réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 611 réponses
- 82 participants
- 51 250 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 22/09/2024 à 21:38:32
Oui ben alors ne te réjouis pas trop: je suis assez fan de leur Diffusion Delay !
Nan mais au fil du temps que je touille je le baisse de plus en plus. Et pour celui que ça dérangerait encore, il y a un potard Mix assez facile à atteindre.
Sinon d'accord avec toi: cette vidéo n'apporte pas grand chose. En plus c'est mal préparé, le gars s'emmêle bien les pinceaux dans le mixage des formes d'ondes au sein des oscillos du Muse. Bref...
Et pour les presets d'usine, alors là je n'ai vraiment pas d'avis puisque je les ai passé en vitesse en revue à la réception du synthé et le seul qui m'a vraiment plu c'est "Initial Patch" !
Nan mais au fil du temps que je touille je le baisse de plus en plus. Et pour celui que ça dérangerait encore, il y a un potard Mix assez facile à atteindre.
Sinon d'accord avec toi: cette vidéo n'apporte pas grand chose. En plus c'est mal préparé, le gars s'emmêle bien les pinceaux dans le mixage des formes d'ondes au sein des oscillos du Muse. Bref...
Et pour les presets d'usine, alors là je n'ai vraiment pas d'avis puisque je les ai passé en vitesse en revue à la réception du synthé et le seul qui m'a vraiment plu c'est "Initial Patch" !
[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:39:31 ]
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
432 Posté le 22/09/2024 à 22:10:33
Citation de Push-Pull :
Oui ben alors ne te réjouis pas trop: je suis assez fan de leur Diffusion Delay !
...
C’est bien ma veine !
C’est vrai qu’il a l’air bien ce délai, mais perso en général je mets le niveau de wet assez bas et je coupe souvent beaucoup les aigus sur des reverbs/délais. Je n’aime pas le côté FX numériques sur les analos, je trouve qu’on perd leur charme.
Le potard mix est facile à atteindre oui, mais pas sur les vidéos YT.
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 22/09/2024 à 22:21:59
Ah ça oui effectivement...
Par contre dans le menu de la section Delay on peut activer divers filtres, dont un mode "DJ" qui fait LPF ou HPF selon qu'on est avant ou après la position midi du potard. Très pratique et efficace pour justement ne pas avoir des répétitions trop brillantes.
Par contre dans le menu de la section Delay on peut activer divers filtres, dont un mode "DJ" qui fait LPF ou HPF selon qu'on est avant ou après la position midi du potard. Très pratique et efficace pour justement ne pas avoir des répétitions trop brillantes.
WildHomeNetwork
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
434 Posté le 23/09/2024 à 01:58:18
Je trouve le diff delay très beau sur les tests vidéos, mais il a un côté métallique qui peut-être doit rebuter, en faisant perdre le caractère rond et chaleureux de l'analogique. Je sais pas si c'est le cas en vrai ?
Mais les sons dans les tests vidéo que j'ai trouvé vraiment convaincant et rassurant sur le "son analo" et le "son moog" sont quasi tous sans le delay, donc en tout cas pour moi ça joue sur mon appréciation du synth dans les vidéos de tests.
Mais les sons dans les tests vidéo que j'ai trouvé vraiment convaincant et rassurant sur le "son analo" et le "son moog" sont quasi tous sans le delay, donc en tout cas pour moi ça joue sur mon appréciation du synth dans les vidéos de tests.
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 28/09/2024 à 17:49:44
Et hop, les paris sont ouverts !
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
436 Posté le 28/09/2024 à 18:46:15
1A Muse
1B Minimoog
2A Muse
2B Minimoog
3A Minimoog
3B Muse
4A Minimoog
4B Muse
5A Minimoog
5B Muse
6A Muse
6B Minimoog
7A Minimoog
7B Muse
8A Muse
8B Minimoog
1B Minimoog
2A Muse
2B Minimoog
3A Minimoog
3B Muse
4A Minimoog
4B Muse
5A Minimoog
5B Muse
6A Muse
6B Minimoog
7A Minimoog
7B Muse
8A Muse
8B Minimoog
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
437 Posté le 28/09/2024 à 19:01:31
Du coup je tente aussi !
Je pense le Muse en:
1A 2B 3A 4A 5B 6A 7A 8A
Pour les sons 6 et 8 c'est pas évident, car trop de différences pour se faire une idée. Ils sont non plus pas tous au même volume.
On verra !
Je pense le Muse en:
1A 2B 3A 4A 5B 6A 7A 8A
Pour les sons 6 et 8 c'est pas évident, car trop de différences pour se faire une idée. Ils sont non plus pas tous au même volume.
On verra !
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
438 Posté le 28/09/2024 à 19:11:26
Citation de Push-Pull :
…
...
Oui, pas évident de répondre pour ces 2 là.
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
439 Posté le 29/09/2024 à 16:46:21
Ouai bah au finale on n'en sait rien, c'est vraiment du pareil au même. c'est le son moog et puis c'est tout.
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:48:38 ]
ascent
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
440 Posté le 29/09/2024 à 16:51:56
À moins qu'il n'y ait un piège, j'ai l'impression que le Minimoog aurait besoin d'une calibration (battements des oscillos et justesse parfois approximative).
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
- < Liste des sujets
- Charte