Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno et minimoog

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 264 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Juno et minimoog
Salut j'aimerais bien savoir si le 106 peut reproduire certaines basse grasses et profonde du moog le grain est différent sa je sais mais bon...
2
Sans même parler du grain ( qui, c'est évident, n'est PAS DU TOUT le même ), je ne vois pas trop comment le Juno, avec son unique DCO, pourrait imiter un tant soit peu les 3 VCO du MiniMoog... :P:

Sans vouloir dénigrer le Juno ( que j'apprécie beaucoup ), ces 2 synthés ne jouent pas dans la même cour .. :clin:
3
Ha dommage il me parait excellent ce synth :(
4
Mais .. il EST excellent, ce synthé !!

Un synthé peut etre grandiose sans pour autant imiter le MiniMoog ... Heureusement pour la diversité sonore, l'histoire de la synthèse ne se limite pas au bébé de Bob !! :clin:
5
J'irais même jusqu'à dire que, par raport au Mini ( je ne parle pas du Voyager ), le Juno possède un certain nombre d'avantages :
- polyphonie de 6 notes
- 128 mémoires
- un chorus ( plutôt réussi ) intégré
- clavier 5 octaves
- interface Midi
- envoi / réception des potards par mesages Midi ( Sysex )
:P:

Même si ce n'est pas un MiniMoog, ce n'est pas non plus un Mini Synthé !! :clin:

Perso, je l'adoooore !! :aime:
6
Il fait des basses sourdes et rondes très convaincantes, à mon avis il pourra plus satisfaire un amateur de basses qu'un amateur de lead, le moog étant très bon sur les 2 plans à la fois

7
Effectivement j'ai écouté 2 démos du site (celle de la bass et du pad) il sonne pas du tout comme le mini mais il a son interessent tout de même
8
C'est surtout que le Juno, du fait de sa polyphonie, te permet de faire des accords de basse, très audibles, du moment que le son a bien été programmé; avec le mini, tu fais une superbe ligne de basse monophonique; c'est complémentaire.
Perso, j'utilise un SE1-X en guise de minimoog: Tous les 2 font d'excellents duo de basse, comme tu pourras juger la semaine prochaine...

Les leads avec le Juno et son HPF ? Mais ils sont super ! à faire rougir un Nordlead, s'il ne l'était déjà.

Et puis tu as les nappes, les strings...
L'auto-oscillation du filtre - merci KaerZed; ça va au fait ?

Hors sujet : lui au moins, il a su m'expliquer coment ça marchait; en fait c'es le genre de truc que tu fais intuitivement, sans le savoir ( mise au point pour ceux qui se moquent...)



Je trouve donc la palette sonore du Juno assez complète; et puis il a du jus, surtout si tu mets le niveau de sortie sur high !
Il paraît que le A6 n'a pas autant de pêche; je ne sais pas.

Deviens ce que tu es.

9
C'est clair que, pour les Leads déchirants, la présence d'un seul oscillateur empêche forcément des fonctions ( très utiles ) telles que la synchronisation ou encore la FM. LEs Leads du Juno seront donc plus doux que ceux d'un NordLead ou même d'un JX ( qui pssède 2 DCO avec synchro ).

Par contre, pour des pads ( élargis par le chorus interne ) ou des petite basses bien rondes, il est nickel.

PS : on peut même le switcher en monophonique en appuyant simultanément sur Poly1 et Poly2 ...
10

Hors sujet :

Citation : KaerZed; ça va au fait ?



Ca va, ca va, merci Jeff ... :)
Et toi ? La forme ??