réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 611 réponses
- 82 participants
- 51 403 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
391 Posté le 14/09/2024 à 19:42:17
T’inquiète on ne le prend pas mal, t’as le droit de donner ton avis.
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 14/09/2024 à 23:55:06
Alors perso les avis négatifs je les prends toujours avec des pincettes:
- le gars n'aime pas le son intrinsèque du synthé, ou il n'aime pas les presets ?
- l'a-t-il testé vraiment chez lui sur ses moniteurs habituels ou en vitesse dans une foire avec un casque pourri ?
- parfois il y a un biais de refus d'une nouveauté qui fait envie, mais dont on essaie de se persuader de l'inverse car pas les moyens...
Bref...
En fait je m'en tape complet. Le son de ce truc me plait beaucoup, ça suffit à mon bonheur.
Alors oui, le boot est long. Mais je me souviens de certains samplers qu'on chargeait avec des disquettes, ça prenait encore plus de temps et bah on faisait avec.
Le bug de la vélocité, ça oui c'est relou et je ne comprends pas que ça passe les tests à la sortie de ce truc. Ou alors oui: vu l'accent mis sur les possibilités du séquenceur et des accords préprogrammés, on sent bien que les musiciens qui jouent avec deux mains ne sont pas forcément dans le coeur de la cible de clientèle.
Mébon, ça c'est le cas de pas mal de produits actuels.
- le gars n'aime pas le son intrinsèque du synthé, ou il n'aime pas les presets ?
- l'a-t-il testé vraiment chez lui sur ses moniteurs habituels ou en vitesse dans une foire avec un casque pourri ?
- parfois il y a un biais de refus d'une nouveauté qui fait envie, mais dont on essaie de se persuader de l'inverse car pas les moyens...
Bref...
En fait je m'en tape complet. Le son de ce truc me plait beaucoup, ça suffit à mon bonheur.
Alors oui, le boot est long. Mais je me souviens de certains samplers qu'on chargeait avec des disquettes, ça prenait encore plus de temps et bah on faisait avec.
Le bug de la vélocité, ça oui c'est relou et je ne comprends pas que ça passe les tests à la sortie de ce truc. Ou alors oui: vu l'accent mis sur les possibilités du séquenceur et des accords préprogrammés, on sent bien que les musiciens qui jouent avec deux mains ne sont pas forcément dans le coeur de la cible de clientèle.
Mébon, ça c'est le cas de pas mal de produits actuels.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
393 Posté le 15/09/2024 à 00:06:26
J'aimerais bien entendre ce que produisent les gens qui critiquent le synthé. Après tout, c'est la musique qui parle le mieux !
C'est un peu un problème inhérent à Internet ça : on prophétise sans forcément prouver ce dont on est vraiment capable..
C'est un peu un problème inhérent à Internet ça : on prophétise sans forcément prouver ce dont on est vraiment capable..
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 00:11:03 ]
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
394 Posté le 15/09/2024 à 10:31:00
En tout cas je confirme: il est aussi à l'aise pour faire Jump (mais on s'abstiendra) que pour un patch de cello hyper expressif.
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
395 Posté le 15/09/2024 à 10:46:29
Push, si tu l’aimes, c’est le principal oui.
Perso j’écoute les avis parce que je suis hésitant.
Parmi les critiques, j’ai notamment relevé:
Son trop générique, manque de personnalité, aigus agressifs.
Sinon un feature que je trouve top, avoir l’option du nombre de voix par patch !
Perso j’écoute les avis parce que je suis hésitant.
Sinon un feature que je trouve top, avoir l’option du nombre de voix par patch !
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 10:48:51 ]
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
396 Posté le 15/09/2024 à 10:53:03
Bah moi je comprends un peu les avis mitigés voire négatifs de ceux qui ont mis 6000€ dans une réédition de Model D monophonique pour s’apercevoir que finalement Moog est capable de sortir un gros polyphonique à 3500€…
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 15/09/2024 à 10:59:04
Citation de Analog_Keys :
Bah moi je comprends un peu les avis mitigés voire négatifs de ceux qui ont mis 6000€ dans une réédition de Model D monophonique pour s’apercevoir que finalement Moog est capable de sortir un gros polyphonique à 3500€…
On peut pas trop comparer une machine fabriquée aux USA à la main en composants traversants par rapport à une machine en composants de surface à produite à Taïwan...
Ce qui n'enlève rien aux qualités sonores, mais le tarif ne peut pas se comparer
"Switched on bach"
Push-Pull
20284
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
398 Posté le 15/09/2024 à 11:07:17
Citation de Pl@t0n :
"trop générique" ?? Ils ont du se tromper de bécane, et devraient plutôt se diriger vers un Waldorf Quantum. Franchement je ne sais pas ce à quoi certains s'attendent. C'est un Moog poly, il fait des sons de Moog poly.
Du coup comme ça sent un peu les haters frustrés, je ne vais même pas essayer de défendre les autres points.
Mon conseil: trouve-le dans un commerce, et fais-toi ta propre idée.
Perso j'ai été conquis en 2 minutes chrono par les sons sans personnalités (et avec aigus agressifs) de la vidéo de Matt Johnson.
Et quand le bouzin est arrivé chez moi, deux constats immédiats:
- en partant d'un patch INIT on arrive très vite à des sons sympas, chauds et expressifs.
- sans surprise les presets fournis ne sont pas à la hauteur de ce que JE cherche dans un synthé comme celui-ci.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
399 Posté le 15/09/2024 à 13:14:03
J’ai l’impression que le synthé est bon d’un point de vu sonore et ergonomie. (Cf matrice de modulation)
Ce n’est pas une question de critiquer pour critiquer. Chacun ses priorités. En polyphonique deux oscillos il y a du choix surtout dans cette gamme de prix.
J’ai les moyens de me le prendre mais il ne me fait pas envie pour le moment. J’attends une version fiable . J’ai pas envie d’attendre 50 min d’allumage et surtout pas envie d’être confronté à un problème aléatoire de vélocité. C’est peut être dû à l’attente de « chauffe » pour l’accordage. Mais j’ai l’impression que c’est plutôt un temps de boot.
Ça m’avait complètement refroidi avec le One. Je n’ai pas une utilisation studio, le temps que je peux allouer à la musique étant assez court par jour je privilégie donc plutôt du rapide. Pourquoi un p5 met 5/10 secondes quand un moog met dix fois plus…
La bonne nouvelle est que le patch logiciel apporte de nouvelles fonctionnalité à priori en plus
https://www.moogmusic.com/news/moog-muse-firmware-v120-now-available
Ce n’est pas une question de critiquer pour critiquer. Chacun ses priorités. En polyphonique deux oscillos il y a du choix surtout dans cette gamme de prix.
J’ai les moyens de me le prendre mais il ne me fait pas envie pour le moment. J’attends une version fiable . J’ai pas envie d’attendre 50 min d’allumage et surtout pas envie d’être confronté à un problème aléatoire de vélocité. C’est peut être dû à l’attente de « chauffe » pour l’accordage. Mais j’ai l’impression que c’est plutôt un temps de boot.
Ça m’avait complètement refroidi avec le One. Je n’ai pas une utilisation studio, le temps que je peux allouer à la musique étant assez court par jour je privilégie donc plutôt du rapide. Pourquoi un p5 met 5/10 secondes quand un moog met dix fois plus…
La bonne nouvelle est que le patch logiciel apporte de nouvelles fonctionnalité à priori en plus
https://www.moogmusic.com/news/moog-muse-firmware-v120-now-available
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 13:14:36 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
400 Posté le 15/09/2024 à 15:51:19
Pour les hésitants, le test de Synthwalker devrait être terrible, donc on attendra de le lire.
P5 rev4 à 5 voix à 3600 balles en neuf ou Muse 8 voix à 3500 euros ? L'excellent Polybrute 12 à 3900 reste trop cher pour moi. Le P5 est cher pour 5 voix, certes il est magnifique et offre un son formidable mais le Muse avec 8 voix + gros son + arpégiateurs et délais présente plus d'intérêts. On verra ce qu'en pense Synthwalker.
Reste l'occasion car Moog devrait vendre un paquet de Muse, dans 1 ou 2 ans, il y aura certainement de belles opportunités à saisir entre ces trois là.
On trouve déjà un beau P10 rev 4 pour 3700 euros, ça commence à être intéressant. S'il descend au prix du Muse en neuf, là j'avoue que je ne sais ce que je ferais.
Autre solution, prendre un P5 en occaz et lui offrir la carte d'extension.
Pour moi c'est vraiment deux synthés d'exception qui offrent une musicalité qui te dressent les poils. Le polybrute 12, j'aime beaucoup mais je trouve le son moins convaincant.
P5 rev4 à 5 voix à 3600 balles en neuf ou Muse 8 voix à 3500 euros ? L'excellent Polybrute 12 à 3900 reste trop cher pour moi. Le P5 est cher pour 5 voix, certes il est magnifique et offre un son formidable mais le Muse avec 8 voix + gros son + arpégiateurs et délais présente plus d'intérêts. On verra ce qu'en pense Synthwalker.
Reste l'occasion car Moog devrait vendre un paquet de Muse, dans 1 ou 2 ans, il y aura certainement de belles opportunités à saisir entre ces trois là.
On trouve déjà un beau P10 rev 4 pour 3700 euros, ça commence à être intéressant. S'il descend au prix du Muse en neuf, là j'avoue que je ne sais ce que je ferais.
Autre solution, prendre un P5 en occaz et lui offrir la carte d'extension.
Pour moi c'est vraiment deux synthés d'exception qui offrent une musicalité qui te dressent les poils. Le polybrute 12, j'aime beaucoup mais je trouve le son moins convaincant.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 15:52:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte