Sujet Juno 106 en rack.
- 94 réponses
- 20 participants
- 7 417 vues
- 16 followers
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 22:29:39Juno 106 en rack.
Salut la compagnie,
Je sais bien que le J-106 en rack n'a jamais existé; mais il y avait un rack Roland, à la même époque avec des caractéristiques comparables, 6 voix, DCO, le chorus, quasiment le même son... Je me souviens très bien l'avoir vu à Nation Music, et le patron m'a dit à ce moment-là: "c'est comme un juno en rack... " mais j'ai oublié le nom - du patron ? - les deux ."
Ca vous dit quelque chose ? Un MKS 30 OU 50 (?)
autre chose ?
merci.
Je sais bien que le J-106 en rack n'a jamais existé; mais il y avait un rack Roland, à la même époque avec des caractéristiques comparables, 6 voix, DCO, le chorus, quasiment le même son... Je me souviens très bien l'avoir vu à Nation Music, et le patron m'a dit à ce moment-là: "c'est comme un juno en rack... " mais j'ai oublié le nom - du patron ? - les deux ."
Ca vous dit quelque chose ? Un MKS 30 OU 50 (?)
autre chose ?
merci.
Deviens ce que tu es.
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/04/2006 à 09:35:55
Salut à tous!
Regardez ce qui est a vendre sur e_bay jusqu'au 2 mai:
Le vendeur affirme que ce rack a été assemblé par Roland.
Mais c'est peut etre le genre de rack dont parlait Dj Dip...
Regardez ce qui est a vendre sur e_bay jusqu'au 2 mai:
Le vendeur affirme que ce rack a été assemblé par Roland.
Mais c'est peut etre le genre de rack dont parlait Dj Dip...
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 30/04/2006 à 10:32:59
ça sent le bricolage à plein nez, ce truc là...
Rien que le placement du LFO est bizarre.
On perd tout l'espace pour la programmation. (et le look du 106)
Je ne suis vraiment pas fan.
En plus, pour les synthés, je préfère avoir le clavier directement à portée de main.
Rien que le placement du LFO est bizarre.
On perd tout l'espace pour la programmation. (et le look du 106)
Je ne suis vraiment pas fan.
En plus, pour les synthés, je préfère avoir le clavier directement à portée de main.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 30/04/2006 à 10:55:33
Je suis d'accord avec Biboulon... Ca sent le bricolage à la ChapiChapo !!
Contrairement à lui, le principe d'un 106 en rack est, je trouve assez alléchant... mais pas dans ces conditions!!
Contrairement à lui, le principe d'un 106 en rack est, je trouve assez alléchant... mais pas dans ces conditions!!
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/04/2006 à 10:59:11
D'ailleurs .. Pourquoi "LFO" est écrit sur fond bleu ??? Sur mon 106, tout sur fond rouge... Sauf à droite, là ou c'est écrit "Juno106"...
Même le fond de la sérigraphie est modifiée ?? Bizarre, tout ca...
Même le fond de la sérigraphie est modifiée ?? Bizarre, tout ca...
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/04/2006 à 12:02:25
KaeRZed, sur le mien la sérigraphie est également en rouge (comme sur tous les 106 je suppose).
De plus, ou est le portamento sur ce rack?
J'aime bien le principe de la molette sur le 106, avec la possibilité de choisir entre le DCO, VCF et le LFO.
D'une manière générale, je préfère les synthés avec clavier pour avoir un accès direct avec l'instrument. Les rack nécessite souvent de devoir allumer l'ordi pour avoir accès au bon canal midi;
De plus pour la programmation d'un son, j'aime bien l'idée d'isoler l'instrument afin d'avoir une interactivité avec lui, un contact physique.
J'aime également pour trouver des idées de morceau avoir accès à 2 synthés avec des claviers pour pouvoir les jouer en même temps.
c'est juste ma vision des choses.
De plus, ou est le portamento sur ce rack?
J'aime bien le principe de la molette sur le 106, avec la possibilité de choisir entre le DCO, VCF et le LFO.
D'une manière générale, je préfère les synthés avec clavier pour avoir un accès direct avec l'instrument. Les rack nécessite souvent de devoir allumer l'ordi pour avoir accès au bon canal midi;
De plus pour la programmation d'un son, j'aime bien l'idée d'isoler l'instrument afin d'avoir une interactivité avec lui, un contact physique.
J'aime également pour trouver des idées de morceau avoir accès à 2 synthés avec des claviers pour pouvoir les jouer en même temps.
c'est juste ma vision des choses.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 30/04/2006 à 13:31:09
Pour le portamento, je pense voir où il se trouve...
La partie de gauche du Juno106 regroupe 3 faders ( affectation de la molette de pitchbend sur le DCO, le VCF et ampleur de la molette de modulation sur le LFO ), 2 gros boutons ( volume principal et temps de portamento ) et un switch ( portamento on/off).
Or, sur ce "bricolage", en bas, qu'est-ce qu'on trouve ??? un switch et 5 gros boutons !! Si l'on remplace les 3 faders d'origine par des boutons, le compte est bon !!
Reste que, du coup.. Je ne vois pas de bouton on/off pour le synthé...
La partie de gauche du Juno106 regroupe 3 faders ( affectation de la molette de pitchbend sur le DCO, le VCF et ampleur de la molette de modulation sur le LFO ), 2 gros boutons ( volume principal et temps de portamento ) et un switch ( portamento on/off).
Or, sur ce "bricolage", en bas, qu'est-ce qu'on trouve ??? un switch et 5 gros boutons !! Si l'on remplace les 3 faders d'origine par des boutons, le compte est bon !!
Reste que, du coup.. Je ne vois pas de bouton on/off pour le synthé...
Anonyme
521410
47 Posté le 30/04/2006 à 13:43:03
Looool
vous avec vu le rpix auquel ils vend ca en + !!!
c abusé normalement un rack se vend - cher que la version synthé et la lui il vend ca le double !!
en + franchement la fabrication laisse a desiree
bref ce n est pas une affaire a mon gout
vous avec vu le rpix auquel ils vend ca en + !!!
c abusé normalement un rack se vend - cher que la version synthé et la lui il vend ca le double !!
en + franchement la fabrication laisse a desiree
bref ce n est pas une affaire a mon gout
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 30/04/2006 à 14:03:49
Moins cher ?? Tu rigoles !! UN tel bricolage, c'est unique !! Et, la rareté, ca se paie !!
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 30/04/2006 à 14:06:08
D'accord avec toi t-dj, le prix de vente est hallucinant...le vendeur justifie cela par la rareté du produit...
KaeRZed : le bouton on/off est le petit rectangle noir en bas à gauche.
Sinon, si c'est du bricolage, je trouve ça pas mal fait étant donné que pas mal de boutons ont changé de place: cela signifie qu'il a donc fallu refaire entièrement la façade, les sérigraphies, ect...
A mon avis pour connaitre l'auteur de ce bricolage, il faudrait arriver à déchiffrer ce qu'il y a écrit en haut à gauche:
perso je n'arrive à lire que le début:
" 106 SOUND by ...**** "
KaeRZed : le bouton on/off est le petit rectangle noir en bas à gauche.
Sinon, si c'est du bricolage, je trouve ça pas mal fait étant donné que pas mal de boutons ont changé de place: cela signifie qu'il a donc fallu refaire entièrement la façade, les sérigraphies, ect...
A mon avis pour connaitre l'auteur de ce bricolage, il faudrait arriver à déchiffrer ce qu'il y a écrit en haut à gauche:
perso je n'arrive à lire que le début:
" 106 SOUND by ...**** "
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 30/04/2006 à 14:13:23
Citation : KaeRZed : le bouton on/off est le petit rectangle noir en bas à gauche.
Dans ce cas, c'est le bouton d'activation du Portamento qui est passé à la trappe...
- < Liste des sujets
- Charte