Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim

• 175 réponses
  • 45 participants
  • 19 373 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
5614.jpg
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Je comprends pour l'Artemis il a l'air excellent ce synthé et avec de très bons effets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

142
x
Hors sujet :
Mais l'Artemis ne semble pas avoir de sorties symétriques !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

143
x
Hors sujet :
En hybride desktop avec de grosses possibiltés de sound design, le Suonobuono Polyvera a des E/S TRS semi-symétriques (je crois que cela implique de connecter le blindage à un des câbles portant le signal, côté source)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 08:32:45 ]

144
Coucou ! Est-ce qu’on sait s’il y a une fonction de randomisation pour générer des sons sur le TEO-5 ? Un peu comme sur l’Hydrasynth ?

Je ne trouve l’info nulle part…
145
Non il n’y en a pas.
146
Merci Phil pour la réponse.

Il semble qu’il manque encore quelques fonctionnalités clés (comme un arpégiateur programmable, entrées / sorties CV/Gate, des rotatifs pour contrôler le volume des VCO, une fonction "Random") qui feraient vraiment pencher la balance en leur faveur.

Le son me plait bien mais.. :roll:

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 20:50:37 ]

147
Le volume de chaque Oscillateur, du Sub et du Noise sont quand même accessibles en interne, depuis la touche Program : des contrôles physiques auraient contribué à une plus grande surface de l'instrument .
148
Oui j'ai bien vu cela.

.. Bon, eh bien j’ai fini par craquer, malgré les petits manques que je reproche à ce TEO, j’adore le son de ce synthé, il me met les poils.. :aime: :bise: (message contradictoire par rapport à ce que je disais au dessus, mais j'ai écouté d'autres démos audio et ca ma fait changer d'avis)

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 11:35:29 ]

149
Sage décision ! :clin:
150
Du coup, je suis parti sur la version clavier : quasi pas de différence de prix avec le module, et le Fatar, ça ne se refuse pas.

Quelqu’un a testé l’éditeur Soundtower ? Ça tourne bien ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 11:43:11 ]