Alors que la discrétisation (en pixel) aujourd'hui des photo numérique est telle que bon ...

:roll:

C'est pourtant facile à comprendre : l'échantillonage des modulation est de bien moindre qualité que le son dans un VA donc si tu fait une sine à 18Khz qui module un VCO par exemple si la frequence d'échantillonage de ta modulation c'est 44100 déjà ta sine elle est plus très lisse. Donc forcément ducoup grosse différence entre le numérique et l'analo. Sachant que dans les VA actuel le son est échantillonné à 96000Hz alors que les modulations c'est 44100.

En analo c'est la vitesse de l'electricité, donc oui le résultat est très différents, plus "smooth", fluide.

Citation : certains "vulgaires rompleurs" rendront de sérieux service dans un contexte ou l'analo ne mênera à rien.

:roll:
On l'a tout dit des centaines de fois, chacun fait la musique qu'il veut avec ce qu'il veut, il en faut pour tout le monde, et même des analo sans midi et sans sauvegarde.

Sinon vu le nombre de version le voyager à l'air de très bien marché pour un analo, le truc que t'a pas compris c'est qu'il y a plein (oui, plein) de personne qui ont réclamé un Moog dans ce style , sans ce qui semble superflu et génant à certain, Moog à pensé à eux, si t'est pas concerné, passe ton chemin!
252

Citation : Je crois surtout que il y a de gros brevets derrière et un certain "monopole", parceque bon électroniquement un filtre et un VCO c'est quand même un peu des trucs que n'importequel fabriquant maitrise impec.

Les brevet çà fait un paquet de temps qu'ils sont publiques, et oui Moog est réputé pour le son et la qualité de fabrication.

Je l'ai déjà dit mais c'est une boite avec une 10aine d'employé, ca fait beaucoup de frais donc il doivent avoir une politique rentable, ducoup le prix est élevé comparé à d'autre marque. Le problème de Moog c'est qu'il sont trop petit pour faire de la grosse production et trop gros par les frais qu'ils doivent avoir, faut jongler avec çà.
253

Citation : Peut-être plus uniquement maintenant, mais au début c'était bien ça !
Les synthé numériques des années "début 90" avaient des enveloppes complexes, des tables d'ondes, des entrées de breath control, des claviers de qualité avec aftertouch (parfois même poly), etc. Je pense aux Ensoniq SQ80 et VFX, au Korg Wavestation, au SY77 de Yamaha...
Et d'un coup, paf ! Quelques formes d'ondes basiques, deux ADSR, des claviers qui me font penser à Casio (il a fallu attendre le NL3 pour avoir de l'aftertouch chez Clavia), alors oui, perso j'ai eu un petit goût de "retour en arrière".
On attend dix ans et Clavia annonce le Wave, avec une révolution: d'autres formes d'onde que le saw et pulse. Un peu comme Korg avec le DW8000 en 1986...

une précision, le virus par exemple embarque 64 ondes digitales et plus des modélisations de saw et square , de la fm , des wavetable et de la synthèse à formant. C'est donc bien plus qu'une simple imitation d'analo vintage. Ne parlons même pas du g2 de clavia ... donc c'est un argument vite retourné.
254

Citation : Je l'ai déjà dit mais c'est une boite avec une 10aine d'employé, ça fait beaucoup de frais donc il doivent avoir une politique rentable,

Oué... et ben j'aimerais croire que leurs ateliers sont aux US et qu'ils assemblent des machines là bas... mais j'imagine que c'est fait à la chaîne en Asie alors la dizaine d'employés qu'est ce qu'ils font, à part du marketing puisqu'on est d'accord sur le fait qu'ils ne font que nous servir du réchauffé ?
ça me fait penser à Nike et Apple cette marque... A une autre échelle certes... mais y a la même philosophie.

255
C'est faux et cela ne leur apporterais rien (sur les produit Moog que j'ai eu c'est bien marqué Made in USA, à part la pédale d'expression de qualité médiocre, mais bon entre une pédale à 40E et un synthé à 2000E...) car toutes les qualibrations doivent être faites manuellement.

Attention à ce type d'affirmation! Perso je défend même pas la marque Moog, j'essaye d'apporter des précisions sur la réalité économique d'une entreprise.

Pour l'originalité, perso je suis assez d'accord mais avec tout le choix qu'il y a, il y en a pour tout le monde, même ceux qui veulent un Moog moderne avec une architecture simple sans midi ni sauvegarde.

Pour revenir sur l'OS, Amos (un des employé de Moog) à précisé sur AH que le VX351 serait compatible avec le OS mais aurait d'autres fonctions remplacant par exemple les sortie du Pad contre par exemple les sorties VCO et que des modifications en vus d'augmenter la modularité serait possible.
256
Disons que j'ai fait un peu de mauvais esprit...
Je cherche la petite bete mais je trouve qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils sont ces synthés... si je devais prendre un mini, il serait d'époque voire un midimoog... Mais pas un nouveau c'est sur...

257
:zzz:
Decidément passionnant ce débat analogique vs numérique

QQun est partant pour un p'tit mac ou PC? OM ou PSG? Fromage ou dessert? Simon ou Garfunkel?
258
259
De toute façon c'est toujours la même chose ce genre de topic.
260
Alors a votre avis grain old shool :clin: ou juste le nom old school? :(
je sais que les composant ne sont plus les meme etc...