réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 611 réponses
- 82 participants
- 51 212 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
381 Posté le 14/09/2024 à 14:32:04
N’empêche, c'est étonnant qu'autant d'acheteurs soient déçus du son. J'ai rarement vu ça.
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
382 Posté le 14/09/2024 à 14:35:18
c'est marrant, à part un ou deux j'ai le sentiment inverse....
Sysex and sun
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 14/09/2024 à 15:31:23
De ce que j’ai écouté ça me semble intéressant. A l’écoute sur internet je ne suis pas déçu. Ça me plaît.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
384 Posté le 14/09/2024 à 15:36:55
Citation de *Seed* :
c'est marrant, à part un ou deux j'ai le sentiment inverse....
T'as vu beaucoup d'acheteurs faire des feedbacks positifs sur le son? (évidemment je ne compte pas les publicitaires/influenceurs)
Pour le moment assez peu de personnes l'ont et, rien qu'ici, sur même pas 5 retours d'acheteurs, on en a déjà 2 négatifs.
Et mon commentaire ne concernait pas qu'ici. La tendance à l'air similaire sur les forums US, genre Gearpage.
Beatless, moi aussi, j'étais assez enthousiaste à l'écoute des vidéos, d'où ma surprise.
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 15:39:02 ]
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 14/09/2024 à 16:15:36
J'attends déjà de voir le test de Synthwalker concernant cette machine.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 14/09/2024 à 16:25:23
Moog qui vient de se faire racheter est en train de nous refaire les mêmes erreurs que par le passé… sauf que cette fois en plus… c’est du made in Taïwan… vu le prix ça fait mal.
Sincèrement je ne suis pas très optimiste pour la suite. Ils devaient se concentrer sur des re éditions de leur classique et moins cher plutôt que de nous faire des nouveaux synthès qui ne sont pas au point. Un peu comme Korg le fait avec ses FS.
Le temps de démarrage était un gros sujet sur le one. Le clavier qui deconne et les updates logiciels ça fait pas sérieux à ce prix et ça rappelle aussi le One.
J’espère sincèrement me tromper mais quand on achète un moog je crois qu’il faut laisser passer les premières révisions et updates avant d’en prendre un maintenant (ça valait aussi pour le minimoog 2022 à 6000 euros…)
Sincèrement je ne suis pas très optimiste pour la suite. Ils devaient se concentrer sur des re éditions de leur classique et moins cher plutôt que de nous faire des nouveaux synthès qui ne sont pas au point. Un peu comme Korg le fait avec ses FS.
Le temps de démarrage était un gros sujet sur le one. Le clavier qui deconne et les updates logiciels ça fait pas sérieux à ce prix et ça rappelle aussi le One.
J’espère sincèrement me tromper mais quand on achète un moog je crois qu’il faut laisser passer les premières révisions et updates avant d’en prendre un maintenant (ça valait aussi pour le minimoog 2022 à 6000 euros…)
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 16:25:43 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 14/09/2024 à 16:31:48
Citation de Acher :
J'attends déjà de voir le test de Synthwalker concernant cette machine.
Synthwalker aura un avis pragmatique et technique sur la machine , et comme il aime globalement le son des poly analo , son avis sur le son devrait être plutôt bon .
Beaucoup sont emballés depuis sa sortie et tant mieux , mais je me pose la question , si il n’y avait pas marqué MOOG dessus , aurait il eu le même élan ? Car pour l’instant , je ne décèle pas de nouveauté et de truc super emballant dans ce que je peux apercevoir et entendre , il faudrait bien sur que je le teste en vrai .
Je souhaite néanmoins le meilleurs aux acquéreurs présents et futur de cette machine car chacun a sa propre idée de la machine idéale , où du moins qui s’en rapproche !
"Switched on bach"
ascent
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
388 Posté le 14/09/2024 à 17:07:59
Citation de tinhu :
si il n’y avait pas marqué MOOG dessus , aurait il eu le même élan ?
Quand j'ai entendu la première fois les Moog GrandMother et Matriarch je me suis tout de suite dit : Ah, voilà enfin le retour du vrai son Moog légendaire des années 70 !
Si, comme le dit PushPull, le Muse sonne comme un GrandMother Polyphonique ça devient hyper intéressant pour un fan du son Moog original.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 17:11:27 ]
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
389 Posté le 14/09/2024 à 17:40:57
Exactement.
C'est le son des Grandmother et Matriarch qui me font m'intéresser au Muse, pas la marque en elle-même.
C'est le son des Grandmother et Matriarch qui me font m'intéresser au Muse, pas la marque en elle-même.
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
390 Posté le 14/09/2024 à 18:33:22
Citation de Pl@t0n :
Exactement.
Et tant mieux , c’était plus une remarque généraliste à l’échelle planétaire !
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte