Sujet de la discussionPosté le 18/11/2019 à 21:20:32Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…
Le son du Moog One est le plus beau et le plus organique parmi tous les synthé que j'ai écoutés.
Et je dis ça avec peine, car je ne pourrai jamais me le payer ou l'entretenir. Je trouve le son du Muse moins chaud, moins fin, moins organique, moins vivant. Qu'en pensez-vous ? Je suis désolé d'avance pour les possesseurs du Muse, je suis sûr que c'est un fabuleux engin. Mais niveau son pour moi il n'y a pas de comparaison possible...
Ces synthés ont tellement de possibilités pour modeler le son (chaud, froid, organique, métallique, complexe, basique, etc…) qu’à ce niveau ce sont surtout les capacités et les choix du sound designer qui font la différence.
Leur palette est tellement large qu’il est très difficile de les identifier dans un mix, leur signature étant moins marquée que celle de leurs ancêtres vintage…
Mais si tu manques d’expérience je te recommanderais bien plus de commencer par un Prophet, un OB-X8 ou un Muse qu’un One
Le son du Moog One est le plus beau et le plus organique parmi tous les synthé que j'ai écoutés.
Tu as écouté le son du The River ?
VinW fait bien de mentionner l'OB-X8 aussi : avec un coup de vintage knob ça devient vite vivant et précieux aussi.
En hybride le 3rd Wave propose également de superbes sonorités.
Tu as écouté le son du The River ?
VinW fait bien de mentionner l'OB-X8 aussi : avec un coup de vintage knob ça devient vite vivant et précieux aussi.
En hybride le 3rd Wave propose également de superbes sonorités.
Oui pour l'OB, voici la liste des synthés qui m'ont le plus marqué (pour moi c'est vraiment le son, le son, le son qui importe), après de longues écoutes critiques qui ne relèvent que de ma subjectivité bien sûr :