Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !

• 66 réponses
  • 26 participants
  • 18 938 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !
Pour qui sonne le gras !
Présenté au NAMM en début d’année, le Sub Phatty met un maximum de commandes sous les mains du chercheur de sons, tout en réduisant la voilure du clavier. Alors, formule gagnante ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci ;)
C'est tout de même rare de voir ça pour un filtre (embarqué sur synthé ou en module), ça fait plaisir.

Je vais vraiment finir par craquer sur ce bestiau !!

C'est juste le manque de connectique pour l'insérer dans un système modulaire qui me gêne un peu, j'imagine pas le monstre s'ils avaient fourni à la manière du SEM patch panel d'Oberheim.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 21:19:55 ]

42
Morceau très sympa fait uniquement avec le BS2 :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

43
Très sympa ce morceau, petitsynthé. :bravo:
Mais ne te serais-tu pas trompé d'endroit pour poster ça? :-D
44
Oui, en effet, entre le sujet "Le bon petit gras" et le sujet "Pour qui sonne le Gras", mélangé je me suis...

45

Faut que j'arrête avec tout ce gras, non ?  mrgreen

46
C'est parce que tu es "grassement" rémunéré pour faire tes tests ??? :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 19:22:30 ]

47
Petitsynthe (j'adore ton pseudo c crooo-mignon, dsl c'est idiot, j'me reprend) :

J'adore ton morceau et je m'interroge dans le cas peut-être probable d'un éventuel futur achat :lol:: s'agit-il d'un assemblage de sons bruts du bass station II ou l'as tu traité avec EQ and co. ?
(en dehors des effets de reverb etc…)

Si tu connais le minibrute d'Arturia, tu penses que ça peut bien se compléter, apporter une couleur différente ?

Confessions : En fait j'ai envie de me faire plaisir avec des claviers analogiques parce que depuis que j'ai acquis mon premier clavier pas trop cher (miniBrute…), c'est un régal, j'expérimente, je redécouvre ce qu'est jouer avec une interface donnée limitée et je m'égare moins.
Etant jeune et fauché, le "vintage", j'peux vraiment pas, et puis j'me dis "m***", faut renouveler un peu les sonorités non ?!

Donc ce bass station me fait de l'oeil…comme le sub phatty…mais bon…enfin tu vois ..

Merci :8)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 04:15:29 ]

48
Heu, le morceau n'est pas de moi ! ...mais cela dit c'est tout à fait le style de morceau que j'aurai pu faire.
L'auteur dit tout les sons proviennent du BS2 mais ils sont bien sûr traités au moins avec une bonne reverbe et surement un peu égalisés.

...et attention à ne pas faire l'amalgame entre un synthé "analogique" qui peut être un néo analo récent ...et un synthé "vintage" qui signifie synthé ancien (et qui peut même être un synthé numérique !).
(on va dire qu'un synthé "vintage" est un synthé analogique des années 70 et 80 pour simplifier).

NB : mon pseudo, je l'ai choisi sans trop réfléchir mais effectivement il y à le mot "synthé" qui montre bien ma passion pour ces machines et le mot "petit" car ça donne un coté "mignon et sans prétention" qui manque souvent dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:43:53 ]

49
Salut tout le monde :)
depuis quelques temps (voir longtemps :-D), le son moog m'attire et après avoir vu quelques vidéos sur le sub phatty et le little phatty; je me demandais si le sub était capable de faire en plus des sons de basses bien sales et bien gras; des sons de leads bien tranchants comme par exemple le premier patch dans cette vidéo :

ou encore des sons de ce style :

Et si quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 quelles sont les grandes différences au niveau du son ?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

50

J'ai joué les deux. Pour parler uniquement de ressenti à propos du grain, je le dirais comme suit.

Je trouve que le Little Phatty a un son plus... rock 'n' roll. J'arrive à m'y retrouver facilement quand je veux mettre du gras dans un patch, alors que sur le SubPhatty, j'ai du mal. J'ai beau ajouter du sub-oscillateur, je ne retrouve pas le côté cracra du LP. Je peux avoir des patches un peu massifs, mais ça reste plus net. Je crois aussi que je préfère l'overload du LP au MultiDrive du Sub, ce dernier étant trop moderne à mon goût, peut-être.