Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 16:26:12 ]
kosmix
51237
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
173Posté le 28/08/2025 à 18:00:06
Citation de Emmanuel C. :
Si je relie le VCMC en DIN avec le TEO, alors je ne peut plus le piloté directement en MIDI DIN avec mon Fantom (et oui, son séquenceur pilote le TEO…).
Sauf si tu utilises un MIDI merger :
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
11642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
174Posté le 28/08/2025 à 18:26:50
Sur les ZEN-Core, les ports USB-A STORAGE ou MEMORY sont parfois USB MIDI Class Compliant, et reconnaissent donc les contrôleurs ou claviers USB MIDI à la norme. Dont fait partie le BEFACO.
Reste à voir comment diriger les signaux entrants ainsi uniquement vers la ZONE qui contrôle le TEO-5.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 18:28:58 ]
Frajean
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
175Posté le 30/08/2025 à 00:04:20
Citation de Emmanuel C. :
Petit retour rapide sur le VCMC.
Pour le moment, la hype est un peu retombée. Le mapping est long, il y a beaucoup de menu diving, et avec l’écran minuscule je trouve ça pénible. Même avec l’éditeur (qui fonctionne cependant), la tâche reste trop laborieuse pour moi. Le temps de rentrer tous les paramètres, les idées se sont déjà envolées…
A ce sujet, je suis toujours étonné de voir dans les petites annonces, des reventes rapides d'instruments qui finalement ne correspondent pas au "workflow" de la personne. Je ne parle pas spécialement de ce VCMC que je ne connais pas du tout. Mais généralement, il n'y a pas assez de démos sur YT ou même la lecture préalable d'un mode d'emploi toujours en ligne, pour se rendre compte des manipulations, de la complexité ou pas ?
0
kosmix
51237
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
176Posté le 30/08/2025 à 00:35:35
La programmation se fait uniquement sur le module ? Pas d'éditeur sur ordi ? Je comprends que ce soit passablement laborieux mais tu l'as probablement pris pour un usage précis, une fois la programmation effectuée tu peux t'éclater, c'est juste un mauvais moment à passer, non ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?