Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 43 923 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Ta première impression est encourageante !
Concernant le son, je suppose que tu connaissais celui de la bass station originale avant de commander celui-ci. Tient-il la comparaison ?
232
j'avais juste le vst bass station...........donc pas trop comparable!!!! mais le son sa va!!!!! de bon son acid, l'effet distortion je le trouve un peu faible mais faut voir car j'm'en suis pas trop servi encore

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

233
un truk qui est "pénible" c'est qu'a chaque foi que l'on r'allume le bass station il ce met sur le patch 0 et pas sur le dernier patch sur le quel on bossais juste avant de l'éteindre

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

234
Ok merci pour ton avis, et ravi pur toi qu'il te plaise jusqu'à présent !

Citation de Toxikalien :
un truk qui est "pénible" c'est qu'a chaque foi que l'on r'allume le bass station il ce met sur le patch 0 et pas sur le dernier patch sur le quel on bossais juste avant de l'éteindre

Ça, c'est le genre de petit défaut qui sera probablement corrigeable via une mise à jour. Enfin ça y ressemble en tout cas, car je ne connais pas le hardware embarqué dans les entrailles de la machine, ni comment c'est codé là dedans :-D
235
Reçu !

oui c'est en plastique mais c'est pas trop fragile non plus, c'est pas un gaia quoi.

J'ai pas pu tester longtemps, de tte façon synthwalker va faire son test je pense.

Ya pas de doute c'est analogique, et bon dieu qu'est ce que c'est agréable. Les possibilités sont quand même très très larges, avec les overdrive de filtre, le ring mod, la Fm, et les lfo super rapide (analo quoi). Par contre l'interactivité fait tellement plaisir, je comprend pas les gens qui préfèrent bosser sur vst. (il y en a, et c'est pas une question d'argent)
236
Alors ? D'autres impressions ?
Ceux qui ont la chance de l'avoir peuvent-ils faire des petites dėmos ?
:D:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

237
238
beh pour répondre à la tes questions je suis mal placé j'ai pas beaucoup d'expérience sur les analo, le seul que j'ai eu avant était un dark energy, qui dans mes souvenirs était vachement plus précis.

En fait avec le BS2 il y a beaucoup de paramètres qui permettent de rendre le son plus crade, donc on arrive rapidement à quelque chose d'un peu brouillon.

Après il faut faire le tri, c'est évident avec les 3 oscillos+ring+noise, le filtre overdrivé modulé par un lfo très rapide, le tout passant par la disto de la machine, à la fin c'est un peu dégueu !

Du coup ça vaut le coup pour l'explorer de se forcer à n'utiliser qu'un oscillo.

Sinon il est capable de faire des basses vraiment très rondes, ou très brutes, il a été fait pour ça je crois et il est redoutable dans ce domaine.

A l'usage c'est très très agréable, aucune perte de temps dans les menus, yen a pas. Même l'accès aux autres fonctions sur les touches du clavier est ultra simple. L'indicateur donne les infos importantes : demis ton pour l'oscillo coarse, tempo pour le tempo, ça parait stupide mais c'est très utile surtout pour jouer avec d'autres musiciens acoustiques.

L'arpégiateur est ultra ludique, c'est très facile de créer son propre pattern, qui peut s'étendre à plus de 16 pas ou 32 je sais plus, et une fois qu'on connait les 32 rythmes à dispo c'est que du bonheur.

Le filtre n'auto oscille pas (c'est comme ça qu'on dit je me rappelle plus ?) contrairement au minibrute. Ceci dit ne pas pouvoir faire de la mélodie en bougeant le potard cutoff n'est pas très grave en soi, c'est plus pour la déconne

La FM par le filtre j'ai pas encore bien compris comment ça fonctionnait.

S'il y avait quelque chose à regretter ? Le LFO1 est pas évident à assigner, ça passe par le modwheel impérativement. On ne peut pas moduler sur le volume. Dans l'ensemble c'est une superbe machine après moi j'adore la modulation donc j'en ai jamais assez !

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 10:34:57 ]

239
J'ai déjà l'ancêtre, mais je crois que je vais craquer :bave:
240

Ayé, je l'ai reçu...  bravo

... mais pas encore déballé  facepalm