réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 72 279 vues
- 105 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VinW
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
726 Posté le 08/01/2019 à 06:55:12
Citation de kosmix :
Je ne suis pas d'accord avec la deuxième affirmation : un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon. Exemple : la guitare : c'est mal foutu toutes ces cordes et ces cases de tailles différentes, c'est dur d'en jouer et en plus c'est hyper limité. Ben pourtant je ne peux pas m'en passer.
Pas sûr que ça soit un bon exemple: le feeling de faire corps avec son instrument est excellent sur les guitares (électriques ou acoustiques) et ce sont des instruments hautement addictifs.
Pour ma part je joue souvent mes guitares électriques sans même les brancher... le son m’importe moins que la musique et la sensation dans ce cas.
Idem pour le saxophone : c’est peut-être compliqué à apprendre mais la sensation d’intégration est totale: tu sens les notes sortir de toi, tu les sculptes par ta seule volonté, avec ta bouche.... Là aussi hautement addictif.
Et là aussi, je joue chez moi avec une sourdine : le son est de guru mais c’est quand même un plaisir...
J’attends du Moog One une ergonomie bien meilleure que celle de mon A6. J’adore l’A6 mais j’avoue que passer des heures à y créer des sons n’est pas toujours une partie de plaisir, en tous cas on est loin du côté « simple, intuitif ».... Après, une fois que les sons sont faits, simplement le jouer redevient cool

1

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
727 Posté le 08/01/2019 à 09:34:14
x
Hors sujet :Citation :Stiive a raison sur l’appel a l’utilisateur:
Combien d’entre nous ont eu des machines qui sonnaient super mais qu’ils ont revendues car elles n’appellaient pas l’envie?
Je pense que face au One le panneau apelle!
Je dirais probablement à 80% de mes achats, mise à part quelques boulettes ou erreurs qui m'ont couté cher parfois ! grrr
Par exemple pourquoi ai-je revendu un monstre comme l'Androméda un des meilleurs analo polyponique, pourquoi me suis-je séparé du NL 3 qui était probablement le meilleur synthétiseur au niveau de l'ergonomie que j'ai eu etc. voilà quelques exemples de séparations de synthés qui sonnaient bien mais qui ne me plaisaient pas assez finalement pour les garder sur du long terme.
Après il y a des claviers que l'on revends pour racheter tout de suite la nouvelle version, pour garder des anciens sons et profiter des nouveautés attendu, comme les Nord stage, Motif, Montage, Intégra 7 etc.
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 09:38:31 ]

gouji
4451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
728 Posté le 08/01/2019 à 10:13:49
Citation :
un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon.
C'est absolument rédhibitoire pour moi ça ! Je suis là pour jouer de la musique, JOUER, pas me forcer à me prendre la tête pour utiliser un "machin" mal conçu

Exemple: j'ai longtemps voulu un Yamaha FS1R, et un jour j'en ai essayé un...

Côté ergonomie ce Moog ONE à l'air ok. Par contre côté son...

0

papi1970
837

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
729 Posté le 08/01/2019 à 13:04:36
L'intention est louable mais d'un point de vue sonore on n'y est pas du tout!!!
Pas grave cela n'enlève rien à ce beau synthétiseur.
Pas grave cela n'enlève rien à ce beau synthétiseur.
2
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:06:40 ]

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
730 Posté le 08/01/2019 à 14:53:57
Citation de : gouji
Citation :un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon.
C'est absolument rédhibitoire pour moi ça ! Je suis là pour jouer de la musique, JOUER, pas me forcer à me prendre la tête pour utiliser un "machin" mal conçu
Clair. Jouer.
0

IPM
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
731 Posté le 08/01/2019 à 21:50:18
Moi je laisse tomber, je l’avais précommandé dans un magasin parisien depuis on achat du grand motter (mi novembre je crois) et depuis aucune nouvelle alors qu’il aurait du être dispo..
On verra ça l’annee Prochaine, moog n’aura pas mes sous cette annee
0

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
732 Posté le 08/01/2019 à 21:57:15
Gaffe:
Si vous continuez a ne pas trouver qu’il sonne bien vous n’allez pas l’acheter et il va passer en promo a 1500 euros l'année prochaine
Si vous continuez a ne pas trouver qu’il sonne bien vous n’allez pas l’acheter et il va passer en promo a 1500 euros l'année prochaine

0

IPM
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
733 Posté le 08/01/2019 à 21:59:44
C’est pas une question de son. Je suis persuadé qu’il deviendra un must havé y compris pour le son qui est sous exploité dans les vidéos de démo...
C’est juste mon comptable qui a dit non non ! Pas cette année !
C’est juste mon comptable qui a dit non non ! Pas cette année !
0

tinhu
3644

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
734 Posté le 08/01/2019 à 22:02:53
Citation de ipm :
Moi je laisse tomber, je l’avais précommandé dans un magasin parisien depuis on achat du grand motter (mi novembre je crois) et depuis aucune nouvelle alors qu’il aurait du être dispo..
Je l’ai toujours en précommande ( le 8 voix ) , livraison prévue début mars aux dernières nouvelles...
0
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 22:03:37 ]

IPM
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
735 Posté le 08/01/2019 à 23:21:17
Déjà tu as une date c’est pas mal...
Avec un peu de chance il sera dispo en 2020...
A priori les states sont prioritaires
Avec un peu de chance il sera dispo en 2020...
A priori les states sont prioritaires
0
- < Liste des sujets
- Charte