le point sur le remplacement des 80017A
- 243 réponses
- 46 participants
- 36 948 vues
- 42 followers
no new york
1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?
2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?
3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?
4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?
merci à tous d'avance
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]
messoule
Est-ce que tu fournis les composants a souder dessus ou il faut se les procurer?
(au passage les clone de chez Modular Addict sont "out of stock")
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 10:53:09 ]
nicolaskern
Il faut des composants précis, calibrés, pas low cost. Si au final tu t'en sors pour 10-15€ de PCB, 20€ de composants, des heures de soudure, d'énervement, de calibration, les 50€ vont très rapidement être dépassés.
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai réalisé plusieurs projets DIY, pour économiser une dizaine d'euros à chaque fois, et la plupart du temps ça s'est soldé par un échec à court ou moyen terme.
Autant te débarrasser du Juno 106 et acheter 2x JU06, avec ce que tu vas en tirer.
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
messoule
dalhasumai
ceux que j'ai fabriqué à partir de mon pcb sont identiques d'après moi.
DE toute façon je ne compte rien partager publiquement ici pour ne pas faire de concurence à AR.
ceux qui sont intéressé peuvent me contacter par MP
https//soundcloud.com/dalhasumai
Push-Pull
Il y a moyen de les avoir à 48€ pièce en passant par cette vente d'un distributeur en en achetant 6
Je n'y vois pas bien l'intérêt puisque ça fait 288€, alors que directement chez Analog Renaissance ils sont à 240€ le pack de six, port compris.
nicolaskern
Citation de nicolaskern :Il y a moyen de les avoir à 48€ pièce en passant par cette vente d'un distributeur en en achetant 6
Je n'y vois pas bien l'intérêt puisque ça fait 288€, alors que directement chez Analog Renaissance ils sont à 240€ le pack de six, port compris.
Oh ! Je n'avais plus du tout en tête ce pack !
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Monsieur le Comte
Tips : en acheter 6, utiliser ceux dont on a besoin, proposer aux potes de changer les leurs contre un petit billet, faire plein d'heureux dont soi-même.
Au final mes nouvelles voix ne m'ont rien coûté à part un peu de temps, et j'ai quelques voix d'origine acétonées en spare qui fonctionnent, au cas où.
Cons : après y'a un peu trop de gens qui t'appellent pour réparer des synthés dont t'as jamais entendu parler avant haha.
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:11:25 ]
messoule
messoule
Je n'ai pas effectué l'opération de calibrage et quant bien même je switch la voix 1 et 4 de port le son semble toujours calibré sur le port n*4 que ce soit la voix 1 ou 4 qui y soit connectée.
J'en conclue donc que mes 2 voix sont fonctionnelles mais je ne peux pas savoir d'où vient le souci qui fait que mon port n*1 ne prend plus les voix... j'ai correctement soudé le connecteur tulipe et j'ai même essayé en rebranchant directement la voix sur le motherboard, rien à faire...
D'où celà peut-il provenir, est-il possible que le motherboard est été endommagé lors de l'opération de soudage ou de ressoudage ? J'ai utilisé un compresseur pour "souffler" les soudures (en protegant le pourtour avec du scotch) afin de retirer les voix, se pourrait-il que de l’étain fasse contact entre 2 composants (bien que tout semble propre à mes yeux sur les circuits...)
Please help !!! je ne sais plus quoi faire...
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 23:44:44 ]
yodaaaaa
- < Liste des sujets
- Charte