Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

• 220 réponses
  • 59 participants
  • 28 114 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Megami :

Superbe ! Ça me donnerait presque envie d'en reprendre un ...
Comme quoi , quand la machine est bien utilisée ...

"Switched on bach"

202
Je suis en ligne avec ce qu’il dit à la fin.
À force de passer du temps dessus, tu trouves des réglages (parfois pas intuitifs) qui impactent pas mal la signature sonore.
Après 2 ans j’ai un cahier de recettes que j’applique plus ou moins en fonction du type de patch.
-Légère dispersion des paramètres par voix (EG1/EG2 attack, decay, release..., ouverture du filtre,...) via les random key values 1/2/3 + pitch dispersion
-ajustement des courbes d’attaque (j’aime bien moduler l’attaque de EG1 par EG1 par exemple, ça rend très « moelleux » :)), avec une préférence pour les courbes exponentielles ou logarithmiques bien marquées
-ajustement ou modulation des wave angles (plus chaud vs plus sec au choix)
-jeu avec le Hold des enveloppes à la fin de l’attaque
-petits ajouts de PWM sur les Saw
-boost en mettant les SVF en mode HP en série avant le Ladder en LP
-jeu avec les réglages des 2 SVF: parallèle /série avec offset
-LFO4 en noise pour moduler légèrement n’importe quoi :)
-VCA level modulé en négatif par le key pitch pour faire ressortir les basses sur certains patches
-...

À la fin ça devient naturel de jouer avec tous ces paramètres « inhabituels » et c’est comme d’avoir une palette super élargie :)

C’est juste dommage qu’entre les réglages par défaut du INIT (attaques linéaires, ...) et les presets pas top ils aient découragé beaucoup de gens.
Après, tout le monde n’aime pas plonger comme ça dans les réglages et une majorité préfèrent l’immédiateté et la simplicité/efficacité d’un Prophet.
C’est aussi dommage parce qu’une fois que tu as tes sons ça devient un super clavier pour juste jouer, aussi simple qu’un Rhodes, et avec une ergonomie fantastique.
203
Merci pour ton retour. Cela semble effectivement être une machine assez complexe avec pas mal de paramètres inhabituels.
204
Je voudrez acheter un Moog One 16 comment reconnaître la différence, entre le 8 et 16 Voix ? qq a t'il une réponse ...Merci d 'avance
205
Le numero de série déjà , 16 voix commence par 16 et 8 pareil ...

"Switched on bach"

206
Bonjour très surpris de voir que mon moog après l'avoir utilisé 3 fois seulement est déjà en panne.
Je jouai et au changement d’un son et d’une sauvegarde le synthé c'est bloqué d’un coup un peux comme une souris qui se bloque sur un ordinateur.!!!!
J’ai éteint manuellement le synthé plusieurs fois ! il se rallume normalement après la soufflerie mais reste bloquer sur la fenêtre one, la soufflerie sous le clavier a droite reste bruillante, ci joint la photo du synthé tel qui se bloque après allumage

De plus je ne peux pas accéder au firmware pour remettre le 1.4.0 qui ya déjà dans le moog

Donc quoi faire ?????

si quelqu'un a une idée un reset??

merci d'avance pour votre aide
207
J'ai vu la manip suivante sur le forum Moog : en appuyant et maintenant l'encodeur, allumer le synthé, ça doit amener sur un écran de choix de version d'OS pour booter. Peut-être que ça débloquera la situation. Ensuite réinstalle le dernier OS à jour. Sinon, ouvre un ticket chez Moog et surtout tiens nous au courant...
208
merci beaucoup je vais essayer mais c'est quoi l'encodeur?
209
La grosse roue/bouton sous l'écran.

http://soundcloud.com/xavier07

210
j'ai essayer cela met effectivement la version os 1.4 mais aprés impossible de rebouter le one demarre mais apres la fenetre reste bloquer sur one