Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un le possede t il?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 564 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bravo pour ce test Synthwalker, beau travail, c'est très complet!
Je me permet juste une petite rectification concernant l'encadré "Paraphonie". Les enveloppes du Sub 37 ne sont pas analogiques mais bien numériques comme celles du Sub Phatty d'ailleurs et par conséquent du Pro 2.
Les seules parties du synthé 100% analogiques son le filtre et les vco's.
Sinon j'ai pu tester la mise à jour pour le buzz de 80hz et bien que son volume soit moins élevé qu'avant, j'ai le regret d'annoncer qu'il reste néanmoins présent, à la différence du Sub Phatty qui dispose quant à lui de vco's sans ce comportement.
Enfin c'est tout de même mieux et on peut parfaitement vivre avec à présent ;)
52

Tu as raison pour les enveloppes, c'est une étourderie, je vais faire modifier ; avoir autant de paramètres et de modulations serait impossible en analogique (genre modulation des temps, différentes courbes d'attaque, bouclage, les segments DHDSR...). Le fait que ça soit numérique ne m'a pas gêné d'ailleurs, les enveloppes restent rapides (mais celles du Voyager et du Source ont plus de patate).

Le Sub 37 est reparti avant que je puisse tester la mise à jour sur les VCO. Visiblement cela te convient maintenant... tu l'entends toujours au casque ?

53
Citation de synthwalker :
Tu as raison pour les enveloppes, c'est une étourderie, je vais faire modifier ; avoir autant de paramètres et de modulations serait impossible en analogique (genre modulation des temps, différentes courbes d'attaque, bouclage, les segments DHDSR...). Le fait que ça soit numérique ne m'a pas gêné d'ailleurs, les enveloppes restent rapides (mais celles du Voyager et du Source ont plus de patate).
Le Sub 37 est reparti avant que je puisse tester la mise à jour sur les VCO. Visiblement cela te convient maintenant... tu l'entends toujours au casque ?

Même chose pour les enveloppes, ça ne me dérange absolument pas car elles sont rapides. Seul petit bémol selon moi, le release limité à 10 secondes alors que ce segment sur un Memorymoog c'est 20 secondes. Mais je chipote :bave:

La mise à jour de la masse 80hz n'est pas encore sortie, il s'agit d'un beta test. Elle intégrera le prochain firmware contenant d'autres ajouts et corrections.
Comme je le disais, c'est mieux qu'avant, moins perceptible si on reste sur une plage ne dépassant pas 8', mais malheureusement ça reste présent au delà, tout au moins à ce jour (possibilité qu'ils corrigent encore? A voir...).
Mais honnêtement je doute qu'ils fassent mieux.
D'ailleurs ça me fait de plus en plus penser à ce que dès le départ je croyais être la cause: un problème du vco core nécessitant une mise à jour hardware et non software.
Mais je le répète, c'est tout de même moins présent qu'avant. Affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 21:26:55 ]

54
Oui, merci pour ce test!
Et donc ça y est, je l'ai commandé à l'instant. Reste plus qu'à savoir quand la livraison se fera!
55

il y a un firmware 1.0.4 dispo sur le site de Moog (si je lis bien cela n'inclut pas le correctif du buzz)

New in 1.0.4
• Added MIDI Clock/Start/Stop output (GLOBAL MENU 2.5: CLOCK OPTIONS)
• Panel Mode gets correct rotary switch positions
• Change in External Sync behavior: does not require MIDI Start message
• Fixed possible MIDI loop when Local Control turned off
• Fixed bug where Mod Wheel value didnʼt go completely to zero via external MIDI
• Velocity is now updated when re-playing an arp note which is already latched
• Fixed stuck notes via arpeggiator MIDI output
• Improved USB MIDI reliability
• Fixed NRPN output/response for Mod 1 & 2 PGM Destinations and Sources
• Fixed bug that could cause arpeggiator to freeze
• Output Mute button did not work under some circumstances; now always works.
• GLOBAL menu now shows both main & panel firmware version numbers.
• MIDI menu: POLY MAX number display was off by one (values are 1-16, was showing 0-15)

56
Si, si, je confirme que le firmware 1.04 inclus bien le correctif (le meilleur terme serait "réduction" du buzz plutôt que "correction"), simple oubli d'Amos.
57
Je vous conseil le dernier banc d'essai de SoS, ils sont pas tendres en général mais la ...
P.s: l article complet n est pas gratuit (cela le sera dans 1 mois...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 19:29:49 ]

58

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

59
ah bon, ils n'en disent pas du bien ? Parce que d'après leur couverture ce serait ptetre le meilleur moog...
60

Merci Gencom pour la précision icon_wink.gif

Citation de : milohm

ah bon, ils n'en disent pas du bien ?

ça m'étonnerait car j'ai reçu un lien direct vers cet article par le site Moog... (mais je n'ai pas payé pour avoir la suite icon_razz.gif )

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 20:09:43 ]