Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Bataille juno

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bataille juno
Salut la junoplanète... après vérification sur le net je trouve les caractéristiques du juno 1 presque identique au juno 106, question donc pourquoi tout le monde met le juno 106 au dessus des autres junos (hormis le 60)? je voudrais bien en avoir 1 à la maison de 106 mais si c'est pour retrouver un son de juno 1 ou de jx-8p bof je n'en vois pas l'intérêt, qui possède les 2 ? (106 + juno 1 ou 2, ou mks50)
2
Salut
moi je possède les 2. eh ben je peux te dire qu'ils n'ont rien à voir du tout.
si ce n'est que ça sonne roland.
le 106 est bien plus gras, bien plus chaud. c'est un pur analo. le juno 2 est un peu plus froid (DCO).
sur le 106, pas d'aftertouch, pas de vélocité. sur le juno 2, aucun bouton de contrôle si ce n'est l'alphadial !

tout le monde veut un 106. alors que la côte du juno 2 est au ras des paquerettes... (pourtant je l'ai depuis 1988 je le garderai encore longtemps mon J2)

un 106, ça sonne vraiment.
3
Sur le 106, c'est aussi des DCO.
4
Salut,
Je possede le 60,106 et le mks50.
Dans mes compositions, j'ai pris l'habitude de coupler le 60 ou le 106 avec le mks50 pour pouvoir avoir du gros son et le resultat est geant.

A+

mylau
5
"Sur le 106, c'est aussi des DCO" exact comme tout les junos...merci de vos réponses, pour le contrôle des synthés je fais tout avec sounddiver (pour le juno et le jx-8p) donc même si il y'a plus ou moins de potard ça m'est égal, pourrais tu mylau ou theau me mettre une démo de son chord de juno 2 + une de 106 pour bien voir la différence entre les 2 (avec l'option chord d'activé bien sur) sur le 106 tu as aussi cette fonction: "mono, poly, chord" ?

en fait pour ceux qui connaisse je cherche le son de kevin saunderson utilisé sur ces 2 morceaux "good life" et "big fun" j'ai lu dans vintagesynth qu'il utilisé un juno 106 à cette époque, peut être est-ce le 106 qui sort ce fameux son de "piano, chord" qui se trouve sur ces 2 morceaux ?
6
J'ai oublié baron rouge autant pour moi, merci les mans
7
SALOP mylau :D comme c'est beau chez toi ça doit sentir bon le roland, je vois que tu as un dep-3, moi aussi cela dit j'ai un problème je n'arrive pas à avoir les valeurs à l'écran (par exemple, le temps de delay) je me dis que c'est normal vu que l'écran peux afficher que 2 chiffres à la fois cela dit ça me semble bizarre, je peux bien l'éditer avec midiquest qui lui m'indique bien les valeurs mais bon c'est mieux de jouer avec les boutons, c'est pour cela que je l'ai mis en vente, par contre le dep-5 jamais il le sera, si tu pouvais me renseigner, merci
8
Bon bein c'est encore moi, je matte tes photos baron SALOP aussi c'est dingue comme c'est beau, je vois que tu joue house, comment faire pour écouter tes pistes ???

*désolé pour le flood
9
Salut, je suis les messages de ce forum depuis pas longtemps, et j'y ai trouvé des réponses, notament le test des oscillo.

1] quel JUNO ? ( je possède le JUNO-60, le JUNO-106 et l'alpha JUNO-2 et les 3 diffères quand on essaye de reproduire certain son d'un modèle à l'autre )

- Le JUNO-60 a son pur analogique mais aucun controle MIDI si ce n'est le jeu des notes par un convertisseur MIDI du style Kenton par le port DCB.

- Le JUNO-106 est mon préféré, par l'accès à tous les contrôle direct manuellement, et son implémentation complète en MIDI ( tous les paramètres son controlable en MIDI )

- L'alpha JUNO-2 a un son un peu plus froid mais toujours dans la ligné JUNO, par contre sa programmation est un peu penible à cause des menus et quelque bouton pour controler le tout.

à noter que ces trois JUNO ont des DCO ( Oscillateur Controlé Numériquement )ce qui n'empêche pas le gros son !

2] La maladie du JUNO-106 : le 80017A, à tous les niveaux du son.
On change régulièrement des pneus sur une voiture, on a un JUNO-106 et on y change régulièrement les 80017A. La question c'est pourquoi, vu le succès de ce synthé, Roland n'assure pas derrière ??

Pour tester ce problème de résonance, comme dit le tuto sur le test des oscillo :
Allumer le 106 en restant appuyé sur "transpose", puis appuyer simultanément sur Poly1 et Poly2 pour le faire passer en mode monophonique, jouer des notes un peu au hasard pour faire tourner les oscillo sur l'afficheur, le problème de résonance ou de n'importe quel autre problème du JUNO ( en général ) se reproduira toujours sur l'oscillo en panne, le fameux 80017A.
Les oscillo se compte de gauche à droite, de 6 à 1.
Je viens de réparer le miens, et j'ai récupéré un synthé irremplaçable.
C'était un peu long, mais je pense avoir tout dit.

Sam.

www.myspace.com/jessykstudio

http://www.mupiz.com/ciccaglione

10
Je n'ai qu'un Juno 6... :((

Le plus drôle c'est que je suis plus souvent dessus que sur mon Jupiter 6.

Va comprendre... :coucou: