Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Les successeurs du Juno-106?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 301 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les successeurs du Juno-106?
Bonjour,

je suis interesse par le Juno-106 (ou les Juno 1&2). Mais je me dis une chose: Roland a-t-il reellement abandonne le son Juno-106? Ou a-t-il des claviers de ce style mis au gout du jour? Peut-on dire que le SH-201 est le Juno d'aujourd'hui?

Je me pose la question: acheter un vieux Juno d'occasion, ou acheter une evolution du Juno (s'il existe)? Produit neuf veut deja dire garantie, moins sujet aux pannes, peut-etre USB, d'autres possibilites...

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Joli studio Mylau 74, avec le JD800 et le MKS 80, c'est ce qu'on appelle avoir le "GROS" son ! :8)
Félicitation pour ce bel ensemble. :bravo:

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
12
Un conseil : ne prends surtout pas le micron ou le microkorg ou le ion et tout les synthés de cette gamme.
Je les trouve tres plat et sans aucune chaleur.

Vraiment pour le meme prix tu as un juno que ce soit le 1 ou 2 ou la serie 6, 60, 106 tu ne seras pas deçu niveau son (pourquoi pas meme la serie Jx qui est vraiment pas cher).
Et ne t'inquiete pas meme si y'a certaines pannes c'est rien d'insurmontable. J'ai eu le mien en 2005 avec 2 boutons de preset qui deconnaient un peu a l'achat, mais en 2 ans aucune panne n'est apparue donc y'a pas de quoi avoir peur!
13
J'ai un Juno106, un Juno2, un Oberheim Matrix6, un Yamaha CS15...
J'ai eu Pro-One, SH101, MC202, JX3P....

Je n'ai jamais eu aucune panne... :aime:

Tu en prends soin, un petit bisou de temps en temps.... et tout roule !! :mdr:
14

Hors sujet : Par hasard tu ne vendrais pas ton juno 2? J'en cherche un on sait jamais

15
à propos du matos vintage, je suis moins enthousiaste que Kaerzed.
j'ai moi-même des vieux coucous et on n'est pas à l'abri des pannes, même avec une alimentation électrique en règle.
- 2 pannes sur le 80017A pour le 106.
- le microprocesseur qui pilote le clavier du CS15 a dégagé et je ne trouve pas à le changer depuis plus d'un an. c'est dire que la partie synthèse fonctionne parfaitement mais je ne peux pas jouer dessus. je le pilote en cv/gate avec le teebee.
- le noise generator de mon arp odyssey a dégagé.
- j'ai du bricoler le bender du SH101 qui avait cédé (plastique vieilli).
mais il y en a aussi sur le matos récent !! je ne vais pas les citer...
je prends pourtant soin de mon matos.
16
Je n'ai pas entendu de synthé actuel qui se rapproche du son des vieux analos en densité et chaleur.
les sons actuels sont très flatteurs, mais dès que tu enlèves les effets, pas de relief.
comme synthé d'appoint, j'ai un novation A station et un micro korg. ils se placent toujours bien dans le mix, mais faut pas qu'ils jouent seuls.
le 106 est gras. l'emulation analogique, c'est limpide, sans surprise.
17

Citation : on n'est pas à l'abri des pannes

C'est clair. Mais pas forcément plus avec les vintages qu'avec les récents... J'ai eu plus de problème avec mon K2000 et mon 01R/W qu'avec mon CS15....
(désolé pour le tien, baronrouge... :??: )

Citation : l'emulation analogique, c'est limpide, sans surprise.

+1 !
J'ai revendu un NordRack1 pour acheter mon CS15 et je ne regrette pas... :aime:
18
Hé je viens de faire une modif relativement simple sur les filtres de mon CS15 pour augmenter la résonance relativement faiblarde d'origine!

:humm: :bravo:

Si ça vous intéresse, c'est là:
http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?p=1408#1408


Bon bricolage!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19

Hors sujet : Et c'est moi qui le joue actuellement, ce CS-15. Trop trop content du son ! Des enveloppes relativemet rapides, un filtre vraiment tueur qui me rappelle un petit peu le grain ARP...un excellent achat. Et merci pour la modif...je la conseille à tout le monde.



Bon, on s'éloigne du sujet...Un successeur au Juno 106 ? Bof...les successeurs étaient bel et bien les Juno Alpha 1 et 2 et la série Jx !

Les synthés analos qui sortent actuellement comme le Prophet 08 vont nettement plus loin que la série Juno en terme de possibilités. Bien que l'on arrive à recréer les sons du Juno avec ces machines...

Ce qui est certain c'est que le Juno G n'est absolument pas le successeur des vieux Juno.
20
Habon?...
Ooooh, je suis déçu-déçu-déçuuu! :diable:


Euuuuh, le Juno-D, alors, peut-être?... :mdr: :mrg:

Blague à part, pour moi, le meilleur des suivants est sans conteste le JX-3P.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.