Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le point sur le remplacement des 80017A

• 243 réponses
  • 46 participants
  • 36 945 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?

2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?

3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?

4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?

merci à tous d'avance

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
La il me faudra un tuto pour y parvenir, quelqu'un aurait ça sous le coude?
182
Bon, je me suis miraculeusement trouvé un électronicien qui m'a réparé mes piste sur le motherboard, reste maintenant à me procurer 2 nouvelles voix :-p
Question subsidiaire, est-ce que le calibrage des nouvelles voix est IMPéRATIF, si ce n'est pas fait est-ce flagrant ?
183
Pour info, voici le moins chère que j'ai vu sur le net.
http://www.synthrestore.co.uk/jn800.html
184
Ah oui c'est 4x moins cher que chez analogue renaissance !
185
Citation de messoule :
Bon, je me suis miraculeusement trouvé un électronicien qui m'a réparé mes piste sur le motherboard, reste maintenant à me procurer 2 nouvelles voix :-p
Question subsidiaire, est-ce que le calibrage des nouvelles voix est IMPéRATIF, si ce n'est pas fait est-ce flagrant ?

Tu t'en rendra compte auditivement par toi même quand les voies auront été remplacées. Un déséquilibre même mineur peut s'entendre.
186
jamais été fan de Analogue renaissance;),le JN800 est a base de LM13700N le filtre 4 PÖLE DU JUNO 106,je trouve le son assez exemplaire et gras,fidèle au 80017 VCA,VCF Originel!!!!
ayant attendu + de 2 ans pour enfin trouver le bon composant fidèle au son,mais sans la calibration qui ne doit pas être trop difficile à effectuer avec un petit oscilloscope pc/La synopique roland indique dans son glossaire la bien scéance!!vca et vcf via 2 potars po un réglage au plus proche d'un synthé digne de ce nom(cqfd dx 7 BLAH BLAH BLAH Café))
Jeanne ne pleure pas Analogue is back!!

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 12:41:43 ]

187
Par contre je viens de me rendre compte vu que j'ai attendu longtemps avant de récupérer mon mother board, que avec mes 4 voix qui marchent encore, individuellement no souci par contre dès que je joue un accord là... wouaw ça crache dans les oreilles, c'est quand même un souci de voix parce qu'en monophony le son est nickel...
188
j ai essayé de contacter synth restore mais pas de réponse de leur part... quelqu un a t il déjà commandé sur leur site?
Citation de messoule :
Pour info, voici le moins chère que j'ai vu sur le net.
http://www.synthrestore.co.uk/jn800.html
189
C'est bien ce qui me semble que pour commander c'est le foutoir ;) et aucune démo ni article sur internet qui en parle !
190