réactions à la news Du nouveau chez Moog pour le NAMM
- 124 réponses
- 36 participants
- 18 272 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jr0001
synoptik
g.dps
C'est l'estimation que je m'en fais plus ou moins... Je n'ai pas spécialement besoin d'un arpégiateur, dont ce "Sub Phatty" semble dépourvu, en revanche des presets ça peut être pratique.
Ce nouveau synthé me fait penser à un Minitaur en plus complet, qui ne serait pas limité aux basses, et niveau format, les posteurs précédent ont raison, il y a du MiniBrute là-dessous...
Fans des sons 70's depuis toujours, il me manque un vrai analo dans mon système, je vais surveiller ça de près ! En attendant de pouvoir me payer un modulaire (sans soute Mos-Lab), mon Graal !!!
Merci en tout cas !
Jr0001
Pour ce qui est du minibrute, je l'ai pas encore essayé mais il semble faire l'unanimité parmi les fana de synthèse vintage. Ils disent retrouver les memes sensations et sonorités que sur les vieilles bécanes. Même si j'espere que le nouveau moog aura un son plus à l'ancienne, je pense que le MB reste la meilleure solution dans le néo analo.
Bref réfléchi bien pour l'analo de ton setup et ne fais pas comme moi, ne te fais pas avoir en prenant un moog parce que c'est un moog et que la marque a du prestige
filipvs
pyerbass
g.dps
Bien vu les différents avis très intéressants. Je ne suis pas non plus super pressé (pas de sous en ce moment !!!) donc je vais prendre le temps de tout bien analyser.
Ne travaillant qu'en (tout petit et très amateur) home-studio, les presets ne sont pas un impératif.
J'ai lorgné un temps sur le MiniBrute mais je ne sais pas... Même s'il est unanimement apprécié de ses utilisateurs et qu'il est le bébé de Yusynth (une référence !), son chemin de synthèse me trouble un peu... Attention ce n'est qu'une impression, les sons en sortie n'en sont pas moins remarquables !
ne te fais pas avoir en prenant un moog parce que c'est un moog et que la marque a du prestige
Tout à fait !!! Je ne cherche pas spécialement Moog, mais le "son Moog" des 70's, et à un tarif relativement abordable, donc merci pour l'info sur le LP (et SP) Peut-être que le SB réservera une bonne surprise à ce niveau, ce n'est pas flagrant dans la vidéo en en attendant d'autres et la présentation officielle.
synoptik
Plus qu'à attendre le Namm ...
Anonyme
Cela dit le coté positif c'est que ça force à créer ses propres sons!
Eh bin voilà CQFD !
Et surtout, l'absence de mémoire aide à la créativité, notamment en live d'ailleurs. Il y a plus de liberté dans l'improvisation. Quand je suis devant mon Little Phatty ou mon Andromeda avec ses nombreux presets et ses 15000 menus et sous-menus, bien souvent rien ne vient, comme cette désagréable impression de la feuille blanche alors que dès que je me trouve devant mon MiniBrute ou mon petit modulaire, l'inspiration est immédiate, juste en tournant 1 ou 2 potards. Les mémoires d'un synthé ont pour conséquence d'entraîner le musicien toujours dans la même direction créative. Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi !
ps : la plupart des synthés vintage de légende (MS-20, Arp, Minimoog, etc...) sont dénués de mémoire, ceci n'a pas empêché les musiciens de composer ou de jouer durant des décennies. Et ce n'est peut-être pas pour rien que ces vieux coucous sont tellement recherchés ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:01:10 ]
filipvs
Je partage presque à la virgule près ce que tu as écrit !
- < Liste des sujets
- Charte