réactions à la news Du nouveau chez Moog pour le NAMM
- 124 réponses
- 36 participants
- 18 276 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synoptik
stiiiiiiive
Quant à l'aspect, vu que le SubPhatty est un Phatty, et vu sa hauteur et sa profondeur, je prédis qu'il aura le même profil que notre cher Little Phatty :)
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 13:30:05 ]
afone1977
Et bien ce sont de bonnes nouvelles ... reste à connaitre le prix maintenant .
au vu de toutes ces infos, je dirais entre 1300 et 1500 €, peut être plus ...
le clavier 2 octaves si le prix est dans cette fourchette c'est super mesquin de la part de Moog, super qualité avec plein de fonctions mais un clavier un peu court.
stiiiiiiive
Le Little Phatty se vend encore autour de 1300 Euros au neuf. Je pense qu'en lui ôtant une bonne partie du logiciel et les rotatifs à diodes, on devrait pluôt se situer en dessous, tu ne crois pas ?
Concernant le clavier à deux octaves, je le trouve aussi un peu limite. C'est LE point qui me retient d'acheter un MiniBrute, soit dit en passant.
J'ai partcipé à une discussion à ce sujet sur le forum Moog et la plupart des claviéristes s'accordent à dire qu'il lui manque ne serait-ce qu'une demi octave, à l'image du Prodigy par exemple. Un consultant pourMoog leur a suggéré cette taille afin de conférer un caractère plus nomade à l'instrument, arguant que peu trouveraient ça gênant. Après cette discussion, il semble s'être aperçu qu'il n'avait pas tout à fait raison.
Cela étant, je pense que parmi tous les potentiels acquéreurs, peu seront rebutés par cet aspect et beaucoup seront séduits par la compacité et le tarif attractif pour un clavier Moog -je maintiens mon pronostic ;)
Progbassrick
Au pire, un clavier maître et c'est parti
stiiiiiiive
Le Phatty est parfois étroit pour moi.
Quant au clavier maître... rhalala... je suis paresseux avec les câbles, et puis c'est tellement moins sexy...
Progbassrick
stiiiiiiive
Câbler du patch : ok. Câbles MIDI : pff.
Voyager XL : Oula ;)
Je sais qu'Arturia a lancé un brainstorming sur la possibilité d'un "Brute" ou d'un "MaxiBrute". J'attends de voir ce qui en sort...
Bascombe
je n'ai pas vu d'indication sur une éventuelle fonction "glide" sur ce nouveau clavier (comme par exemple sur le Prodigy, le seul Moog que j'aie eu entre les mains). N'est ce pas un peu dommage de ne pas en avoir sur un monophonique ? Ça fait pas un peu partie du fameux son "Moog" ?
Sinon comme beaucoup ici je suis un peu circonspect quant au choix d'un clavier limité à deux octaves, même si on peut changer les octaves par des boutons, on doit quand même se sentir un peu à l'étroit. 2 1/2 comme sur un Prodigy n'aurait tout de même pas augmenté le prix de production de manière significative, et par ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir rogner à ce point sur un critère de portabilité. 37 touches c'est déjà assez petit il me semble ?
sylvainmoreau
- < Liste des sujets
- Charte