Quelqu'un le possede t il?
- 112 réponses
- 23 participants
- 12 561 vues
- 23 followers
nowhershangsa
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2014 à 16:25:00Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Yahel Chabs
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 06/12/2014 à 01:16:06
bonsoir, y'a t'il des personnes pour monter une pétition à destination de Moog maison mère pour qu'ils update les leds jaunes en bleu voyager? ca changerait tellement ma vie...
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/12/2014 à 09:29:47
Je vend un Little Phatty Tribute avec les leds bleue si tu veux !
Yahel Chabs
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 11/12/2014 à 01:47:23
c'était une boutade.. quel monstre ce sub37 yahou
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 11/12/2014 à 08:14:31
J'avais compris !
PeterBob
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 13/01/2015 à 19:56:32
Petite question à ceux qui l'ont.
Sur mon Little Phatty, quand je charge un preset, les lumières des boutons se mettent automatiquement à la bonne valeur du preset
ce qui est génial.
dans le Sub 37, comment cela se passe puisqu'il n'y a pas de diodes lumineuse autour des boutons ?
Je ne pense pas que les boutons soient motorisés ?
Sur mon Little Phatty, quand je charge un preset, les lumières des boutons se mettent automatiquement à la bonne valeur du preset
ce qui est génial.
dans le Sub 37, comment cela se passe puisqu'il n'y a pas de diodes lumineuse autour des boutons ?
Je ne pense pas que les boutons soient motorisés ?
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 13/01/2015 à 20:14:59
non, effectivement
lors du rappel d'un patch, tout ce qui est bouton poussoir avec une diode s'affiche bien, mais les potards ne seront pas dans la position qui correspond au son du patch. Tu peux choisir comment ils réagiront quand tu les tournes: saut, progressif, ou rien tant qu'il ne retrouve pas la position du patch.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé une petite feuille de patch pour noter rapidement leur position, afin de pouvoir retrouver facilement un patch... (cf dans les média et truc et astuce)
lors du rappel d'un patch, tout ce qui est bouton poussoir avec une diode s'affiche bien, mais les potards ne seront pas dans la position qui correspond au son du patch. Tu peux choisir comment ils réagiront quand tu les tournes: saut, progressif, ou rien tant qu'il ne retrouve pas la position du patch.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé une petite feuille de patch pour noter rapidement leur position, afin de pouvoir retrouver facilement un patch... (cf dans les média et truc et astuce)
PeterBob
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 13/01/2015 à 22:35:06
Donc quand on choisis un preset, toutes les positions des boutons sont FAUSSES.
Il faut chercher à l'aveugle.
Je trouve que c'est lamentable car techniquement on pourrait faire beaucoup mieux, mais ça couterait plus cher.....
A l'usage, est-ce que c'est gênant ?
Il faut chercher à l'aveugle.
Je trouve que c'est lamentable car techniquement on pourrait faire beaucoup mieux, mais ça couterait plus cher.....
A l'usage, est-ce que c'est gênant ?
stiiiiiiive
3561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 13/01/2015 à 23:51:19
Lamentable... moué, pas tant que ça : tous les synthés avec des mémoires et des potars sans colliers de LED (pas des encodeurs) se comportent ainsi, aucune surprise, aucune nouveauté. Il y a sans doute une raison, et c'est certainement celle que tu as mentionnée : les alternatives techniques existent, mais restent onéreuses.
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:53:35 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 14/01/2015 à 11:56:07
bin oui, c'est déjà pas rien 1500€ pour un synthé!
À l'usage je ne sais pas... ça doit dépendre des usages... pour moi ce n'est pas encore un problème. Comme je te l'ai dit, pour mes patchs perso, je les note vite fait à l'aide de ma feuille de patch (et ça va vite vu qu'il y a quand même pas mal de trucs qui sont rappelés directement sur la face avant)
À l'usage je ne sais pas... ça doit dépendre des usages... pour moi ce n'est pas encore un problème. Comme je te l'ai dit, pour mes patchs perso, je les note vite fait à l'aide de ma feuille de patch (et ça va vite vu qu'il y a quand même pas mal de trucs qui sont rappelés directement sur la face avant)
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 15/01/2015 à 18:09:31
mouai pas de soucis pour moi aussi a ce niveau je ralerais plutot du coté de la p... de maj de merde...ou meme les 3mini boutons pour naviguer dans les presets et config mais mise a part ca c'est de la bombe !!!d'ailleur pas si simple a placer dans un mix
https://soundcloud.com/nicosplash
- < Liste des sujets
- Charte