Sujet de la discussionPosté le 22/01/2013 à 22:05:44par rapport à un little phatty
voilà, je me demande quelles sont les différences fondamentales par rapport au LP ? Est ce le son ? Les possibilités ? Il me semble que le SP à un son plus baveux, moins propre que le LP ? C'est moi où y'a un truc comme ça ?
Dans la morale de l'histoire, je crois que tu as raison, d'autant plus que tu possèdes ce synthétiseur. La prochaine fois je prendrais un peu plus de temps, mais mes remarques ne sont pas sans fondement non plus, je n'ai que deux claviers chez moi (sans compter les expanders) un Yamaha DX7 (première génération) et un Korg T1 depuis respectivement, 1986 et 1991!!!
Je prend grand soin de mes instruments, mais rien n'a bougé, tout est nickel après 25 ans d'utilisation, c'est fabriqué comme un tank et la fiabilité est au top!
Je n'enterre pas le Little Phatty, j'irais prochainement en faire une écoute attentive, avec le Sub à côté ça serait bien afin de bien cerner les identités sonores de ces bestioles.
Bien sûr que tes remarques sont fondées, je n'en doute pas. Je crois que ce n'est pas tant une question de raison ou tort qu'une question de ressenti face à l'instrument. Je voulais juste donner le mien, qui n'est pas plus valide que le tien, et mettre l'accent sur les raisons possibles de ces ressentis.
Je serais curieux de connaître ta réaction lors du prochain essai, n'hésite pas à repasser par ici :)
Je pense y retourner début Août et faire un test, en espérant qu'il y ait un Sub Phatty (pas sure!). Je ferais part de mes impressions ici sur ce post .