Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 515 réponses
  • 74 participants
  • 43 379 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Niveau limitation, si j'ai bien compris, le modulation oscillator ne peut pas être assigné dans la MOD matrice, ni modulé par les LFO.
C'est étonnant et dommage je trouve.

Concernant le son, pour ce que j'ai entendu, je trouve qu'il est très bon, par contre il me semble parfois un peu agressif dans les aigus.
Perso je préfère quand les aigus restent droits, voire un peu dark de base, quitte à ajouter du keyboard tracking quand c'est nécessaire.

D'où la question que j'avais posée à Push, peut-on paramétrer le keyboard tracking en négatif? (réponse: oui)

EDIT: Un truc que je trouve top, on peut choisir le nombre de voix assignées à chaque layer, donc en mettant le volume d'une des layers à zéro, on peut paramétrer le nombre de voix qu'on veut. C'est excellent car selon les morceaux je préfère souvent avoir 5 voix que 8.

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 18:24:49 ]

472
Alors le Modulation Oscillator ne peut pas être source de modulation dans la matrice, mais c'est assez normal: il a déjà des potards de destinations pour moduler les oscillos, les filtres et le vca.
Par contre il peut très bien être destination de modulation ! Et cela pour les cinq potards de son module.

Pour les voix, oui c'est très souple ! Ca permet de bien jongler surtout si un des deux timbres est en monophonique. Genre Unisson avec que deux voix, comme la basse de mon patch 1971 Modular. Qui du coup a six voix pour la main droite.
473
Merci pour la clarification.
Du coup, si tu configures le modulation oscillator en tant que 3eme oscillo, tu peux quand même faire moduler son pitch par le pitch LFO dans la matrice?
PS: très chouette ton patch 1971 modular d'ailleurs !
474
Citation :
Du coup, si tu configures le modulation oscillator en tant que 3eme oscillo, tu peux quand même faire moduler son pitch par le pitch LFO dans la matrice?

Même pas besoin de passer par la matrice: il y a un switch dédié dans les destinations du Pitch LFO. :8)

Pour le 1971, il est chouette ce patch, mm ? :bave: Il a des basses de malade, ça descend bien profond. Le son main gauche de Player Split aussi, ça me surprend à chaque fois !
475
Merci pour tout ces retours, ils sont précieux !
ça va pousser le GAS, tout ça :D
476
Merci pour tes retours Push Pull :bravo:

Un truc cosmétique un peu con, mais je trouve ça sympa que le Muse retrouve les molettes typiques de pitch et de mod.
477
Bon et bien au final il est plûtot mortel ce synthétiseur.
il faut bien reconnaitre que Push Pull a remis les pendules à l'heure :bravo:
478
Les banques de Push sont toujours top.

Studio MDDP recording and sound design

479
Concernant les ocillateurs,, ces derniers ne peuvent aller que jusqu'a 16', comme sur beaucoup de synthétiseurs acutels.
N'est-ce pas un peu court quand même?
32' cela aurait été pas mal. Sur le juno 2 la plage va de 32' à 4'
Push Pull, tu en penses quoi, maintenant que tu as la bête entre les mains
480
Le GM descend à 32' aussi sur l'oscillo 1 seulement. Pas sur le Matriarch.