réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 611 réponses
- 82 participants
- 51 394 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15955
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 10/09/2024 à 22:17:54
Je pense que tu devrais lire la réponse de Moog à Push 4 ou 5 posts plus haut. C'est pas ce qu'ils disent.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
372 Posté le 10/09/2024 à 22:18:32
Qui m'appelle vous croyez que ça m'amuse de démooger les bugs
Be the synth!
Emmanuel C.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
373 Posté le 10/09/2024 à 22:31:09
Citation de coyote14 :
Je pense que tu devrais lire la réponse de Moog à Push 4 ou 5 posts plus haut. C'est pas ce qu'ils disent.
Oye (c'est du Emmanuelien primitif).
Je n'avais pas vu ce post 366. Milles excuses.
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 10/09/2024 à 23:04:20
Citation de Push-Pull :
Ah ben à l'instant réponse de Moog:
Citation :We are aware of the velocity issues, and our firmware engineers are actively working on a fix in an upcoming firmware update. I do not have an ETA at this time, but the fix is coming.
Taylor Mott
Bon ben c'est donc plutôt en bonne voie.
Ça confirme bien le correctif via mise à jour firmware, cool.
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
375 Posté le 11/09/2024 à 10:47:17
x
Hors sujet :Citation de VE :Faut pas avoir peur de voir sa garantie sauter…
Sauf la présence visible de dispositifs interdisant l’ouverture comme des adhésifs de protection prévus à cet effet interdisant l’accès à des vis ou des clips plastiques cassants, il n’y a pas grand risque. C’est pas un iPhone…
Généralement nos synthétiseurs s’ouvrent facilement en ôtant une dizaine de vis et à moins de s’y prendre comme un bourricot, cette action est impossible à détecter.
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 13/09/2024 à 14:27:01
Alors j'aimerais revenir un peu sur l'avis plutôt amer laissé par le membre "seventies" car bien des choses sont discutables.
En fait le seul truc que je peux confirmer est le temps de boot. C'est en effet assez long: 50 secondes ! Je ne sais pas si il attend d'atteindre une certaine température des voice boards, je vais poser la question chez Moog maintenant que j'ai un contact.
Et à la fin du boot, mon exemplaire est accordé impeccable. Si je dois refaire un Quick Tune, c'est une heure plus tard. Et l'opération dure moins de deux secondes.
Concernant le son qu'il compare à un P5 ou un OBX8, c'est une affaire de goût. Il parle de la grosseur de son de son ancien Memorymoog, ok mais c'est loin et on sait tous ce qu'est la mémoire auditive quand on parle de vieux synthés.
Pour cette histoire de notes qui ne sortent pas en même temps, je n'ai rien pu constater de tel. Peut-être que notre ami a eu cette impression à cause du bug de la vélocité ? En tout cas avec des sons courts et secs, je vous assure que ça répond nickel !
Voilà, c'était juste pour rendre à César etc...
En fait le seul truc que je peux confirmer est le temps de boot. C'est en effet assez long: 50 secondes ! Je ne sais pas si il attend d'atteindre une certaine température des voice boards, je vais poser la question chez Moog maintenant que j'ai un contact.
Et à la fin du boot, mon exemplaire est accordé impeccable. Si je dois refaire un Quick Tune, c'est une heure plus tard. Et l'opération dure moins de deux secondes.
Concernant le son qu'il compare à un P5 ou un OBX8, c'est une affaire de goût. Il parle de la grosseur de son de son ancien Memorymoog, ok mais c'est loin et on sait tous ce qu'est la mémoire auditive quand on parle de vieux synthés.
Pour cette histoire de notes qui ne sortent pas en même temps, je n'ai rien pu constater de tel. Peut-être que notre ami a eu cette impression à cause du bug de la vélocité ? En tout cas avec des sons courts et secs, je vous assure que ça répond nickel !
Voilà, c'était juste pour rendre à César etc...
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
377 Posté le 13/09/2024 à 15:08:28
Beatless
13726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
378 Posté le 13/09/2024 à 16:08:54
Arf, les sons et les couleurs...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
379 Posté le 13/09/2024 à 20:12:29
Sur le problème d’accordage au démarrage décrit par « seventies », je ne sais pas si c’est à chaque utilisation ou seulement la première fois. Car si c’est juste la première fois, c’est normal ça arrive parfois, il faut l’accorder plusieurs fois de suite affin de remplir complètement la table d’accordage, j’ai eu la même chose à la réception de mon Prophet 5 Rev4, j’ai du lancer la procédure une dizaine de fois avant qu’il reste complètement stable.
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
380 Posté le 14/09/2024 à 00:18:25
Citation de Push-Pull :
je cite l'ami en question : "toutes les notes ne sortent pas exactement en même temps, il y a quelques millisecondes de retard sur certaines notes..."
Cet ami est extrêmement fort pour déceler quelques millisecondes de retard...
- < Liste des sujets
- Charte