Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 220 réponses
  • 59 participants
  • 27 771 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Une BMW série 3 vaut-elle son prix alors que sur le papier la Mazda série 3 fait aussi bien, juste comme ça l'air, de rien. :mrg:
J'ai d'autres poly (solaris, quantum, virus ti, ob6 et p6 en desktop, jd-xa, jupiter4 et rev2), le One au niveau ergo et possibilités (discutable selon l'angle abordé avec le quantum) est nettement un cran au-dessus, niveau finition ben c'est du haut gamme, après non il n'y a pas besoin d'un One pour faire de la musique, un casio sk5 et de la bidouille peuvent faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 14:21:40 ]

192
Question de finition, donc...
Je plaisante!
Ton moog nous lie...
193
Un moog 8 voix, c' est toujours 2 de plus qu' un memory ;) avec la maintenance en moins
194
Citation de paradyse :
Un moog 8 voix, c' est toujours 2 de plus qu' un memory ;) avec la maintenance en moins

Machine définitivement incomparable , quelle soit meilleurs ou moins bonne au sonore chacun son ( moi j’ai le mien ... ) . J’ai eu un Moog 8 et j’ai un memorymoog donc la chance d’avoir pu les comparer et l’un est parti ....
Machines très différentes et quasi pas pour le même usage

"Switched on bach"

195
oui les 2 sont très différents , perso j' ai toujours eu du mal avec le côté invasif du memory dans un mix, ou alors il faut qu' il soit tout seul. Et ce qui m'a achevé c'est la maintenance constante, certains amis le font réparer 2 fois par an.
Le Moog 8 garde l' esprit moog et ouvre beaucoup plus de versatilité grâce à ces filtres innovants
196
Citation de paradyse :
de versatilité


Non non :oops2:
197
Versatilité = début d’un débat enflammé !

"Switched on bach"

198
Dans la série, parlons volubilité, on peut dire que le16 est beaucoup plus volubile que le 8 :mrg:
199
Une nouvelle série de presets avec des sons notables :aime: , aucun stacking, donc 8 voices friendly

200