Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals
Photos
1/87
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals

Commentaires sur le test : Le pied total

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 7 144 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le pied total
25 ans après la sortie de la Taurus, Moog Music ressuscite la mythique pédale basse, responsable de la mise sur orbite d’une grande quantité de gamelles de HP mal fixées à leur caisson. Au-delà du son, ont-ils réussi à conserver l’âme si particulière de l’ancêtre tout en lui ajoutant des éléments au goût du jour ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Peut être que le potard est à 50% mais que les niveaux réels sont différents ?

Sinon, c’est sans doute aussi la raison pour laquelle il n’y a que les Saw de dispo sur les VCO :

2 Saw détunés ne s’annulent pas en phase contrairement aux autres formes d’ondes, pour qu’il y ait annulation, il faudrait une Saw et l’inverse (en polarité) c’est à dire une Ramp !

2 Saw alignés à 180° doublent la fréquence ! En gros on perd juste la fondamentale. (du coup peut être que la saturation à elle seule permet d'empecher la perte de la fondamentale)

C’est la seule forme d’onde de base dont une inversion de polarité ne donne pas la même chose qu’une inversion de phase.

Hors sujet :

(et une Saw et une ramp détunés produisent exactement la même chose que la PWM : aligné à 180° ça donne une Square par contre à 0 ou 360° il y a annulation)

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 15:42:20 ]

32

Yohda, comptes-tu tenter de répondre au petit quiz kiéki ? Je suis sûr que tu vas trouver... icon_langue.gif

33

bon, mon tour

Taurus 1 / Taurus 3

Taurus 1 / Taurus 3

Taurus 1 / Taurus 3

Toujours au feeling... j'suis trop jeune pour avoir joué avec...

34

Hors sujet :

Citation de : synthwalker

Yohda, comptes-tu tenter de répondre au petit quiz kiéki ? Je suis sûr que tu vas trouver... icon_langue.gif

J'aimerais bien mais j'ai le net qu'au boulot et j'ai pas réussit à telecharger les sons.

Mais rien que par curiosité je vais essayer de me débrouiller pour y avoir accès (et j'ai envie de voir ce que ça donne  par rapport à ce que je peux faire !)

35
Très très bon test, et qui donne bien envie ... J'ai pas le budget alors je vais continuer en midi avec mon pk5, mais tout de même, bel objet ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

36

Merci sven, c'est vrai que c'est un objet magnifique, bien plus qu'un simple générateur de son. Il a une âme, mais hélas il a quitté mon studio hier, je n'ai pas pu soudoyer le transporteur, impossible à faire tomber du camion icon_crying1.gif

Et pour le quiz audio dans le test, c'est le moment ou jamais, ce WE je révèle la réponse... icon_coucou.gif

37

Très bon test, bravo!

voici mes réponses :

Taurus : T3 - T1
Bass : T1 - T1 - T3 - T3
Tuba : T3 - T1 - T3 - T3

On verra ce que ca donne, j'ai jamais eu non plus de T1 devant mes pieds.

38

En réglant certains paramètres (attaque de l'oscillateur ou fréquence de coupure du filtre par exemple) on arrive à se rapprocher encore mieux des sons de la T1.

39

Nous avons un peu touillé les presets de la T3 (surtout filtres et enveloppes) pour se rapprocher le mieux possible de ceux de la T1 ayant servi au comparo (car après plus de 30 ans d'existence, chaque T1 est calibrée différemment).

Attention, voici le résultat des courses :

- Taurus : Taurus 1 / Taurus 3
- Bass : Taurus 1 / Taurus 1 / Taurus 3 / Taurus 3
- Tuba : Taurus 1 / Taurus 1 / Taurus 3 / Taurus 3

C'est marrant ceux qui ont alterné T1 et T3 sur les exemples Bass et Tuba, car on a fait les prises T1/T1 puis T3/T3 dans la foulée, sans toucher à quoi que ce soit, sans même arrêter l'enregistrement.

Un grand bravo à lulumusique qui a trouvé la combinaison gagnante icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Pour compléter ce blind test, je dois avouer qu'avec oliswax, on s'est amusés à faire des tests à l'aveugle après avoir scrupuleusement nommé les extraits audio, et ben on s'est plantés plusieurs fois même après avoir écouté les 2 côte à côte. Ce qui ressort, c'est une T3 un peu plus grasse et plus ample, une T1 plus dark et plus focalisée, à conditions d'écoute comparables. Mais si on ne les met pas côte à côte, difficile de faire la différence...

Merci encore à ceux qui ont eu les c... euh, le courage de tenter leur chance ! icon_bravo.gif

40

Je la donne à qui mon adresse pour recevoir ma T3?  icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:00:23 ]