réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 536 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Two Pages
Bizarre ta baignoire
stiiiiiiive
Wow quel déchainement :)
Je me suis dit que ça pourrait porter à confusion et qu'il faudrait péciser un peu. Je dis juste ça, n'engageant que moi : une ergonomie exemplaire ne me fera pas aimer un son que je n'aime pas, mais un son que j'aime ne me fera pas utilser un instrument mal pensé.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 23:32:45 ]
stiiiiiiive
Alors je me limitais aux synthés :)
Et puis j'insiste :
Je dis juste ça, n'engageant que moi
totounet
Combien d’entre nous ont eu des machines qui sonnaient super mais qu’ils ont revendues car elles n’appellaient pas l’envie?
Je pense que face au One le panneau apelle!
Citation de Push:
Il est bien, hein ? Voilà un synthé pas trop cher, bien pensé, plutôt complet dans sa catégorie, et qui sonne super !
Ok, il a quelques défauts ou manquements, mais il a de la personnalité.
Exactement ce que j’ai cru ressentir sur ce Grandmother
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 00:44:52 ]
VinW
Je ne suis pas d'accord avec la deuxième affirmation : un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon. Exemple : la guitare : c'est mal foutu toutes ces cordes et ces cases de tailles différentes, c'est dur d'en jouer et en plus c'est hyper limité. Ben pourtant je ne peux pas m'en passer.
Pas sûr que ça soit un bon exemple: le feeling de faire corps avec son instrument est excellent sur les guitares (électriques ou acoustiques) et ce sont des instruments hautement addictifs.
Pour ma part je joue souvent mes guitares électriques sans même les brancher... le son m’importe moins que la musique et la sensation dans ce cas.
Idem pour le saxophone : c’est peut-être compliqué à apprendre mais la sensation d’intégration est totale: tu sens les notes sortir de toi, tu les sculptes par ta seule volonté, avec ta bouche.... Là aussi hautement addictif.
Et là aussi, je joue chez moi avec une sourdine : le son est de guru mais c’est quand même un plaisir...
J’attends du Moog One une ergonomie bien meilleure que celle de mon A6. J’adore l’A6 mais j’avoue que passer des heures à y créer des sons n’est pas toujours une partie de plaisir, en tous cas on est loin du côté « simple, intuitif ».... Après, une fois que les sons sont faits, simplement le jouer redevient cool
pico
Citation :Stiive a raison sur l’appel a l’utilisateur:
Combien d’entre nous ont eu des machines qui sonnaient super mais qu’ils ont revendues car elles n’appellaient pas l’envie?
Je pense que face au One le panneau apelle!
Je dirais probablement à 80% de mes achats, mise à part quelques boulettes ou erreurs qui m'ont couté cher parfois ! grrr
Par exemple pourquoi ai-je revendu un monstre comme l'Androméda un des meilleurs analo polyponique, pourquoi me suis-je séparé du NL 3 qui était probablement le meilleur synthétiseur au niveau de l'ergonomie que j'ai eu etc. voilà quelques exemples de séparations de synthés qui sonnaient bien mais qui ne me plaisaient pas assez finalement pour les garder sur du long terme.
Après il y a des claviers que l'on revends pour racheter tout de suite la nouvelle version, pour garder des anciens sons et profiter des nouveautés attendu, comme les Nord stage, Motif, Montage, Intégra 7 etc.
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 09:38:31 ]
gouji
un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon.
C'est absolument rédhibitoire pour moi ça ! Je suis là pour jouer de la musique, JOUER, pas me forcer à me prendre la tête pour utiliser un "machin" mal conçu
Exemple: j'ai longtemps voulu un Yamaha FS1R, et un jour j'en ai essayé un...
Côté ergonomie ce Moog ONE à l'air ok. Par contre côté son...
papi1970
Pas grave cela n'enlève rien à ce beau synthétiseur.
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:06:40 ]
stiiiiiiive
Citation de : gouji
Citation :un instrument mal pensé vaut le coup si le son est bon.
C'est absolument rédhibitoire pour moi ça ! Je suis là pour jouer de la musique, JOUER, pas me forcer à me prendre la tête pour utiliser un "machin" mal conçu
Clair. Jouer.
- < Liste des sujets
- Charte