Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Les successeurs du Juno-106?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 303 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les successeurs du Juno-106?
Bonjour,

je suis interesse par le Juno-106 (ou les Juno 1&2). Mais je me dis une chose: Roland a-t-il reellement abandonne le son Juno-106? Ou a-t-il des claviers de ce style mis au gout du jour? Peut-on dire que le SH-201 est le Juno d'aujourd'hui?

Je me pose la question: acheter un vieux Juno d'occasion, ou acheter une evolution du Juno (s'il existe)? Produit neuf veut deja dire garantie, moins sujet aux pannes, peut-etre USB, d'autres possibilites...

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour moi, le meilleur des suivants est sans conteste le JX-3P

Certes mais, dans mes souvenirs, il me semble que ses DCO sont nettement moins 'chauds' que ceux du Juno-106... A moins que cela ne soit dû au filtre... Je ne sais pas...

Comme quoi succéder ne signifie pas forcément surpasser.... :clin:
22

Citation : le meilleur des suivants est sans conteste le JX-3P.


Le JX-3P est une très bonne machine et je le préfère au 106 mais il n'est pas un successeur mais un prédécesseur, puisse qu'il date de '83 si je ne me trompe pas :noidea:
23
Les modules 80017A (filtre/vca) sont les mêmes sur le Juno 106 et sur le JX-3P.

Citation :
il date de '83 si je ne me trompe pas


Tu ne te trompes pas ;)
24
:oops:

Habin, pas de bon successeur, alors?....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25

Citation : Les modules 80017A (filtre/vca) sont les mêmes sur le Juno 106 et sur le JX-3P.

La différence vient peut-être des DCO alors.... ou de mon manque d'objectivité... :clin:
26
Ch'tite question :
Quel modele me conseilleriez vous pour un bon synthé ayant les mêmes controles que le 106 en facade (je deteste aller dans des menu, sous menu, etc.) et pour un prix pas plus cher ?

J'ai bien un MicroKorg, les sons me conviennent mais bon je trouve l'edition des sons un peu fastidieuse avec tout ces menus.
Thanks ;)
27
Salut !
Si tu veux taper dans le numérique, va jeter un oeil vers le Roland JD800...

Pour la modélisation, un petit clavia NordRack ou un Roland JP-8080 serait pas mal...

En analo, en polyphonique, ... bonne question ... Un PolySix ?? :|
28
ça dépend pourquoi on cherche un successeur au juno 106...
Si c'est pour des nappes, le JD990 Super JD sonne méchamment...
29
Oui mais leloos veut des contrôles temps réel... c'est pour ça que j'ai plutôt parlé du JD800... :bravo:
30
Effectivement le JD800 à l'air pas mal, par contre au niveau des critiques on dirais qu'il est juste bon pour les nappes.
Il est pas terrible pour les sons de basses ?? car c'est surtout ça qui m'interesserait.
Sinon vous avez d'autres modèle a me proposer ?