Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Touches muettes aleatoirement

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Touches muettes aleatoirement
Je viens de rebrancher mon juno et j'ai "decouvert" un probleme trop bizzare. En fait j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus mais aleatoirement.
En fait si je rallume le synthé, ce sont d'autres touches qui sont muettes et les autres refonctionnent. Quelquesfois meme pendant le jeu, ça me rend des touches muettes.
ça pourrait venir de quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les touches, si elles ne sont pas cassés, pas la peine d'en acheter.

Le problem des notes muettes, est courrent sur les junos.
Il suffit de sortir le clavier, de retirer la bande en plastique, collé, qui retient les touches. Ensuite il faut enlever les touches, retirer délicatement le bout de caoutchout qui contient le contacteur. Et de le nettoyer à l'alcol a brulé, ainssi que la piste de cuivre qui est dessous. (et non avec un autre produit, genre bombe contact :non: ).
Dans 99% des cas c'est la solution, et ça prend 20 minutes à tout casser. :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
32
Nickel :)
Bin vu que je dois faire un demontage du juno ce week end ou le week end prochain, je vais en profiter pour nettoyer le contact.
Merci :bravo:
33

Citation : Et de le nettoyer à l'alcol a brulé

euh... Je ne crois pas que l'alcool à brûler soit la meilleure solution car ce produit est assez gras. C'est en tout cas plus économique et ça semble fonctionner sur le coup mais s'il faut resommencer tous les 2 mois, bonjour le boulot. :P: On s'en sert pour nettoyer aussi les têtes audio des magnétophones mais il faut le faire souvent. :lol:

Je te conseille un produit de nettoyage des contacts que l'on trouve chez les détaillants en composant électronique. C'est plus cher mais le résultat est quant à lui garanti et il n'est en aucun cas abrasif pour le caoutchouc. Eh oui, il faut se méfier de certains produits qui risquent d'endommager le matériel au lien de le réparer.

Bon courage ! :clin: