Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un le possede t il?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 561 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
bonsoir, y'a t'il des personnes pour monter une pétition à destination de Moog maison mère pour qu'ils update les leds jaunes en bleu voyager? ca changerait tellement ma vie... :)
82
Je vend un Little Phatty Tribute avec les leds bleue si tu veux ! ;)
83
c'était une boutade.. quel monstre ce sub37 yahou
84
J'avais compris ! ;)

85
Petite question à ceux qui l'ont.
Sur mon Little Phatty, quand je charge un preset, les lumières des boutons se mettent automatiquement à la bonne valeur du preset
ce qui est génial.
dans le Sub 37, comment cela se passe puisqu'il n'y a pas de diodes lumineuse autour des boutons ?
Je ne pense pas que les boutons soient motorisés ?
86
non, effectivement
lors du rappel d'un patch, tout ce qui est bouton poussoir avec une diode s'affiche bien, mais les potards ne seront pas dans la position qui correspond au son du patch. Tu peux choisir comment ils réagiront quand tu les tournes: saut, progressif, ou rien tant qu'il ne retrouve pas la position du patch.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé une petite feuille de patch pour noter rapidement leur position, afin de pouvoir retrouver facilement un patch... (cf dans les média et truc et astuce)
87
Donc quand on choisis un preset, toutes les positions des boutons sont FAUSSES.
Il faut chercher à l'aveugle.
Je trouve que c'est lamentable car techniquement on pourrait faire beaucoup mieux, mais ça couterait plus cher.....
A l'usage, est-ce que c'est gênant ?
88

Lamentable... moué, pas tant que ça : tous les synthés avec des mémoires et des potars sans colliers de LED (pas des encodeurs) se comportent ainsi, aucune surprise, aucune nouveauté. Il y a sans doute une raison, et c'est certainement celle que tu as mentionnée : les alternatives techniques existent, mais restent onéreuses.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:53:35 ]

89
bin oui, c'est déjà pas rien 1500€ pour un synthé!
À l'usage je ne sais pas... ça doit dépendre des usages... pour moi ce n'est pas encore un problème. Comme je te l'ai dit, pour mes patchs perso, je les note vite fait à l'aide de ma feuille de patch (et ça va vite vu qu'il y a quand même pas mal de trucs qui sont rappelés directement sur la face avant)
90
mouai pas de soucis pour moi aussi a ce niveau je ralerais plutot du coté de la p... de maj de merde...ou meme les 3mini boutons pour naviguer dans les presets et config mais mise a part ca c'est de la bombe !!!d'ailleur pas si simple a placer dans un mix ;)

https://soundcloud.com/nicosplash