réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 582 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
701 Posté le 07/01/2019 à 17:00:30
Citation de Push-Pull :
Vous croyez qu'il faut un type qui a fait trente ans de studio pour faire sonner un OBX ou un JP-8 ?
bah justement ceux qui font des démos Jupiter 8 doivent tous être mauvais, car ce synthé tellement mythique me barbe royalement ... ou alors, p-e que c'est juste que ces sons ne sont pas pour moi, mais bon à une époque égocentrée il faut parfois malgré tout arriver à reconnaître que le monde des synthés ne tourne pas autour de soi ... que les choses évoluent, dont les tendances en terme de son, ce qui sera mythique dans 30 ce ne sera sans doute pas un synthé hardware mais un NI Massive ou autre Omnisphere ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
alex.d.
5542
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
702 Posté le 07/01/2019 à 17:20:30
x
Hors sujet :Citation de delchambre :(...) que les choses évoluent, dont les tendances en terme de son, ce qui sera mythique dans 30 ce ne sera sans doute pas un synthé hardware mais un NI Massive ou autre Omnisphere ...
Si les serveurs d'activation de NI tournent encore et si Massive tourne correctement sous Windows 2049.
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
703 Posté le 07/01/2019 à 17:33:04
Citation de delchambre :
Citation de Push-Pull :Vous croyez qu'il faut un type qui a fait trente ans de studio pour faire sonner un OBX ou un JP-8 ?
bah justement ceux qui font des démos Jupiter 8 doivent tous être mauvais, car ce synthé tellement mythique me barbe royalement ... ou alors, p-e que c'est juste que ces sons ne sont pas pour moi, mais bon à une époque égocentrée il faut parfois malgré tout arriver à reconnaître que le monde des synthés ne tourne pas autour de soi ... que les choses évoluent, dont les tendances en terme de son, ce qui sera mythique dans 30 ce ne sera sans doute pas un synthé hardware mais un NI Massive ou autre Omnisphere ...
Je ne suis pas du tout d'accord, tous ces plugins ne sont pas fait pour durer, ils sont remplacés par des versions différentes tout le temps... Le synthés hardware que j'ai cités dans mon post précédent sont mythiques encore aujourd'hui et le resteront (certains sont sortis dans les années 70...), c'est certainement pas massive qui remplacera ça.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:34:02 ]
coyote14
15786
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
704 Posté le 07/01/2019 à 17:56:57
Message de moderation: Début de HS hardware vs software, achtung. Retour au Moog One, svp
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
705 Posté le 07/01/2019 à 18:22:32
Justement:
C’est bien parce qu’on considere le Moog One comme une magnifique piece de manufacture qui valorise le rapport a l’objet en plus du son que ca enterre tout debat HS sur le sofrware.
Sinon pas besoin de s’embeter avec des pieces de bois et de metal qui pesent un max hein.
Un ordi suffit.
(Mais un mac ou un pc?)
Je plaisante.
C’est bien parce qu’on considere le Moog One comme une magnifique piece de manufacture qui valorise le rapport a l’objet en plus du son que ca enterre tout debat HS sur le sofrware.
Sinon pas besoin de s’embeter avec des pieces de bois et de metal qui pesent un max hein.
Un ordi suffit.
(Mais un mac ou un pc?)
Je plaisante.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:34:30 ]
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
706 Posté le 07/01/2019 à 18:23:19
x
Hors sujet :Oui pas faux ça part en HS total, oups
Pour relancer sur le Moog One, ce qui est sur c'est qu'il divise, il ne fait pas l'unanimité du tout, et il est assez inaccessible, je serais un peu étonné qu'il devienne aussi mythique que ces grands frères (grands-pères même), je vois mal les générations futures écouter un morceau et dire "wahou j'adore ce moment, on reconnait bien le son du One".
Je dis pas que c'est indispensable pour chaque instrument d'avoir une identité aussi forte, mais pour devenir mythique je pense que ça l'est quand même un peu.
Personnellement quand on m'a dit que Moog allait ressortir un polyphonique et faire ça bien, ça m'a fait rêver, et finalement aujourd'hui, après avoir entendu une centaine de sons différents du One je me retourne encore vers mes synthés qui ont pas loin de 50 ans pour certains.
Alors je sais que je l'ai pas eu entre les mains, mais du son c'est du son, je sais si je préfère le son d'un violon ou d'une trompette, et pourtant je n'ai jamais joué ni de l'un ni de l'autre.
Le Grandmother par exemple m'a fait une impression beaucoup plus forte étant pourtant beaucoup plus simple.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
707 Posté le 07/01/2019 à 18:34:01
J’ai essayé le Grandmother et il est trop cooool
(J’ai pensé a toi Push)
Mais sinon je ne crois pas que qu’il faille trop presumer de ce que va donner le Moog One dans l’histoire de la musique.
J’aimerai bien etre dans les annees 80 pour racheter toutes les TR, les TB, et tout les beaux synthés analos qu’on trouvait plus facilement et a un prix moindre qu’aujourd’hui (parce qu’ils etaient un peu moins mythiques que dans nos forums actuellement au profit des DX7/D50/M1 je ne sais pas...)
Alors le « ce qui sonne ou pas » a ses limites aussi.
C’est pour ca que le plus important c’est ce qu’on en fait dans la musique des synthés, car au final c’est la premiere chose qui reste peut etre.
(J’ai pensé a toi Push)
Mais sinon je ne crois pas que qu’il faille trop presumer de ce que va donner le Moog One dans l’histoire de la musique.
J’aimerai bien etre dans les annees 80 pour racheter toutes les TR, les TB, et tout les beaux synthés analos qu’on trouvait plus facilement et a un prix moindre qu’aujourd’hui (parce qu’ils etaient un peu moins mythiques que dans nos forums actuellement au profit des DX7/D50/M1 je ne sais pas...)
Alors le « ce qui sonne ou pas » a ses limites aussi.
C’est pour ca que le plus important c’est ce qu’on en fait dans la musique des synthés, car au final c’est la premiere chose qui reste peut etre.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:37:21 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
708 Posté le 07/01/2019 à 18:46:26
Citation de totounet :
J’aimerai bien etre dans les annees 80 pour racheter toutes les TR, les TB, et tout les beaux synthés analos qu’on trouvait plus facilement ...
J'y étais dans les années 80, et les TR/TB étaient considérés comme des jouets. Tout comme les MS-20, les SH-101, et tous les petits synthés mono. Les magasins de Pigalle étaient pleins d'occasions. Je le sais pour en avoir eu certains, tout en rêvant sur les "monstres" polyphoniques et inabordables qu'étaient les Prophet-5, OB-Xa, PPG Wave, Emulator, Fairlight, Synclavier.
Et c'est vrai que l'arrivée du Juno-106, premier poly analogique relativement abordable, puis des numériques genre DX7/D50/M1 a changé la donne.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:48:08 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
709 Posté le 07/01/2019 à 18:48:42
Voila.
Ca prouve bien que la notion du meilleur son, et des meilleurs synthés de legende est fluctuante.
Une belle piece de metal et de bos, ou un beau solo de synthé dans un chouette disque, ca ne fluctue pas tout autant.
Ca prouve bien que la notion du meilleur son, et des meilleurs synthés de legende est fluctuante.
Une belle piece de metal et de bos, ou un beau solo de synthé dans un chouette disque, ca ne fluctue pas tout autant.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:50:21 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
710 Posté le 07/01/2019 à 18:53:38
Faut aussi comprendre que les sonorités acides et agressives des TR/TB/MS-20/SH-101 n'étaient pas vraiment à la mode. Je me souviens très bien qu'on révait alors de grosses nappes planantes à la Jean-Michel Jarre ou Vangelis, qui eux avaient de gros polyphoniques et de gros effets
La techno qui a popularisé les petits monophoniques est arrivée 2 décennies plus tard
La techno qui a popularisé les petits monophoniques est arrivée 2 décennies plus tard
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:54:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte