réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 611 réponses
- 82 participants
- 51 207 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2024 à 17:27:00Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15937
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 06/10/2024 à 17:14:49
Tout ça, ainsi que: je te vois tourner le bouton de tuning d'un oscillo en même temps que tu joues, ça veut dire que c'est pas faisable avec une pédale ou autre source de modulation, ou bien?
Crobinou
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
462 Posté le 06/10/2024 à 17:20:46
Citation de gouji :
Donnons un Timbre Wolf à Push, ça va pas rigoler longtemps
C’est dangereux.
Après on va tous avoir envie d’en acheter un
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:25:57 ]
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
463 Posté le 06/10/2024 à 21:41:37
Citation de Push-Pull :
Enjoy !
Cool, comme je te l'ai dit en commentaire de la vidéo
Et en même temps ça commençait bien avec ce joli son de chœur...
Coramel
6666
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
464 Posté le 06/10/2024 à 22:25:17
La démo de Push Pull
Superbe travail !
Superbe travail !
Présentez vous sur AudioFanzine
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
465 Posté le 06/10/2024 à 23:26:33
Superbe démo, super jeu je me suis régalé merci Push, il a une belle palette sonore ce Muse, effectivement il a l’air inspirant
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
gouji
4143
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
466 Posté le 06/10/2024 à 23:38:50
Ring &Verb et Lin Arithmetic c’est quelque chose aussi !!
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 23:49:48 ]
Pl@t0n
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
467 Posté le 07/10/2024 à 10:33:34
Citation de coyote14 :
Tout ça, ainsi que: je te vois tourner le bouton de tuning d'un oscillo en même temps que tu joues, ça veut dire que c'est pas faisable avec une pédale ou autre source de modulation, ou bien?
Tu peux assigner pas mal de choses différentes au potard qu’il tourne. Sinon, si, c’est aussi possible avec une pédale.
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 07/10/2024 à 17:12:27
Merci pour tous vos gentils commentaires !
Alors ce n'est pas le bouton d'un oscillo, mais un bouton MACRO. Et comme le dit Pl@t0n, on peut l'assigner à ce qu'on veut et même à plusieurs choses en même temps. Trèèès pratique !
Bien sûr on peut aussi faire ça avec une pédale, mais pour une vidéo c'est plus parlant avec ce bouton.
Alors je vais essayer d'être complet et précis.
Le workflow:
Il y a peu de menu-diving si on reste sur des patches simples. Le coup des petits boutons ASSIGN est très bien vu !
Par contre sur des patches plus compliqués là on est obligé de se plonger dans la MOD MAP qui est par ailleurs très bien faite. On peut y copier/dupliquer des cordons, ils ont tous une modulation parallèle (genre un LFO qui module un filtre, et il y a le bouton MACRO qui dose cette modulation) on peut aussi y ajouter des fonctions (genre SLEW ou des comparateurs) bref c'est très souple et très puissant. Une vraie réussite !
Des points positifs, négatifs:
Positif: ça sonne ça sonne ça sonne ! Il a vraiment ce côté velouté de la marque. J'ai comparé avec mon Matriarch, c'est vraiment très très proche.
Négatifs: le synthé est encore passablement buggé. Rien de vraiment bloquant, mais plein de petits trucs qui font parfois perdre un peu de temps quand on ne sait pas. Genre le Quick Tuning qui bugge quand l'OSC2 est sync avec l'OSC1... Oh et aussi la gestion des patches via usb qui demande un reboot du synthé. Et sur le pc, comme sont organisé les patches c'est un peu lourdingue.
Des parties du synthés plus rigides / plus polyvalentes
L'architecture du chemin audio est rigide: les oscillos partent tous ensembles dans les deux filtres. Du coup c'est un peu dommage de ne pas avoir un routing permettant OSC1 dans VCF1 et OSC2 dans VCF2 par exemple.
Le delay est hyper polyvalent ! Par contre pour l'utiliser en reverb ce n'est pas évident à régler et nécessite de passer par son menu. Mais il offre de chouettes couleurs !
Types de sons très faciles à créer, en partant d'un default patch
Stabs, basses, nappes, leads... Un peu de tout ! La face avant est très complète.
C'est juste quand on veut commencer à assigner des modulations dans tous les sens que ça se complique un peu. Mais en même temps la MOD MAP est tellement bien faite qu'on est jamais perdu. Sur un Hydrasynth, c'est autre chose !
En matière de tripatouillage ou modification de son à la volée
Là il faut avouer que l'affichage est très pratique car bien pensé: dès qu'on touche un potard la valeur s'affiche, et celle mémorisée aussi. Les temps d'enveloppes sont en secondes, les vitesses des LFOs en hertz, c'est très parlant.
Finalement, ne pas se priver de (re)voir la vidéo de Loopop qui présente vraiment bien la bécane et la philosophie des modulations:
Citation de coyote14 :
je te vois tourner le bouton de tuning d'un oscillo en même temps que tu joues, ça veut dire que c'est pas faisable avec une pédale ou autre source de modulation, ou bien ?
Alors ce n'est pas le bouton d'un oscillo, mais un bouton MACRO. Et comme le dit Pl@t0n, on peut l'assigner à ce qu'on veut et même à plusieurs choses en même temps. Trèèès pratique !
Bien sûr on peut aussi faire ça avec une pédale, mais pour une vidéo c'est plus parlant avec ce bouton.
Citation de WildHomeNetwork :
Alors Push Pull, quelques remarques sur le workflow du synthé ? Des points positifs, négatifs ?
Des parties du synthés plus rigides ou plus polyvalents ? Certains types de son très facile à créer, alors que d'autres difficiles ? En partant d'un default patch qu'est-ce qui semble naturel à faire comme son ?
En matière de sounddesign, tripatouillage, ou modfication de son à la volé, c'est quoi ses forces et ses faiblesses pour toi ?
Alors je vais essayer d'être complet et précis.
Le workflow:
Il y a peu de menu-diving si on reste sur des patches simples. Le coup des petits boutons ASSIGN est très bien vu !
Par contre sur des patches plus compliqués là on est obligé de se plonger dans la MOD MAP qui est par ailleurs très bien faite. On peut y copier/dupliquer des cordons, ils ont tous une modulation parallèle (genre un LFO qui module un filtre, et il y a le bouton MACRO qui dose cette modulation) on peut aussi y ajouter des fonctions (genre SLEW ou des comparateurs) bref c'est très souple et très puissant. Une vraie réussite !
Des points positifs, négatifs:
Positif: ça sonne ça sonne ça sonne ! Il a vraiment ce côté velouté de la marque. J'ai comparé avec mon Matriarch, c'est vraiment très très proche.
Négatifs: le synthé est encore passablement buggé. Rien de vraiment bloquant, mais plein de petits trucs qui font parfois perdre un peu de temps quand on ne sait pas. Genre le Quick Tuning qui bugge quand l'OSC2 est sync avec l'OSC1... Oh et aussi la gestion des patches via usb qui demande un reboot du synthé. Et sur le pc, comme sont organisé les patches c'est un peu lourdingue.
Des parties du synthés plus rigides / plus polyvalentes
L'architecture du chemin audio est rigide: les oscillos partent tous ensembles dans les deux filtres. Du coup c'est un peu dommage de ne pas avoir un routing permettant OSC1 dans VCF1 et OSC2 dans VCF2 par exemple.
Le delay est hyper polyvalent ! Par contre pour l'utiliser en reverb ce n'est pas évident à régler et nécessite de passer par son menu. Mais il offre de chouettes couleurs !
Types de sons très faciles à créer, en partant d'un default patch
Stabs, basses, nappes, leads... Un peu de tout ! La face avant est très complète.
C'est juste quand on veut commencer à assigner des modulations dans tous les sens que ça se complique un peu. Mais en même temps la MOD MAP est tellement bien faite qu'on est jamais perdu. Sur un Hydrasynth, c'est autre chose !
En matière de tripatouillage ou modification de son à la volée
Là il faut avouer que l'affichage est très pratique car bien pensé: dès qu'on touche un potard la valeur s'affiche, et celle mémorisée aussi. Les temps d'enveloppes sont en secondes, les vitesses des LFOs en hertz, c'est très parlant.
Finalement, ne pas se priver de (re)voir la vidéo de Loopop qui présente vraiment bien la bécane et la philosophie des modulations:
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 07/10/2024 à 17:31:56
Au fait Push, ton souci de vélocité a-t-il été réglé par une mise à jour?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
470 Posté le 07/10/2024 à 17:47:16
Pas encore.
Mais le gars du support a répondu que les devs étaient dessus.
Mais le gars du support a répondu que les devs étaient dessus.
- < Liste des sujets
- Charte