Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !
- 66 réponses
- 26 participants
- 18 930 vues
- 33 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KromeMusic
donc si j'ai bien compris, au niveau du grain le sub phatty est un little phatty plus "propre" et avec un multidrive c'est bien ça ?
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
bloodofjesus
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
stiiiiiiive
Citation de : KromeMusic
Merci pour ta reponse stiiiiiiive
donc si j'ai bien compris, au niveau du grain le sub phatty est un little phatty plus "propre" et avec un multidrive c'est bien ça ?
Je ne résumerais pas comme ça. Je ne résumerais pas du tout, d'ailleurs : c'est mon ressenti, et ça ne vaut pas un test avec tes oreilles.
La super stabilité des oscillateurs du Sub par rapport à ceux du Little Phatty y est peut-être pour quelque chose dans mes oreilles.
Je n'ai pas encore regardé le comparatif ci-dessus, soit dit en passant.
Paranoiak
La répétition de l'enveloppe du filtre est bien marrante avec le LFO en mode source "Filter Envelope"
stiiiiiiive
Je viens de regarder ce comparatif (filmé par un gars du forum MoogMusic, d'ailleurs).
D’autre part, j’ai eu l’opportunité de comparer un petit peu hier : j’avais apporté mon Little Phatty chez mon pote qui a un Sub.
Nous avons observé la même chose : les oscillos et le filtre sont très proches ; la seule nuance est dans l’onde triangulaire : sur le LP, elle conserve un brin de brillance, comme si le filtre fuyait. C’est mineur pour moi, mais je me souviens que certains utilisateurs témoignaient d’une vraie gène.
Et, en effet, dès lors qu’on commence à ajouter de l’overload et du Multidrive, ça diverge. Ca dit quoi ? Ca dit que l’overload ajoute plus de « viande » et se rapproche plus de son d’une guitare par rapport au Multidrive qui modifie le grain en touchant moins aux médiums.
Le Multidrive ne corse pas l’affaire alors que l’overload complique un peu la gestion du volume du patch : ça change le grain, mais ça grossit aussi l’amplitude.
Sur un plan sonore uniquement, ce sont ces différences qui feront pencher la balance. Mais encore une fois, jouer d’un instrument est une expérience qui ne se limite pas au seul son, à mon sens.
Astrophonic
Est-ce qu'il y a une fonction Sidechain sur le Sub-Phatty ?
A +
Tsaddeous
Si tu veux parler du Polychain, comme sur la Minitaur et le Slimphatty, la réponse est non.
Megami
Tsaddeous
Si tu kiff ce genre de grosses basses typique de Moog, jette un coup d'oeil du coté du Minitaur, il envois encore plus !!!
J'ai adoré mon Sub Phatty, il me manque de temps en temps, mais j'ai le Minitaur depuis peu et coté basse, c'est encore plus cool que le Sub Phatty
- < Liste des sujets
- Charte