Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 70 107 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Et comme ça (grâce à ça?) ils pourront sortir un One MkII !
Long ...live...mar-ke/ting
Yeah
222
C'est assez hallucinant ce qui se passe.
Moi qui fais trainer mon achat de Prophet Rev2 depuis des mois, à moins de 1500€ aujourd'hui, j'en viendrais presque aujourd'hui à réfléchir à l'achat du Moog One 16. Oh certainement pas tout de suite, mais envisager de mettre de côté sur quelques années pour l'avoir un jour me trotte sérieusement dans la tête.

Faut dire que voir un synthé poly de cet acabit, qui propose 3 VCO, sans les compromis classiques (49 touches, 6 voix de polyphonie, 1 seul LFO, etc*), avec les même possibilités de modulations qu'un Rev2 (voire plus), et qui peut être utilisé comme 3 synthés en 1, ça donne quand même à réfléchir. Après c'est sûr que le tarif nous rappelle quand même comment on en arrive à ces specs.

Mais bon, d'ici là, je pense que j'ai le temps de passer d'abord par un Rev2 et d'en être très satisfait !

Reste plus qu'à découvrir le son de ce synthé, en tout cas de ce que j'entends jusqu'à présent ça me botte vraiment. Après à savoir si un River sonne "plus classique" ou non, je sais pas et je dirais qu'à ce niveau ça ne m'intéresse pas tellement.

(*) Bon vous aurez sûrement reconnu des specs qui rappellent un Prophet 6 ou OB-6, non pas que je critique ces machines, d'ailleurs elles m'ont toujours fasciné, et le prix n'est pas le même, mais c'est vrai que pour certaines personnes, moi le 1er, on les regarde un peu en se disant "ah dommage pour le clavier", ou "bon 6 voix c'est un peu juste", etc.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 06:36:53 ]

223
Citation :
bon 6 voix c'est un peu juste

Les utilisateurs comblés du Jupiter-4 (son mythique) ou du Prophet-5 (son monstrueux) ne partageront pas cet avis :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

224
Certes, la polyphonie limitée ne les a pas empêché de devenir des références en effet, ce n'est pas ce que je voulais dire ;)
225
On peut dire la même chose pour le Memorymoog (6 voix et monotimbral)
226
x
Hors sujet :
:8O:j'avais jamais percuté que le Memory n'avait "que" 6 voix !
227
Pas touche à l’OB-6. :aime:

Outre le prix, pour moi la différence entre les synthés haut de gamme (OB-6, Prophet-6), et les monstres sacrés (The River, Moog One) se situe au niveau de l’usage que l’on veut en faire.
Les synthés DSI cités sont taillés pour le live, et dans ce cadre là leur taille/poids modestes (notamment dû au « petit » clavier) est un réel atout. Alors que le Moog One est plutôt dédié au travail en studio je pense, du moins personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer le trimballer plusieurs fois par semaine.

Et pour le prix d’un Moog One tu peux prendre 1 OB-6, un OB-6 module, un Prophet-6, et quelques pédales d’effets haut de gamme. :bravo:
228
Citation de Ray :
Pas touche à l’OB-6. :aime:

Outre le prix, pour moi la différence entre les synthés haut de gamme (OB-6, Prophet-6), et les monstres sacrés (The River, Moog One) se situe au niveau de l’usage que l’on veut en faire.
Les synthés DSI cités sont taillés pour le live, et dans ce cadre là leur taille/poids modestes (notamment dû au « petit » clavier) est un réel atout. Alors que le Moog One est plutôt dédié au travail en studio je pense, du moins personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer le trimballer plusieurs fois par semaine.

Et pour le prix d’un Moog One tu peux prendre 1 OB-6, un OB-6 module, un Prophet-6, et quelques pédales d’effets haut de gamme. :bravo:

Exact ! pour ma part , le live est fini depuis longtemps , uniquement du travail studio , et je viens de vendre tous mes DSI ( P12 , P6 , OB6 ) et le peak pour m'offrir un 8 voix ...
Trio de feu avec le quantum ( commandé il y a des mois ) et The River :mdr:

"Switched on bach"

229
il pèse combien, le Moog One, d'ailleurs?
230
20 KG

"Switched on bach"