Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !

• 66 réponses
  • 26 participants
  • 18 930 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !
Pour qui sonne le gras !
Présenté au NAMM en début d’année, le Sub Phatty met un maximum de commandes sous les mains du chercheur de sons, tout en réduisant la voilure du clavier. Alors, formule gagnante ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ta reponse stiiiiiiive :bravo:
donc si j'ai bien compris, au niveau du grain le sub phatty est un little phatty plus "propre" et avec un multidrive c'est bien ça ? :|

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

52
Un comparatif utile meme s il ne couvre pas toute les différences (le LP a besoin d un tour de chauffe pour stabiliser les oscillos par exemple...)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

53

Citation de : KromeMusic

Merci pour ta reponse stiiiiiiive :bravo:
donc si j'ai bien compris, au niveau du grain le sub phatty est un little phatty plus "propre" et avec un multidrive c'est bien ça ? :|

Je ne résumerais pas comme ça. Je ne résumerais pas du tout, d'ailleurs : c'est mon ressenti, et ça ne vaut pas un test avec tes oreilles.

La super stabilité des oscillateurs du Sub par rapport à ceux du Little Phatty y est peut-être pour quelque chose dans mes oreilles.

Je n'ai pas encore regardé le comparatif ci-dessus, soit dit en passant.

54
Et pis le Sub Phatty a des fonctions cachées sympathiques... :D

La répétition de l'enveloppe du filtre est bien marrante avec le LFO en mode source "Filter Envelope"

55

Je viens de regarder ce comparatif (filmé par un gars du forum MoogMusic, d'ailleurs).

D’autre part, j’ai eu l’opportunité de comparer un petit peu hier : j’avais apporté mon Little Phatty chez mon pote qui a un Sub.

Nous avons observé la même chose : les oscillos et le filtre sont très proches ; la seule nuance est dans l’onde triangulaire : sur le LP, elle conserve un brin de brillance, comme si le filtre fuyait. C’est mineur pour moi, mais je me souviens que certains utilisateurs témoignaient d’une vraie gène.

Et, en effet, dès lors qu’on commence à ajouter de l’overload et du Multidrive, ça diverge. Ca dit quoi ? Ca dit que l’overload ajoute plus de « viande » et se rapproche plus de son d’une guitare par rapport au Multidrive qui modifie le grain en touchant moins aux médiums.

Le Multidrive ne corse pas l’affaire alors que l’overload complique un peu la gestion du volume du patch : ça change le grain, mais ça grossit aussi l’amplitude.

Sur un plan sonore uniquement, ce sont ces différences qui feront pencher la balance. Mais encore une fois, jouer d’un instrument est une expérience qui ne se limite pas au seul son, à mon sens.

56
Hello,

Est-ce qu'il y a une fonction Sidechain sur le Sub-Phatty ?

A +
57
C'est sur les compresseurs qu'il y a un Sidechain, pas sur les synthés.

Si tu veux parler du Polychain, comme sur la Minitaur et le Slimphatty, la réponse est non.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

58
Ce son de bass!!!

59
Graaaave !

Si tu kiff ce genre de grosses basses typique de Moog, jette un coup d'oeil du coté du Minitaur, il envois encore plus !!!

J'ai adoré mon Sub Phatty, il me manque de temps en temps, mais j'ai le Minitaur depuis peu et coté basse, c'est encore plus cool que le Sub Phatty :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

60
C'est totalement mon style de bass et le genre de sonorité que j'ai mal à reproduire avec mon p600 raison pour laquelle je me penche sur les petits moog en ce moment.