Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2223
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 en rack.

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 7 419 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Juno 106 en rack.
Salut la compagnie,

Je sais bien que le J-106 en rack n'a jamais existé; mais il y avait un rack Roland, à la même époque avec des caractéristiques comparables, 6 voix, DCO, le chorus, quasiment le même son... Je me souviens très bien l'avoir vu à Nation Music, et le patron m'a dit à ce moment-là: "c'est comme un juno en rack... " mais j'ai oublié le nom - du patron ? - les deux ."

Ca vous dit quelque chose ? Un MKS 30 OU 50 (?)
autre chose ?
merci.

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
81
Plus serieusemen, pour moi le MKS50 est une des meilleures alternatives au Juno106 en plus, c'est une machine vraimen efficace qui va plus loin qu'un Juno106 tout en restant dans le meme esprit.

Hors sujet : en rapport taille/efficacitée/prix dans la serie analo que j'ai heu entre les mains, mes machines préferées sont les MKS50 Roland ; Microwave Waldorf; la serie des synthé MFB qui est blufante; l'incroyable Pulse Waldorf (encor heux) etc... Après ya aussi les sampleurs à filtres analogiques comme les EmaxI ou prophet 2002 qui sont aussi des synthé éxéptionel avec des filtres monstrueux !

Ceci dit, tout ces jouets meme en rack restent malheureusemen des objets à haut facteur de divorce...

82
Je possède un Juno 106 et un MKS 50, je confirme qu'ils n'ont rien de similaire même au niveau du son.
J'ai été étonné de voir sur Ebay le rack "106 sound" (il n'y eu que 4 visiteurs pour ce rack dont moi), je ne savais pas qu'il existait ! Je ne sais s'il a été vendu en Achat immédiat à 899 USD ?

Voici les images qui vont peut-être conclure cette discussion :

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
83
ça n'est pas la premiére fois qu'il est en vente sur ebay (personne n'en veut?)

C'est du "home made !!
84

Citation : Je ne sais s'il a été vendu en Achat immédiat à 899 USD

Ca me parait rudement cher, pour un Juno106.. Même en rack.. :oo:
85
Il y a egalement une grosse difference entre un Juno 106 et un Juno 60 ou 6.
(perso, je préfere de loin le Juno 60).
86
Peut-être le SPV 355 :???:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
87
Moi il me semblait que le SPV était plus proche de la structure d'un SH que d'un Juno mais peut-être que je me trompe.... :|
88
Peut-être que c'est moi, j'ai dit çà juste comme çà, en plus je crois que tu as raison parce que j'ai lu dans un ancien n° de Keyboards que dado du groupe de trance goa Trancewave en avait un et qu'il disait il me semble que c'était un sh 101 en rack.
89

Citation : un sh 101 en rack

C'est exactement ce à quoi je pensais... :bravo:
90

Hors sujet : AH, le sh 101, c'est un synthé qui m'attire depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi, je n'en n'ai jamais eu entre les mains, je ne connais pas son grain, mais il me fait rêver. En fait tous les petits analo trapus et boutonneux (kawai 100f, Teisco 60, sh 09, Moog Rogue...). C'est aussi pour çà que j'ai pris un virus indigo (je sais que c'est pas un vrai analo :clin: )
Il est quand même un peu cher comparé à ce que peut offir une machine récente comme un Evolver par exemple.