Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet le point sur le remplacement des 80017A

  • 243 réponses
  • 46 participants
  • 35 864 vues
  • 42 followers
1 le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?

2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?

3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?

4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?

merci à tous d'avance

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

Afficher le premier post
171
Ok je vois maintenant.:bravo:
Est-ce que tu fournis les composants a souder dessus ou il faut se les procurer?
(au passage les clone de chez Modular Addict sont "out of stock")

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 10:53:09 ]

172
Sans vouloir être pessimiste ni casser le truc, je ne me risquerais pas à souder un clone à la main.
Il faut des composants précis, calibrés, pas low cost. Si au final tu t'en sors pour 10-15€ de PCB, 20€ de composants, des heures de soudure, d'énervement, de calibration, les 50€ vont très rapidement être dépassés.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai réalisé plusieurs projets DIY, pour économiser une dizaine d'euros à chaque fois, et la plupart du temps ça s'est soldé par un échec à court ou moyen terme.

Autant te débarrasser du Juno 106 et acheter 2x JU06, avec ce que tu vas en tirer.
173
Nous allons voir ce que Dalhasumai a à nous proposer
174
J'encourage vivement d'acheter les clones d'Analog rennaissance ils sont superbes.
ceux que j'ai fabriqué à partir de mon pcb sont identiques d'après moi.
DE toute façon je ne compte rien partager publiquement ici pour ne pas faire de concurence à AR.
ceux qui sont intéressé peuvent me contacter par MP ;)

https//soundcloud.com/dalhasumai

175
Citation de nicolaskern :
Il y a moyen de les avoir à 48€ pièce en passant par cette vente d'un distributeur en en achetant 6


Je n'y vois pas bien l'intérêt puisque ça fait 288€, alors que directement chez Analog Renaissance ils sont à 240€ le pack de six, port compris. ;)

176
Citation de Push-Pull :
Citation de nicolaskern :
Il y a moyen de les avoir à 48€ pièce en passant par cette vente d'un distributeur en en achetant 6


Je n'y vois pas bien l'intérêt puisque ça fait 288€, alors que directement chez Analog Renaissance ils sont à 240€ le pack de six, port compris. ;)


Oh ! Je n'avais plus du tout en tête ce pack !
177

Tips : en acheter 6, utiliser ceux dont on a besoin, proposer aux potes de changer les leurs contre un petit billet, faire plein d'heureux dont soi-même.
Au final mes nouvelles voix ne m'ont rien coûté à part un peu de temps, et j'ai quelques voix d'origine acétonées en spare qui fonctionnent, au cas où.

Cons : après y'a un peu trop de gens qui t'appellent pour réparer des synthés dont t'as jamais entendu parler avant haha.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:11:25 ]

178
Bon les gars de chez Modular Addiction sont plutôt réactifs dans leurs réponses, bien que "out of stock" ils m'affirment qu'ils comptent se recaver prochainement chez leur fournisseur...soyons patients :(((
179
Bon, j'ai déssoudé 2 de mes voix qui étaient défectueuses (1 et 4), je les ai trempées dans l'acetone, placé les connecteurs tulipes en place, seulement, une fois que je place mes voix, je constate que seule celle sur le port n*4 fonctionne, en switchant les voix de ports celà ne fonctionne toujours pas sur la n*1 (le son sort mais TRES TRES TRES faiblement et reste en sustain infini).
Je n'ai pas effectué l'opération de calibrage et quant bien même je switch la voix 1 et 4 de port le son semble toujours calibré sur le port n*4 que ce soit la voix 1 ou 4 qui y soit connectée.
J'en conclue donc que mes 2 voix sont fonctionnelles mais je ne peux pas savoir d'où vient le souci qui fait que mon port n*1 ne prend plus les voix... j'ai correctement soudé le connecteur tulipe et j'ai même essayé en rebranchant directement la voix sur le motherboard, rien à faire...
D'où celà peut-il provenir, est-il possible que le motherboard est été endommagé lors de l'opération de soudage ou de ressoudage ? J'ai utilisé un compresseur pour "souffler" les soudures (en protegant le pourtour avec du scotch) afin de retirer les voix, se pourrait-il que de l’étain fasse contact entre 2 composants (bien que tout semble propre à mes yeux sur les circuits...)
Please help !!! je ne sais plus quoi faire...

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 23:44:44 ]

180
seule chose à faire sortir le multimètre et faire un test de continuité entre chaque piste et soudure pour trouver ou le signal est coupé !