Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un le possede t il?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 581 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Gencom :
Si, si, je confirme que le firmware 1.04 inclus bien le correctif (le meilleur terme serait "réduction" du buzz plutôt que "correction"), simple oubli d'Amos.

Salut,

Est-ce que le problème a complètement disparu depuis la version 1.0.7 ou une précédente ?
Quelqu'un a t'il pu avoir des infos sur les raisons de ce buzz ?

Merci

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

92
Salut,
Non, le buzz n'est pas totalement éradiqué, notamment sur le firmware 1.07.
Il suffit par exemple de charger un de mes sons et de jouer sur le 3ème octave pour s'en rendre compte : https://dl.dropboxusercontent.com/u/97560549/JP4lead2.syx

J'ai eu la raison technique de ce comportement mais compte tenu d'un accord passé avec Amos je me suis engagé à ne pas dévoiler exactement la cause.
Tout ce que je peux dire c'est que ça n'a rien à voir avec le VCO, celui-ci est clean d'origine mais il s'agit d'un parasite en provenance d'ailleurs.

Citation de gian :
Citation de Gencom :
Si, si, je confirme que le firmware 1.04 inclus bien le correctif (le meilleur terme serait "réduction" du buzz plutôt que "correction"), simple oubli d'Amos.

Salut,

Est-ce que le problème a complètement disparu depuis la version 1.0.7 ou une précédente ?
Quelqu'un a t'il pu avoir des infos sur les raisons de ce buzz ?

Merci
93
Citation de Gencom :
Salut,
Non, le buzz n'est pas totalement éradiqué, notamment sur le firmware 1.07.
Il suffit par exemple de charger un de mes sons et de jouer sur le 3ème octave pour s'en rendre compte : https://dl.dropboxusercontent.com/u/97560549/JP4lead2.syx

J'ai eu la raison technique de ce comportement mais compte tenu d'un accord passé avec Amos je me suis engagé à ne pas dévoiler exactement la cause.
Tout ce que je peux dire c'est que ça n'a rien à voir avec le VCO, celui-ci est clean d'origine mais il s'agit d'un parasite en provenance d'ailleurs.

Merci pour l'info,

Effectivement, j'ai pu avoir plus de détails en relisant ton post sur le forum Moog.

Je ne te demande donc pas d'en dire plus sur les causes du problème, mais c'est une bonne chose que cela ne vienne pas directement du VCO.

Je pense que si des oreilles beaucoup plus expertes que les miennes s'en accommodent, je saurais m'en accommoder également :)

Bravo pour ta persévérance en tout cas, ça n'a pas du être facile de te faire entendre !

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

94
Merci pour ton soutien. C'est sûr que ce fût une dure labeur mais c'est du passé à présent ;)
Je te rassure, ce qu'il reste à présent de ce "buzz" est minime et on s'y accommode parfaitement.
Bonne musique! ;)

Citation de gian :
Citation de Gencom :

Merci pour l'info,

Effectivement, j'ai pu avoir plus de détails en relisant ton post sur le forum Moog.

Je ne te demande donc pas d'en dire plus sur les causes du problème, mais c'est une bonne chose que cela ne vienne pas directement du VCO.

Je pense que si des oreilles beaucoup plus expertes que les miennes s'en accommodent, je saurais m'en accommoder également :)

Bravo pour ta persévérance en tout cas, ça n'a pas du être facile de te faire entendre !

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 17:38:21 ]

95

Citation de : Gencom

Du coup, sans trop en dire, est-ce que tu penses que ce petit défaut pourra être corrigé par un firmware ?  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:21:28 ]

96
Citation de hotblow :
Citation de : hotblow
Du coup, sans trop en dire, est-ce que tu penses que ce petit défaut pourra être corrigé par un firmware ? 

Disons que c'est possible mais apparemment pas vraiment envisagé par le staff (j'ai failli obtenir une version unique d'un firmware sans le buzz mais ça ne s'est pas fait et j'ai lâché l'affaire. En même temps, avec le boulot qu'ils ont, je me doute qu'ils ont autre chose à faire). Le fait que plus personne n'en parle ni même s'en plaint n'aide certainement pas à pousser un peu plus les ingénieurs à s'en occuper. Et il faut le répéter, c'est bien moins flagrant qu'avant la mise à jour et je présume que la plupart des utilisateurs n'en ont pas conscience (car nombre utilisent ce type de synthé essentiellement dans les graves). Je tiens vraiment à répéter que ce qu'il reste est très léger quand même. Donc ne pas avoir plus d'inquiétude que ça ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:40:14 ]

97
dommage quand même ....je trouve ça très moyen de leur pars....ça me donne envie de le revendre du coups grrr merde quoi ont est pas des pigeons !!!!
merci en tous qu'a Gencom

https://soundcloud.com/nicosplash

98

ok merci Gencom ;)

Citation de : nicosplash

.ça me donne envie de le revendre du coups grrr merde quoi ont est pas des pigeons !!!!  

Je te l'achète si tu n'en veux plus mrgreen

99
même pas ....mes ça m’énerve

https://soundcloud.com/nicosplash

100
ça y est, je l'ai, et il est vraiment trop cool ce synthé. Et je n'entends pas le buzz, même si il doit exister, je vous fais confiance la dessus.